Analyse critique du programme de Lyonsuper

Lyonsuper a annoncé quelques points de son programme, et je vous en livre mon analyse.

Sans plus tarder, je vous invite à aller jeter un oeil sur les questions posées par Nico à Lyonsuper . Dans les premières questions, rien de très original. Animer le forum, apporter du fun : rien à redire la dessus.

En revanche, les questions suivantes nous apprennent plein de choses. On y découvre la faible originalité de Lyonsuper, qui veut mettre en place une banque, une assemblée, remettre un loup-garrou, la course-vélo… Bref, que des points qui ont déjà été abordés avant lui.

Parlons de ce qui n’a jamais existé et qu’il veut mettre en place. L’assemblée de VPM et la banque. Cela me rappelle un petit peu un autre programme publié récemment, et déjà analysé par notre équipe. S’y référer donc pour la réponse.

On a ensuite une belle série d’animations peu exceptionnelles et déjà vues sur le jeu.  Le loup-garrou, la course-vélo, les concours de poèmes, test de culture vpm. Beaucoup d’animations déjà mises en place maintes et maintes fois. Il est déplorable qu’aucun candidat à la présidentielle ne traite du thème sécurité (thème très présent au début du mandat de krustyf’, avec les histoires de mot de passe, par exemple).

« Une équipe d’accueil sera mise en place pour aider les jeunes joueurs » 

Cela part d’une bonne intention, mais il me semble que pour cela les parrains et la section aide du forum suffise.

« Il y aura deux ministres dédiés aux animations, un ministre « helpeur », un ministre porte-parole, un ministre citoyen, le premier ministre, un ministre des finances, et enfin un ministre des marchés »

Un ministre est là pour animer les marchés, aider, faire des animations, etc. De même, avec un nouveau rôle pour chaque ministre, cela est-il nécessaire ?

« Concernant les versements, une partie de mes ministres aura le droit de faire des versements, une autre partie non. »

On pourrait penser, comme Chlochlo le ferait, que c’est juste pour privilégier ses amis qui se feront des versements entre eux, mais je ne pense pas que Lyonsuper soit comme ça. Je pense plutôt qu’il veut innover, mais dans ce cas, ne nommer que 4 ministres reviendrait au même.

« Je propose la mise en place d’équipes d’aide dispersées dans des petites villes pour aider les jeunes joueurs. « 

En quoi avoir des adversaires supplémentaires aiderait les joueurs ? Pour les aider, mais comment ? Il n’y a pas de messagerie locale, donc il faudrait les ajouter en MP. Donc, aussi utile qu’un parrain qui existe déjà.

Ainsi se termine cette analyse des points du programme de Lyonsuper (celui qu’il a bien voulu diffuser.). On espère qu’il va développer d’autres points, car on sent percer le réchauffé et l’irréalisable, mélange de Janvier et de Chlochlo.

Je retiendrai une phrase positive… « les journalistes de vpm sont bien les meilleurs, vous avez du talent ! »

A bientôt pour de nouvelles analyses de programme.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Analyse critique du programme de Lyonsuper”

  1. Avatar de chlochlo
    chlochlo

    Pour information, je lance ma nouvelle grande réforme de la sécurité sur VPM, afin de ne plus avoir d’horrible surprises, je menerais des campagnes composées de vidéos, images chocs et slogan contre le passage de mots de passe, de plus je lancerais sur vpm un comité de sécurité, qui aura pour but de tout faire pour sanctionner et remonter à l’admin, les abus, car j’ai été outrée de voir le joueur uniondupeuple proférer des insultes sur les marchés alors que aucuns ministres n’étaient là comme pour habitude, de plus avec la création du ministre des marchés, c’est personnes là seront balayer du jeu afin que le jeu est comme règle respect …

  2. Avatar de Lossbo
    Lossbo

    « images chocs » ? Bon déjà je vois pas quelles images pourraient être « chocs » quand on voit qu’il s’agit de piquer un mot de passe ^^, puis c’est inutile, quelqu’un qui veut passer son mot de passe à quelqu’un d’autre ne s’arrêtera pas parce qu’il aura vu une image ou un slogan genre « Ne partage pas ton mot de passe ou t’auras la chiasse » (Bon j’espère que les vôtres seront un peu plus recherchés ^^) qui vont les arrêter. Il faut juste faire en sorte qu’il puissent le passer à des gens en qui ils ont vraiment confiance : L’exemple de ce géostar ou de ce qui s’est passé en début de mandat de Krustyf a servis à alerter les plus anciens je pense, il faudra juste faire en sorte de prévenir les nouveaux, de les sensibiliser pour pas qu’ils le passent à n’importe qui… Après ceux qui filent quand même leur mot de passe à n’importe qui, ben tant pis pour eux, si ils se font avoir ils ne recommenceront plus et puis voilà ;) Après faut pas que ça se passe avec les ministres comme ça s’est passé en début de mandat, et dans ce cas c’est le président qui doit gérer ça et voir tout ça avec ses ministres.

  3. Avatar de Lyonsuper
    Lyonsuper

    hum hum pour vos idées a vous il existe un forum au lieu de publié ici
    !!

  4. Avatar de Louistiti
    Louistiti

    Tout le monde a le droit de réagir sur tes propositions :)