Incendie criminel à Manosque

« On a eu chaud »

C’est ce que se sont dit les habitants de ce bâtiment HLM de la rue des Oliviers.
En effet, Jeudi 22 décembre 2011, à 13 heures, un incendie s’est déclaré dans ce HLM de 4 étages situé à l’angle des escrocs et de la rue des Oliviers.

Un coin tranquille, selon le voisinage, qui reste encore sous le choc. Heureusement, le bâtiment était vide, les résidents étant pour la plupart, au travail. Seule Josette, 78 ans était restée à l’intérieur.

La brave sexagénaire, grabataire et sénile, n’aurait certainement pas pu en réchapper sans l’intervention d’un courageux Héros. En effet, Ranmaundemi, habitant de Manosque et candidat aux municipales, s’est précipité dans l’immeuble en flamme pour sauver la brave dame. Nous l’avons retrouvé, peu après l’intervention des pompiers, près de sa voiture et nous l’avons interrogé.

R1/2 : « Monsieur Ranmaundemi, on peut dire que cette brave dame a eu de la chance »

Ranmaundemi : « Oui c’est vrai… Je doute que beaucoup de personne puisse faire ce que j’ai fais. Je veux dire… quand j’ai vu la détresse dans les yeux de cette électric… enfin de cette dame, je n’ai pas réfléchie un seul instant. J’ai foncé »

R1/2 :« C’est d’autant plus troublant, selon nos sources, vous vivez à l’autre vous de la ville »

Ranmaundemi : « Oui mais Manosque… c’est pas si grand et puis, je suis candidat à la municipale »

R1/2 : « ….. »

Ranmaundemi : « Je veux dire qu’en tant que candidat, c’est mon devoir d’être proche des gueu… des gens.
Je vais souvent à leur rencontre. Là aujourd’hui, j’ai eu une intuition… C’est important dans notre métier… Je me suis dis Ranma, mon gars, tu va prendre ta bagnole et aller à l’autre bout de la ville aujourd’hui.
Certes, j’ai pas rencontré grand monde et j’ai donc pas vraiment eu le temps de faire campagne. Mais à la place, j’ai SAUVE UNE VIE !
Et c’est plus important, le pouvoir au fond ca passe après. »

R1/2 : « Je n’ai pu m’empêche de remarquer le jerrican d’essence dans votre coffre… et le briquet… normal ? »

Ranmaundemi : « C’est la crise comme vous le savez. Moi je suis un gars du terroir, je suis comme tout le monde.
Je me lève tôt, je travaille dur… Et j’ai toujours un jerrican d’essence dans ma voiture car je voudrai pas me retrouver en rade un jour. »

R1/2 : « le briquet ? »

Ranmaundemi : « J’ai un autre pêché mignon : je suis fumeur.
Seulement, comme je ne veux pas gêner les gens avec mon tabagisme passif, je préfère tenir le briquet loin de moi. Dans mon coffre.
Et puis je suis pas tenté d’en griller une au volant ! Ca serait grave car si j’avais un accident, je pourrais blesser des gens et ca… j’aime pas. »

R1/2 : « Merci »

Ranmaundemi : « De rien… ah au fait »

R1/2 : « Oui ? »

Ranmaundemi :« Vous ne parlez pas de ma candidature aux présidentiels ? »

R1/2 :« Euh non… la circonstance ne s’y prête pas »

Ranmaundemi : « Ah…euh… Oui voila je voulais vous remercier de ne pas en parler.
Certes, je suis candidat aux présidentiels, et certes, j’ai besoin de parrainage dans les 3 prochains jours. Mais n’insistez pas je ne veux pas évoquer ce sujet de ma candidature aux présidentiels car j’estime que ma candidature aux présidentiels passe après ce drame que nous venons de vivre.

Oublions donc cette candidature aux présidentielles et si un jour vous vouliez parler de ma candidature aux présidentielles, ca serait avec plaisir !! D’ici là j’aurai surement les parrainages qu’il me faut. »

Remercions encore une fois le miracle de Ranmaundemi, un mec comme les autres qui se trouvaient là au bon moment, au bon endroit, et qui n’a pas hésiter à mettre sa candidature en stand by, pour SAUVER UNE VIE de manière totalement désintéressé et charitable.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Incendie criminel à Manosque”

  1. Avatar de supersayan
    supersayan

    pas compris tout les jeux de mots et ca manque de cynisme. L’idée est bonne mais trop soft dans sa réalisation

  2. Avatar de SarKasme
    SarKasme

    Article bien plaisant et original qu’il est plaisant de lire de si bon matin ( oui je sais il est presque 13h mais je me lève hein)