Le Bilan de la Communauté #10

Publié le 11 octobre 2011 par Krustyfrancky

Après une longue pause, la météo semble rester au beau fixe, avec des nuages rares, et un soleil qui domine sur l'ensemble du forum. Espérons que ça continue !

Le Bilan de la Communauté #10

Nous y sommes ! Et oui, chers lecteurs et lectrices, après un léger retard, voici enfin LA dixième édition, celle que vous attendiez tous ! En effet, si vous réfléchissez quelques secondes (un petit effort, allez !), vous pourrez comprendre que c’est le 10ème article que je rédige pour VPMédias ! Que c’est la dixième fois que je vais recevoir des compliments de la part d’habitués, fidèles à VPMédias ! Voila quelques semaines que Dragalex, Spolioz, Ouicmoi, Bobmorane, etc … m’ont ouvert les bras, et m’ont accueillis dans leur superbe équipe de journaliste. Je ne vais pas trop bavarder, même si, pour cette dixième édition, chiffre symbolique (chiffre du maillot de zizou pour les sportifs, les 10 petits nègres pour les adeptes de littérature, « Blanche-neige et les dix nains » pour les fanas de dessins-animés, etc etc …), je me permet de vous faire un petit cadeau, concocté par moi-même, pour vous remercier de vos encouragements !

C’est pourquoi j’ai concocté pour vous une image, pour vous remercier ! (soyez indulgeant, j’ai galéré)

 

 

On peut à présent sécher nos larmes et commencer l’analyse ! Le forum gardera t-il pour la 3ème fois consécutive la merveilleuse note de 4 étoiles sur 5 ? Nous allons voir cela dessuite.

 

Image

Le forum de VPM :

 

Depuis tout ce temps, il s’en est passé des choses, sur notre forum adoré !  A commencer par la bataille entre les pro-saphir et l’opposition, qui, ne voulant pas se limiter à la partie « présidentielle », a carrément envahit l’ensemble du forum. Partout, on trouve des messages en rapport avec ce conflit, ce qui rend le forum imbuvable pour certains VPMiens. D’autres au contraires semblent apprécier provoquer la colère de certains membres, en postant des messages ironiques assiduments placés, ou encore notre président ainsi que ses accolytes qui ne cessent d’agacer cette opposition, en feignant entrer dans leur jeu.

Cela semble marcher à merveille, puisque Chlochlo, la meneuse de cette opposition (ou Mastom, je ne sais plus très bien … ou peut-être Louistiti … ou même … enfin bon …) ne cesse de poster des messages pour réunir la populace, pour faire comprendre à cette méchante Saphir que son mandat est un « fiasco », une « calomnie », etc …

Mais, on peut également observer certains topics constructifs, intéressants, comme celui-ci ou celui-là, les deux de Krustyfrancky (Coïncidence ? je ne crois pas …), deux sujets proposant des améliorations (la première pour réformer les primes et la corruption, la seconde pour réformer les débats). Mais, côtés propositions, on retrouve également Sexkev qui propose de se connecter sur les forums sans être nécessairement connecté à VPM et Yahoo qui propose de savoir qui de nos contacts est connecté (comme les contacts de notre parti dans l’onglet correspondant)

On retrouve évidemment et comme toujours les résultats des villes, comme dernièrement Metz, Brest ou Toulon, qui permettent vous le savez de se tenir au courant des différents résultats, classements et maires. On retrouve dans la partie forum d’autres topics divers comme un sujet d’adieu (ou peut-être seulement d’au revoir) à Shado (Allias Golda) par Wizstreg, un sujet de notre ancien président Sarkasme sur la joueuse Arc, première au classement joueurs, ou encore un topic de Tupetla rondement construit sur le Role Play, permettant de répondre à 8 questions sur ce dernier. On sent qu’il y a du travail derrière tout cela.

Abordons à présent la partie présentation, ou subsiste le sujet mythique de Spolioz « Questions-réponses« , très utile pour les jeunes nouveaux innocents insouciants et naïfs, ainsi que des sujets comme on les aime, des sujets de présentations : Nous avons pu découvrir Belly, Fidellegastro ou encore Guillama, qui ont été très bien accueillis comme d’habitude par Geostar, Dragalex, Libertaire, …

Côtè tractation,  nous avons pu voir le retour des Aqr avec Catwoman, le recrutement du Parti Orgasmique avec Talisman, celui également du Success Story par LisandroLopez ou encore du Don’t stop the parti. Raito quant à lui a quitté le PO et se retrouve orphelin, à la recherche d’un parti pouvant l’accueillir tout comme Banzzaaii ou encore aotearoa, jeune joueuse motivée.

