Inutile de perdre notre temps dans une introduction longue et parsemée de jeux de mots dignes des blagues du journal télé loisirs, et allons droit au but.
Lundi, toujours pas remis de la défaite, de l’humiliation, du scandale français au football, je n’ose sortir la tête de mon oreiller que pour visiter rapidement VPM. Je me heurte au topic si émouvant de Ortansia, fraîchement revenue sur VPM, et qui nous étale déjà sa vie personnelle. Nous avons droit à tout : sa marque de PQ préférée, le prénom de ses parents, ce qu’elle a mangé ce midi, la taille de ses culottes…que de plaisir. Mais là, c’est une terrible nouvelle qu’elle nous annonce de but en blanc. Son poisson (oserai-je ajouter « de merde » ?) nous a quitté, alors que la pauvre Ortansia a tenté tant bien que mal de ranimer Némo, durant de longues heures, pour finalement, attristée plus que jamais, le glisser dans un sac poubelle et le jeter. Notez, elle aurait pu faire pire et le bouffer ou l’empailler, donc ne critiquons pas sa démarche.
GerysonFish nous a quitté, mais on me confirme à l’instant que le vrai Greyson est toujours sur patte, c’ui ci … Comme quoi, tout va mal, ces temps-ci.
Mercredi, c’est avec stupeur que je m’aperçois que Chlochlos, oui LA Chlochlos, est parvenue à remporter une élection.
Je vous assure qu’il n’y a pas de blague dans ce que je viens de vous dire, et que c’est véridique.
En effet, au jeu des Loups-garous, elle a été élu Maire du village de Thiercelieux (Paye ton nom …) !!! C’est sous les visages effarés des citoyens qu’elle s’est vue endosser l’écharpe de maire, les larmes aux yeux. Faut dire, on n’y croyait pas ! Chlochlos, c’est un peu notre Bayrou nationale, quoi. Faut dire, bizarrement, les jours suivants, plusieurs citoyens ont été retrouvés morts. Alors, on dit que des loups garous qui seraient la cause de tout ça, mais, messieurs, nous sommes au 21ème siècle, et ces histoires ne marchent plus. On a bien compris, nous ne sommes pas dupes, que c’est notre Chlochlos qui est la cause de tout ce grabuge.
Ah ben imaginez-vous un petit peu ! Le maire de votre petit village … Chlochlos ! Devoir assister à des meetings où la foule reprendrait en coeur « LE SOCYAL, C’EST GENYAL ! », ou « LA SOLIDARITAY, C’EST PAS POUR LES PAYD… » hum, pardon.
Donc après, il ne faut pas s’étonner d’assister à des vagues de suicides comme cela. C’est chaud, quand même … choquant même.
Jeudi, après un oral de français bon qu’à ramasser à la petite cuillère, où notamment Erasme a été classé par votre piètre journaliste parmi les Naturalistes (oui oui), ou encore alors que j’ai osé aborder durant plusieurs minutes l’illusionnisme en peinture voulant en fait parler de l’impressionnisme, c’est avec honte et dégoût que je m’installe devant mon ordinateur.
Manque de bol (m’enfin, il me reste encore des tasses. HA HA !), j’assiste, impuissant (comme Dragalex au lit) à une querelle entre Chlochlos et Julienlef. L’engueulade en question ? De simples « Ah non mais moi j’ai rien dis, je l’aime bien d’ailleurs Chlochlos », « Julienlef ? C’est qui celui là ? », ou encore « Toutes mes excuses, très cher ». Ah ben ça change des multiples insultes, réflexions douteuses, piques et autres ironie méchante dissimulées dans chacune des interventions entre Vagal, Lib, Vince … et Talisman, Fujifene, Ouicmoi, …
Ah ben c’était d’un tout autre niveau ! On n’hésitait pas à se tirer les cheveux, partager des poings dans la gueule, cracher dans les cheveux des ennemis, …
A présent, les « connards », « La ferme !! » et autre « enflure ! » se sont transformés en « Veuillez m’excuser », « Tout le plaisir est pour moi », « Que vous êtes bon, monseigneur », …
Triste sort qu’est réservé à VPM. En même temps, ça nous fait des vacances !
En parlant de vacances, j’espère, ô toi lecteur qui as la chance de lire ce texte mené d’une main de maître, que tu es, tout comme moi, en vacances pour encore longtemps.
J’espère que tu pourras admirer les magnifiques traces de bronzage des Allemands à la plage, observer l’arc de triomphe, le Sacré-Cœur, l’Empire State Building ou la tour Eiffel (et même peut-être avoir la joie d’observer un ou deux suicides du haut de cette dernière. C’est la mode, parait-il.) si tu visites Paris (quoi ?), ou encore que tu pourras suivre le Tour de France à la télévision si tu ne peux te permettre autre chose ! Car, pour ne rien vous cacher, ce sera mon cas. Et vous ? (Je sens que la note de mon article vient de dégringoler, là …)
Bref, samedi, Laurent Blanc aura fait jeu blanc durant cette coupe d’Europe, et présente sa démission, tandis que Deschamps compte bien lui chiper sa place. Mais, que l’ancien entraineur Marseillais prenne garde, car notre bon vieux Zizou pourrait bien lui aussi prétendre au poste. Il revient en force et compte bien mettre un coup de tête à quiconque se mettra en travers de son chemin (trop facile, je vous l’accorde).
Plus tard, en tête de cortège de la gay pride, la tête coincé dans le plumeau swiffer qui sert de chapeau à un énergumène qui roule des fesses, je tente tant bien que mal de m’extirper de cette foule surexcitée. C’est d’ailleurs d’ici que je vous écris, avec mon mobile, alors que Roberto ne cesse de m’aguicher. Il ne comprend pas que moi, je croyais me trouver au marathon de Paris, et que je n’ai aucune envie de toucher sa glotte avec ma langue. Surtout que je suis fidèle à un VPMien qui m’est très cher, et je ne me permettrais de le tromper avec un vieux gros, qui a plus de poils dans les oreilles que sur la tête. Si d‘ailleurs vous avez une quelconque idée pour lui faire comprendre que je dois m’en aller, faites moi signe, je suis libre, dans tous les cas.
Merci d’avoir, lu, et surtout, n’oubliez pas !
Une semaine s’est écoulée, mais VPM reste encore à surveiller …
Commentaires
6 réponses à “Une semaine VPMienne … #4”
Ouais … Bon là, c’est franchement mauvais. Mais j’avais l’inspiration d’un poulpe trisomique, donc c’était assez difficile.
Désolé si la qualité n’est pas de mise pour cet article, j’essayerais vraiment de faire mieux la fois prochaine. J’étais pas beaucoup présent ces derniers-temps (bac) donc je n’ai pas pu retenir les faits marquants de VPM qui auraient pu être marrants.
Encore désolé, j’espère que ça reste potable ;)
Je t’ai baissé ta note d’une étoile parce que Blanc n’a pas démissionné : son contrat prenait fin le lendemain. Voilà, c’est ça de se faire avoir par les « éléments de langage ».
« Surtout que je suis fidèle à un VPMien qui m’est très cher, et je ne me permettrais de le tromper »
Oh, mon krusty d’ammmmooouuurrrr <3
Aussi génial que d’hab oui! :D
Et certains passages sont salés ^^
Même meilleur que d’hab :D
Ta insulté mon poisson!! Mais j’en ai un nouveau ^^