Classement National #100 | 23 février 2014

C’est peu dire que notre Classement National est un panorama de l’évolution des partis sur le jeu. C’est un voyage dans le temps, qui grave dans son fameux petit tableau les noms et les performances des 15 meilleurs équipes périodiquement au travers des années.  Le 29 octobre 2008 paraissait, signée de Valérie, la première édition de cette longue série dont vous lisez aujourd’hui le 100e numéro. Depuis cette date, de nombreux journalistes du Pilote puis de VPMédias se sont succédés pour partager avec vous une analyse toujours appréciée des lecteurs, et pour vous présenter les partis et leur progression.

Démarrons sans plus attendre l’analyse du classement de la semaine, et gageons que les 100 prochains numéros ne seront pas moins riches en bouleversements.


 Classement relevé le 23 février à 22h00

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. La Communauté de l’Agneau 11.43 +4 2.27
2.  »Les Joyeux Auvergnats » 10.06 = -0.33
3. Un Soir de Juillet 9.56 = -0.31
4. les Gauchos Réactionnaires 9.4 -3 -2.84
5. Parti For Ever 8.73 -1 -0.45
6. Parti en Live 7.6 +1 0.91
7. Parti Libéral Humaniste 7.56 +2 1.54
8. L’Alliance Des Elites 6.89 -2 -2.17
9. Tric’art 6.69 +2 2.26
10. Tequila Magic Circus 6.49 -2 0.13
11. Les Cancres Diplomates 4.54 -1 -0.2
12. Parti en Couille 2.94 = -0.36
13. parti alchimiste 2.85 +1 -0.36
14. Parti des Heureux Conquérants 2.82 Entrée
15. Nouvelle Lumière Original’s 2.42 -2 -0.78

Podium

Un tournant sur le podium, c’est le cas de le dire puisque la semaine dernière les Gauchos avaient pris la place aux Agneaux en les renvoyant hors du podium. Cette fois-ci, c’est l’inverse, La Communauté de l’Agneau récupère sa première place au détriment des Gauchos Réactionnaires et statuent comme étant la plus grande montée en influence cette semaine.  »Les Joyeux Auvergnats » ayant détenu la première place du classement durant la majeure partie de la semaine, s’illustrent en deuxième position dans notre relevé. Ces Auvergnats suivis de près par Un Soir de Juillet gardent tous deux leur places respectives et subissent une légère baisse en influence.

hausseHausse

Somptueuse vivacité du jeune Tric’art (+2.26%, +2places) qui nous a gratifié d’une une très belle progression en influence en gagnant deux places. Nous sommes aussi spectateurs de la jolie performance du Parti Libéral Humaniste qui vise les sommets et force l’admiration par sa belle montée depuis plusieurs semaines en gagnant deux places également. On peut placer beaucoup d’espoir sur le Parti en Live, dont les joueurs activent les fessiers en montant d’un cran dans le tableau. Le Tequila Magic Circus est en hausse au niveau de l’influence, mais les belles montées des partis cités précédemment le font chuter de deux places malheureusement.

http://vpmedias.fr/wp-content/plugins/wp-postratings/images/updown_crystal/rating_1_off.gifBaisse

Nos inquiétudes sur le maintien des partis du bas de tableau sont avérées avec cette baisse globale d’influence. Le parti alchimiste a beau avoir gagné une place, son influence baisse au même titre que celle du Parti en Couille et surtout de Nouvelle Lumière Original’s qui perd deux rangs. L’Alliance Des Elites rétrograde de nouveau, mais cette fois-ci drastiquement (-2.17 % et -2 places) juste derrière notre baisse la plus flagrante, celles des Gauchos Réactionnaires qui chutent de trois places, avec -2.81%. Le Parti For Ever s’éloigne toujours doucement du podium à l’image des Cancres Dîplomates qui perdent également une place.

Tendance générale

L’influence nationale a significativement augmenté pour le premier du tableau. Il risque d’être difficile de prendre plus d’avance sur les poursuivants et cela annonce la couleur sur le podium pour les jours à venir. On décèle quelques partis en progression et qui se distinguent sur tout le reste du tableau malgré une baisse globale en influence.

http://vpmedias.fr/wp-content/uploads/2011/05/cycle.gifEntrées et sorties

Un retour du Parti des Heureux Conquérants sans grande surprise au vu des variations de ces deux dernières semaines, tant pis pour THE COME BACK.

Hop, pas si vite, restez ici ce n’est pas tout !

Nous vous avons concocté une surprise, pour cette 100ème édition un peu spéciale. Nous sommes partis en quête des secrétaires généraux des partis les plus influents de VPM pour demander leurs appréhensions et perspectives d’évolutions vis à vis du classement. Voici leurs commentaires en exclusivité.