Côtè animation, on a eu droit à de nombreuseux concours, jeux et autres quizz. On retiendra entre autre celui de Catwoman « La conquiète de l’amnistie« , organisé à merveille par cette dernière, « l’Ile de la Tentation« , par Jadelanomade, qui reprend le principe le l’émission IRL, un quizz de Bigdeal, dont la première manche a été remporté par Garym, ou encore un jeu de pronostiques portant sur la coupe du monde de rubgy, par Vaixella. (allez la France)

Il ne nous reste donc plus que la partie débat (la partie présidentielle a été l’introduction si vous suivez bien), dont les discussions sont variées, et heureusement présentes ! On trouve plusieurs topics, garnis et intéressants ! Enfin la partie débat semble être vraiment utile et adaptée à notre forum VPM. On a pu voir différentes discussions comme sur le Mont-Saint-Michel (Normand ? Breton ? Polonais ?), les primaires socialistes de jejem, la cigarette ou encore la mort de Steve Jobs, le fondateur d’Apple.

Un bilan qui … comment dire … est tout simplement excellent. Le forum de VPM semble être à son apogée, dans une période de croissance folle qui, espérons le, ne s’arretera pas là. Entre des débats variés et enflammés, des pseudo-disputes pafois drôles même si elles sont également parfois agacantes, et des animations ainsi que des jeunes nouveaux, le forum semble reprendre vie ! La note, rarissime, mais méritée, est donc de 5 étoiles sur 5, le maximum, vous l’aurez compris. Pour la première fois, nous verrons une note de 5/5, espérons que l’on s’y habituera !

 

marchés

Les marchés :

Les marchés de VPM :  Fini l’époque où il était rare de voir quelqu’un trainer sur les marchés. Fini les soirées ou seulement deux trois personnes discutaient durant trente secondes puis repartaient comme des voleurs. A présent, on a droit à de réelles discussions, nouveaux et anciens se retrouvent sur cet espace de tchat et l’ambiance est retrouvée, sur ces marchés. Il est même presque rare de n’y trouver personne ! Surement la fin des vacances il y a plus d’un mois qui a fait revenir les habitués … Croisons les doigts pour que ces marchés restent si bien fréquentés, et qu’ils ne retombent par dans l’oubli comme il y a presque 3-4 mois.

 

Le Bar VPMédias : Spolioz, Fujifene, Anonymous. Spolioz, Fujifene, Anonymous. Spolioz, Fujifene, Anonymous. Voila ce que l’on retrouve habituellement sur c tchat délaissés des autres VPMiens. L’époque de l’ambiance conviviale sur ce marché est révolue, tout comme les marchés avant ce pic de fréquentation. Que faire, pour qu’ils soient fréquentés comme à ses débuts (où sont passés Dragalex, Ouicmoi, MrBanana, BobMorane, etc etc … ??).

Octroyons donc une note de 4.5 sur 5, largement méritée en vue de la fréquenation des marchés de VPM, mais une pénalité donc pour le bar VPMédias. Une réaction, nom de nom !

 

médias

Les médias:

VPMédias : Après une longue pause dûe à un problème technique sur le site, l’activité reprend, les articles apparaissent, les lecteurs revivent et les journalistes rebossent. On reprend le cours des choses, pour le plus grand bonheur de tous. 

On a pu par exemple voir des articles fabuleux de la part de Vagal, complets et magnifiquement rédigés (« racontez-nous vos campagnes), on a pu lire l’Editorial de la part de Dragalex, pur chef-d’oeuvre qui fait du bien après une longue période de blanc, et également un excellent article de BobMorane, « Entretien avec Saphir », un régal, et non un ramassi de foutaises dont les sources pourraient être douteuses. Du bon boulot donc de la part de chaque membres, qui rattrapent le temps perdu ! Espérons que ça continue. 

On enlève tout de même 1.5 point pour le retard de certains articles (pourquoi me regardez-vous de cette façon ?) et le temps de réaménagement du site.

 

Les forums parallèles:

Le Canard Déchainé : Un forum qui reste inexorablement le même, les mêmes sujets avec les mêmes habitués. Mais, ça ne veut pas dire qu’il est inactif ! Heureusement que les habitués comme Geostar, Louloudurscv, Dragalex, Spolioz, Nati, etc … postent de temps à autre et font que ce forum ne se meurt pas. Une activité moyenne donc, qui pourrait être bien meilleur, mais qui nous laisse optimiste pour la suite.

Et pour reprendre les dires de Dragalex dans l’Analyse de l’Ambiance du 28 Octobre 2010, « YOU WILL SURVIVE MY DUCK » !!

