Au Cohu Bohu, « se jeu avait l’air compétotif et amusant »

Cohu-Bohu de la nouvelle vague ? Il faut croire que le développement récent dont  le média officiel de la communauté vient d'être l'objet lui a été profitable. Jeu de lettres, mais surtout hiérarchisation des rédacteurs, dont le but est de motiver ces derniers à contribuer régulièrement dans l'espoir d'atteindre le rayonnant et glorieux grade maximal. Le résultat ne s'est pas fait attendre, et on peut désormais visiter la page quotidiennement, avec toujours un ou deux articles neufs à se mettre sous la dent. Un renouveau attendu et clairement décelable, et qu'on ne peut qu'apprécier après les passages à vide successifs. Mais tenant compte de la qualité de certains articles, il nous faut cependant nuancer.

"se jeu avait l'air compétotif et amusant"

Elle n'a sans doute échappé à personne: cette puissante déclaration de Chlochlo, interrogée pour le Cohu-Bohu par son grand frère Jordanallory dans une interview saisissante. Extrait.


des lors que tu t'est inscrite tu as fait quoi?

J' ai lu toutes les règles du jeu et ensuite j'ai programmée un meeting et puis fait un slogan et coller une affiche

As tu trouvée que le jeu était bien organisé?

En effet je l'ai appercu directement


Que dire de plus, sinon qu'il s'agit là d'une interview rudement bien menée ? Autre exemple, plus récent en date.

Article cohu


Le journaliste est-il payé ? En théorie oui (mais nous n'affirmerons rien), et la fréquence de publication élevée de ce genre de billets le laisse penser.

Qui a perdu du temps ? Personne. Ni le lecteur, qui vaque à une occupation divertissante planifiée, et encore moins le journaliste qui aura pris quelques minutes du temps qu'il a apparamment à perdre.

Peut-on s'en passer ? Aux vues du contenu, nous répondons: largement. Mais faut il mieux rien du tout ?  Grande question.

Quel est le but de cet article ? Enfoncer ce mauvais floodisme payé ? Peut-être. Mais surtout se réjouir de l'activité de ceux qui font actuellement vivre le Cohu-Bohu. Nous penserons à Dens bien sûr, mais aussi à Fatalix, qui publie régulièrement des articles de qualité. Bravo à eux, qui portent haut les couleurs du jeu au delà de la palme de l'écriture qu'on leur remettrait sans conteste ! Allons ! Sus à ces jeunes qui, par leurs exhibitions littéraires à l'orthographe boiteux, font dégouliner les méandres du fleuve de déchets qui coule jusqu'à leur encéphale, et ce dans le vain but de souiller notre langue française, tant soit-elle en la matière virtuelle qu'est internet peu béatifiée ! Ô reporter, toi qui nous rassasiait de tes propos justes et fondés, où est tu ?!

 

Par Bob Morane, dans son style le plus faux et dégoulinant, mû par la volonté de contraster avec l'écriture de celui que nous citions plus haut.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

6 réponses à “Au Cohu Bohu, « se jeu avait l’air compétotif et amusant »”

  1. Avatar de Dragalex

    Très bon article.
    La vraie question que je me pose n’est pas de savoir qui publie ce genre d’articles, mais qui les vote favorablement pour qu’ils ne soient pas rejetés…

  2. Avatar de 0uicmoi
    0uicmoi

    Tout à fait d’accord avec Dragalex.

  3. Avatar de Dens
    Dens

    (Oh, nouvelle présentation ? Y avait longtemps que j’étais pas venu par là, je suis content de voir que ça….redémarre ?)

    Juste un petit mot pour dire….bah, déjà, que je suis flatté, Bob’ !^^
    Et surtout pour dire que d’après moi, hélas, le Cohu’, c’est cramé….

    Je m’explique :

    Si on jette un coup d’oeil à la liste des rédacteurs :

    Stagiaires à l’essai : fieretdroit maitreanubis

    Pigistes : bushido capricorne clementlegrand divia dragalex eskobar hyppy kevinciclet liguefrancaise louky ludobones mims natalie oliverlefashion pendulum pourlafrance satya sylou toxiclove vivefaf votewinner weez xellesys

    Journalistes : dens fatalix goadri jordanallory megamania monty

    Y a rien qui vous interpelle ?

    Vivefaf et pourlafrance sont dans le même parti, à savoir les tristement célèbres Chevaliers de l’Héxagone de mes deux, ex-La Vois Du Peuple Français, ex….diverses appellations tendancieuses….

    Je ne sais pas pourquoi, mais je dirais bien fieretdroit et liguefrancaise sont….si ce n’est êncore dans le même parti, déjà dans le même bâteau….

    Alors ?

    Alors, ben, ça se ressent déjà dans la teneur de certains articles qui se terminent par Vive la France….
    Alors, ben, ça va être facile pour eux d’aller plus loin, en ayant suffisamment de rédacteurs pour valider leurs articles, d’écrire des articles de plus en plus explicites….
    Alors, ils prennent le controle du média de ce jeu….
    Alors, de plus en plus, ils noyautent ce site….
    Alors, devant l’aphatie de l’administrateur, j’arrête de participer à ce qui devient une mascarade….

    Je ne fais quasiment plus que rejeter la plupart des articles proposés, on a la quantité, mais c’est bien tout….

    Et pour ma part, je ne suis pas sûr qu’il faille se réjouir de la perspective de voir s’empiler des articles….douteux….

    Bien sûr, j’enlève du lot les articles de Fatalix, Eskobar, Hyppy, ou d’autres, mais je crains que ce genre d’articles ne devienne l’exception….
    Et qu’à moins d’envisager modifier sérieusement l’organisation du Cohu’, ben….ça sent le cramé :-/

  4. Avatar de Dragalex

    Euh… Ouais, on ESSAYE de relancer. :P

    Je suis parfaitement d’accord avec toi sur le constat, Dens, comme tu le sais. La seule différence est que je suis un poil moins résigné (ça doit être mon optimisme forcené…), parce que je me dis que si on quitte le navire et si on baisse les bras, nous faciliterons encore leur mascarade. Du coup, j’ai quand même envie de continuer à me « battre » pour la qualité du Cohu Bohu. On a bien survécu à la crise du Rhinocéros en Chef Reporter, je me dis que nous survivrons peut-être aux fachos, aux plagiats, et aux articles dont l’intérêt est souvent inversement proportionnel au nombre élevé de fautes d’orthographe.

  5. Avatar de Eskobar

    Je commence un peu à m’essouffler de dire que ces gars là sont dangereux…je reçois des messages d’insultes, on pourri mes messages sur le forum…bref, ils me fatiguent ces cons là!

    Concernant les articles, ils faut absolument trier les articles comportant trop de fautes! Je ne suis pas expert dans la langue de Molière mais j’essaie de faire attention!

  6. Avatar de Dragalex

    Ou alors, pour les articles de joueurs comme Hyppy, selon les idées que Dens et moi préconisons, il faudrait que les rédacteurs en chef puissent corriger les articles, les mettre en page etc. :)