Interview d’Unbain malgré lui

Coucou le lecteur !

Alors aujourd’hui j’ai décidé d’interviewer un exclu de notre bon jeu,  j’ai nommé Unbaindefou. Par souci de transparence envers mes fidèles lecteurs, je vous informe que ce dernier a refusé de répondre à mes questions selon les échanges ci-dessous.

Echange cordial entre Félénon et Urbaindefou

Mais il m’en fallait plus pour me décourager. J’ai donc décidé de réaliser cet interview envers et contre tous, et surtout envers l’interviewé. Étant foncièrement honnête, je certifie que les réponses apportées à mes questions auraient très bien pu sortir de la bouche de l’interviewé. Afin de le vérifier, j’ai d’ailleurs demandé l’avis d’un des plus grands psychologues du jeu VPM. Sa réponse fût explicite: « Va te faire voir, corruptrice ! ». Ceci prouvant que mon article est de qualité. Voici donc l’interview miroir d’Unbaindefou par la Félée certifié véridique pas le psychologue de VPM.

Félénon: Bonjour Urbain, tu dois me connaitre. je suis la meilleure journaliste de VPM après Dragalex. Accepterais tu de répondre à quelques questions pour nos lecteurs ?

– Unbaindefou: Je te connais. je sais qui tu es. Tu représentes tout ce que je hais. Tu es légère, irresponsable, intéressée, fourbe, à la solde de l’establishment qui contrôle le jeu, cheffe de la propagande Saphirienne et Dragalienne. Tu es un être détestable et détesté.

F.: Je te remercie pour ta franchise{{1}}. Nous allons donc débuter cet interview par une question qui me tient à coeur: Tout comme moi, on ne t’aime pas. Tu as peu d’amis, beaucoup d’ennemis. Pourrais tu avancer une raison ?

– U.: Il est clair que ce jeu va de mal en pis {{2}}. Un petit groupe de joueurs dont tu fais partie a décidé de s’en accaparer  {{3}} . Ils monopolisent désormais la présidence en distribuant plakass et faveurs, le forum en éliminant toute contestation, le jeu en jouant.

F.: Mais c’est grave ce que tu dis. Que proposerais tu alors pour y remédier ?

-U.: Tout d’abord, le plus simple si j’étais président, j’empêcherai ces joueurs de jouer. Regarde moi: je ne joue pas et je ne m’en porte pas plus mal. Ne jouant pas, ils n’éprouveraient pas l’envie de poster sur le forum ou même de le modérer. En plus, ils perdraient toute popularité et ne pourraient être élus président à ma place.

F.: Mais c’est pourtant un peu le cas de Drag ou de Saphir déjà. Ils ne jouent pas vraiment. Disons qu’ils sont en campagne mais de là à dire qu’ils jouent, il y a un pas que les Auvergnats, les Cats ou le Canard n’oseraient pas franchir, non ?

– U.: C’est bien là le noeud du problème. Ces joueurs font juste semblant de jouer. Tout ce qui les intéresse, c’est le pouvoir. Ils ont été mis en place par Bananus uniquement pour me brimer et m’empêcher de divulguer la vérité.

– F.: Et quelle est cette vérité ? {{4}}

– U.: Que Bananus veut absolument que ce jeu ne possède pas une once de sérieux. Lui et ses larbins en ont fait une pantomime. Il n’y a qu’à voir le nouveau design ou même l’ancien. Des dessins humoristiques pour un jeu qui devrait refléter la réalité de la vie ! C’est un scandale. D’autant que si on parle du nouveau design, tout le monde a noté que ce dernier était confisqué  par une poignée de privilégiés, toujours les mêmes. Qui refusent que la majorité silencieuse dont je fais partie trois mois sur quatre puisse y avoir accès.

F.: oui, c’est clair que ton raisonnement m’interpelle. Mais alors quelle est ta solution ? Que tu sois élu président ? Mais tu ne dépasses jamais les 2% de vote (et encore, il faut tenir compte de mon vote car j’avais voté pour toi aux dernières présidentielles). Que comptes tu faire pour accroitre ce score ? Serais tu prêt, par exemple, à coucher avec Dragalex ?{{5}}

– U.: Tu me dégoutes avec tes questions. Je ne répondrai plus à aucune d’elles. Un jour, tu comprendras tes erreurs et tous ceux que tu as salis dans tes articles reviendront hanter tes nuits jusqu’à la fin des temps.

C’est sur ces mots terribles que se termine l’interview miroir du dimanche parce que celui du vendredi, il est plus publié, même le samedi. Souhaitons un grand succès à notre candidat, Unbaindefou pour les prochaines présidentielles !

A bientôt pour un nouvel interview (Je suis sur la piste de Bananus !).

[auteur]

[[1]]J’essaie le truc des notes que m’a filé Drag pour voir si ça fonctionne.[[1]]

[[2]]de vache. Wah, c’est cool ce truc[[2]]

[[3]]L’auteur nie farouchement en dandinant la tête[[3]]

[[4]]ATTENTION ! SCOOP A VENIR ![[4]]

[[5]]Ca y est ! Je l’ai placé ![[5]]


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Interview d’Unbain malgré lui”

  1. Avatar de Bob Morane

    Bel exercice.
    Le screen est superbe ^^

  2. Avatar de Unbaindefou (lui-même)
    Unbaindefou (lui-même)

    Ravi de t’avoir fait moussé ! Même si la mousse apparente laisse plus présager à de la mousse de canard que de la mousse de champagne…