 

 

Les lauréats de l’ambiance :

Saphir : Notre président reste totallement actif, que ce soit sur la partie présidentielle mais également sur le reste du forum de VPM. Malgrès tout ce que l’on pourrait (j’ai bien dis pourrait) lui reprocher, il y a bien une chose qu’il faut saluer, c’est ça présence sur le jeu. Il est même abordable sur les marchés, chose rare pour un président. Enfin, il est au coeur des disputes avec l’opposition, ce qui fait qu’il joue un rôle décisif dans l’ambiance du jeu.

Chlochlo : L’un ne va sans l’autre, elle est elle aussi au coeur des embrouilles visibles sur le forum. Sujets sur sujets, elle fait vivre ce forum, même si ses posts pourraient parfois être bien plus utiles et constructifs. Sans elle, l’ambiance se verrait chamboulée.

 

Bilan

Jamais 2 sans 3, le bilan s’offre pour la 3ème fois consécutive une note de 4 sur 5 étoiles, score plus qu’honorable pour ce forum qui autrefois avait du mal à atteindre les 3.5

On peut saluer le travail de beaucoup de VPMiens, tant ceux qui consultent régulieremment les marchés, et le forum que ceux qui créent des jeux et accueillent les nouveaux arrivants. On a donc là des membres unis, soudés, prêts à faire de ce forum un forum rayonnant. Nous y sommes presque, il ne reste plus qu’à améliorer certains petits points comme le Bar VPMédias ou les forums externes. Avec force et volonté, nous pourrons atteindre ce but ! 

 Pour terminer cette édition « spéciale », je voudrais vous dire que, même si écrire pour VPMédias demande énormément de travail, à chaque éditions, chaque paragraphes, chaque phrases et chaque mots, je prends un pied monste, et ça, c’est merveilleux. Merci à vous.

 

Oh mon Dieu ! c’est VPMédias !


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(5 votes)
On charge !

16 commentaires

  1. Libertaire

    Bravo à toi c’est excellent ;)..

  2. fujifene

    Toujours aussi splendide ! Incroyablement captivant ! on ne s’en lasse pas et ça se lis super facilement et c’est trèsagréable.

    Franchement je dis pas ça juste comme ça c’est VRAIMENT GENIAL ! :D

    bravo Krustouille

  3. Krustyfrancky

    Merci à vous deux, ça fait plaisir !

  4. Félénon

    Même avis, un peu partial et trop gentil pour ce radin de président mais très bien écrit.

  5. Geostar

    J’adore lire tes analyses c’est PARFAIT en plus je pense bien savoir le temps que tu y as passé donc merci pour ton boulot !

  6. Krustyfrancky

    Merci à vous d’avoir lu :)

  7. yahoo

    bravo en retard et je suis ému,c’est la premiere fois qu’on parle de mois dans vpmedias:)

  8. yahoo

    ca t’a pris combien de temps?mais sinon,encore bravo!;)continue ainsi!

    tiens pour la peine,je note ca 5 sur 5

  9. Krustyfrancky

    Très gentil, Yahoo :)

    Ca m’a prit entre 2h30-3h00, sans compter la conception de l’image « Merci » et des recueils des informations importantes tout au long des semaines ;)

  10. fujifene

    Moi je dis krustouille tu devrais demander des RTT et passer aux 35 heures ^^

    Et mettre cet article à la UNE nondeudieu ! ^^

  11. Dragalex

    Bravo ! C’est une fois encore un article de très grande qualité. Du beau boulot !

    Ça se lit avec plaisir. :)

  12. vinceremu

    Tout a été dit =) bel article on attends le prochain avec impatience.

  13. Félénon

    Par contre, pour les marchés, je ne suis pas d’accord. Ils sont désormais quasiment tout le temps désert. je ne sais pas quand tu as pris tes screen mais ce que tu décris n’existe plus. Quand on trouve un marché plein, c’est totalement exceptionnel. Pendant que j’écris, je jette un oeil. Il est 19:46, 45 connectés

    – La Plage : (personne) [ Entrer ]
    – La classe : (personne) [ Entrer ]
    – Resto : (personne) [ Entrer ]
    – Petit salon : (personne) [ Entrer ]

    ça c’est la réalité actuelle.

    Sinon encore bravo pour la forme et le fond du reste

  14. Krustyfrancky

    Pourtant, hier, avant-hier, et les jours précédants, il m’est souvent arrivé de passer sur les marchés et d’y voir du monde …

    M’enfin bon, je ne suis QUE Krusty, il m’arrive de faire des erreures :o)

  15. Bob Morane

    Le style a définitivement progressé. Actualité entièrement dégrossie, c’est vraiment intéressant, bravo ! :)

  16. bluum

    bravo c’est vraiment sympa à lire


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies