L’interwiew du samedi puisque le vendredi, elle y est plus.

J’ai beaucoup réfléchi et puis finalement, j’ai choisi d’interroger le personnage le plus important de ce jeu. Je ne parle pas de Bananus mais bien de Félénon. En toute modestie bien sûr…

 

Dans le hall de la mairie de Lyon où Félénon donne des ordres aux déménageurs. Beaucoup de bruits, d’effervescence (il est super dur à écrire ce mot) . En haut, dans le bureau du maire, Dens, l’allié de Félénon, s’inquiète.

– Il se passe quoi ????

– Rien, rien, Dens, euhhhh juste quelques petits trucs que je trouve un peu vieillots et que je voulais changer.

– Ah, okkkkkk !

 

Je vais donc dans le bureau de l’ »allié au maire »  et m’assoie face au gigantesque miroir qui remplace le tableau de Saphir, président de Vpm qui gît dans une poubelle avec 12 valises portant le nom de Bardock.

– Félénon: bonjour Félénon, merci de me recevoir.

– F.: De rien, c’est vraiment naturel

– F.: on va commencer par les questions habituelles. Depuis quand es tu présente dans la vie politique de Vpm ?

– F.: Réellement, j’ai commencé courant janvier 2011. Présente dans l’univers de Fondation qu’à créé Bananus, je commençais à m’ennuyer par manque d’interaction. J’ai donc décidé de demander à mes frères, Zardan et Wizstreg de réactiver leur carrière politique avortée en 2006. Ils se sont retrouvés avec un beau pactole de un million dans les poches et ont commencé à emporter les mairies qu’ils attaquaient grâce à leur bourse super remplie. St Nazaire et Besançon ont été les premières villes à tomber.  Zardan a rejoint provisoirement Un soir de Juillet mais les trop gros partis, c’est pas pour ma famille. Sympa mais trop lent, trop lourd.

-F.: on a commencé à te découvrir qu’en avril. Avant, tu n’étais pas connue.

– F: Oui, je fréquentais peu le forum et m’intéressais principalement à mes campagnes. Puis la campagne de Toulon où je me suis affrontée à de gros partis pour la première fois et où j’ai commis quelques erreurs a fait parler de moi. Sous le feu de pas mal de critiques, j’ai ressenti le besoin de m’exprimer. Et là, tout d’un coup, tout le monde s’est encore plus intéressé à moi, ce que j’adore. On me détestait mais je ne laissais pas indifférente. Moi, j’aime bien qu’on me déteste. C’est rigolo :).

– F.: on t’a aussi découvert comme chercheuse de patates.

– F: En effet, tout est parti d’un pari que je me suis fait. Sur le marché, j’ai entendu dire que Saphir serait le plus corruptible des présidents. Je me suis dit que j’allais le vérifier et ai lancé ma démarche pour gagner une enveloppe. Une demande un peu bien faite, deux articles pondus, un joli minois et hop, en voilà une qui tombe. Et puis, à ce moment, j’étais sur Orléans. Et un autre joueur m’a fait remarquer que toute seule, j’étais en train de remporter la région. J’ai alors découvert le concept des régions. Alors, je me suis dit que je pourrais éventuellement faire le pari d’emporter plein de régions toute seule. Mais j’avais besoin de financements. Saphir me paraissait un beau gogo. J’ai essayé de lui soutirer d’autres patates mais bon, il a appris que j’avais une cicatrice à la lèvre…

– F: Et maintenant ?

– Maintenant, je me suis lancé plein d’autres paris; Ouais, je trouve sympa de parier avec moi même car je suis sure de gagner. Le premier était de créer un petit parti type Tequila et de gagner trois régions rapidement (deux sont tombées) puis de le passer dans le top 15 en 45 jours (raté, on est passé 20ème environ), puis top 5 avant la fin de l’année. Pour ça, j’ai demandé à des gens qui me paraissaient bien de me rejoindre. Je suis assez fier de l’équipe (même de Mayllis malgré la controverse actuelle). Je vais faire en sorte de réussir mon pari.

– F: tu ne fais pourtant pas partie des Félonie et compagnie.

– F.: je vais les rejoindre sous peu en leur apportant la mairie de Lyon.

– Dens: Quooooooooooiiiiiiiiiiii ????????????

– F.: Euh le poste d’adjoint,, je voulais dire.

– F: Des ambitions présidentielles ?

– F: ce n’est pas un de mes paris. Pas assez d’appuis de grands partis, pas le temps de faire un programme sympa, pas assez sérieuse pour le respecter.

– F.: tu serais pourtant bien meilleure que Saphir !

– F.: c’est certain que moi je tiendrai parole en me versant mes patates.

– F: Tu ne te présentes donc pas. Tu as pourtant pas mal d’amis ? Mais aussi beaucoup d’ennemis…

– F: Oui, certains sont persuadés que je suis leur ennemie jurée. Je nie ! Et nierai tout surtout la vérité. Disons que si on me fait une crasse, je fais trois crasses d’affilée. Ça forge une réputation. Après, je calme les choses et plus personne ne vient trop m’embêter. Comme ça, je suis tranquille. Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas. Mais ça ne saurait tarder.

– F: changeons de registre. En tant que journaliste, tu inspires beaucoup de vocations. Qu’est ce que tu en penses ?

– F: pas grand chose. J’encourage les jeunes talents à se dévoiler, c’est dans mon caractère altruiste. S’ils veulent, je peux leur servir de nègre contre quelques patates. A ce sujet, concernant les articles de T…

– F: Euh, je t’interromps pour sauter sur le coq de l’âne. On te dit corruptrice et manipulatrice. Qu’en dis tu ?

– F: Je nie avec la plus grande véhémence ! Je suis droite sur mes bottes. S’il m’arrive de trouver un meeting qui traîne, c’est par pur hasard. Et jamais je ne trahis… mes amis.

– F: Je te remercie pour tout le temps que tu m’as consacrée.

– F: oui, il est précieux mon temps, tu sais. Mais que ne ferais je pour la liberté de la presse.

– F: Je finirai juste par essayer d’obtenir un petit scoop. Peux tu nous dévoiler quelques résultats des Serns ?

– F.: Bien entendu. Il n’y aura pas grande surprise. Je vais tout rafler. Au revoir, jolie Félénon. Juste une question avant. Feras tu d’autres interviews ?

– F.: je te remercie de poser la question. Oui, j’ai l’intention de faire d’autres « auto-interviews » tous les samedis. Il est donc probable que nous nous revoyons très prochainement.

 

[auteur]

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “L’interwiew du samedi puisque le vendredi, elle y est plus.”

  1. Avatar de saphir
    saphir

    Joli article d’une vpmienne qui assume et qui a bien compris que vpm était un jeu! Si seulement, tes détracteurs pouvaient s’investir autant que tu le fais ça ferait un bon bordel !

    Bonne continuation !