Druuna, La Communauté de l’Agneau
« Mine de rien, ça fait plus de 6 mois que la Communauté de l’Agneau squatte le podium et 3 mois qu’on est régulièrement tout en haut, mais comme l’agneau est d’un naturel modeste, on ne le crie pas sur tous les toits. Nos objectifs restent logiquement dans la même optique. On constate néanmoins que le classement au niveau des places est très volatile (effet de la réforme de la corruption ?) donc c’est plus dans la durée qu’il faut s’inscrire. »

Dens, Les Joyeux Auvergnats
« Très franchement, on ne joue pas pour le classement !
On prend ce qui vient, aujourd’hui, ça marche plutôt pas mal, des fois, ça marche moins bien, on s’en tamponne, on est…. Au-dessus de ça ?!
Bon, ça peut paraitre un peu prétentieux, mais pourtant, c’est l’idée !
On est pas « compétiteurs », dans le sens ou on ne se fixe pas d’objectifs….
D’ailleurs, quand il y a chez nous des absences, on réduit la voilure, en fermant des villes, plutôt que de recruter ! On joue pour le plaisir, d’être ensemble, et du jeu…. »

Nicolashh, Un soir de Juillet
« Notre objectif est simple : rester au top ! Pour ce, nous essayons de contrôler les plus grandes villes du jeu comme le prouve notre arrivée récente à Paris.
Il y a quelques mois encore, Un soir de Juillet était au fin fond du classement. Mais Sanghamaya a repris le parti accompagné d’autres joueurs et voilà où on en est aujourd’hui ! Je remercie chaque membre de ce parti !
On a un groupe talentueux, motivé et une bonne ambiance qui y règne. La recette parfaite pour rester dans le top 5. :) »

Harmonica, Les Gauchos Réactionnaires
« On aimerait bien stabiliser le parti dans le top 3 car on a renouvelé tout notre effectif, on espère donc que nos nouveaux venus trouveront vite leurs marques. »

Superugo, Parti for Ever
« Nous sommes actuellement à notre meilleur classement depuis 3 ans, et j’espère que cette bonne dynamique va nous pousser jusqu’à la première place.
Si vous lisez VPMédias, vous avez bien raison, c’est le meilleur canard du jeu !
Par contre si vous lisez le VPMonde…enfin, voilà quoi…(a) »

Arc, Parti en Live
« Que dire ? Que ça faisait des semaines que je n’avais pas regardé le classement général ? ^^
Donc, bon, on est 6 ème, m’endormirai moins bête ce soir. ^^ C’est toujours mieux que si c’était pire.
Mes ambitions pour le parti ? Recréer une bonne dynamique de groupe, entre nous, ce qui n’est pas forcément évident du fait de l’ennui généré par VPM en général. Plus de challenge, du flood à tout va mais sans intérêt sur les forums… Je pense que ça se répercute sur un parti. Mais nous sommes une bonne équipe, et une fois la folie retrouvée (sur le jeu, je n’y crois plus.), nous récupèrerons notre première place. ;) »

Adriop, Parti Libéral Humaniste
« J’ai relancé le parti le 13 Janvier, je suis donc plutôt content de notre avancée rapide au classement général.
Notre objectif c’est d’être bien implanté dans le top 5 d’ici le 1er Mars et bien sur sur le long terme on vise la première place. (Même si on est déjà rentré dans le top 5 il y a quelques jours, on en est ressorti malheureusement)
On est présent dans la plupart des plus grandes villes de vpm. Et nous sommes toujours en phase de recrutement. :) »

Maxans, l’Alliance des Élites
« La recette de notre réussite :
– Des recrues prometteuses
– Des joueurs tant anciens que débutants
– Une ambiance de parti au top !
– Un taux de chômage égal à 0% ! 100% de joueurs actifs
– Un travail permanent et sans relâche
– Une stratégie globale bien claire et précise que tout le monde suit à la lettre, des villes cibles et des objectifs de régions.
Une envie sincère d’évoluer sans pour autant écraser les autres et maintenir une bonne entente entre les partis ! Le Top c’est bien, mais le Top 3 c’est mieux, c’est notre objectif. Lecteurs, Lectrices, grands et petits partis, merci à tous pour votre soutien ! »

Vagal, Tric’art
« Pour les tric’arts, on est quasiment arrivé au bout du recrutement : on regarde mais on ne cherche plus, quand une bonne occasion se présente on la saisit, d’ou le recrutement de sexkev qui va être finalisé sous peu.
Niveau classement, on reste stable autour de la 10eme place, avec une nette marge d’amélioration : si je n’enchainais pas les campagnes catastrophiques à Paris, ça serait mieux ^^ A coté de ça, aragon toppe bruxelle, on s’installe à marseille, on est présent à nantes, on va ouvrir de nouvelles villes, bref, faut compter sur nous… »

Paquito, Tequila Magic Circus
« Rien de bien neuf en ce qui nous concerne actuellement. On tourne en petite équipe et les objectifs restent les même : ne joueer que dans les principales villes du jeu avec 1 à 2 villes d’appoint pour gratter une région. En ce moment, c’est donc Paris, Bruxelles, Marseille, Nice et Toulon. »

Boblecave, Les Cancres Diplomates
« Je suis tres satisfait de notre position actuelle, 11eme en etant absent des plus grosses villes du jeu c’est une très bonne performance pour le moment. Apres de nombreux depart et les joueurs qui etaient en pause les Cancres renaisse de leurs cendre! On va progresser, tranquillement, mais surement, rien de precipiter l’important chez nous etant le plaisir de jouer et ensuite la performance. On vise d’aller a terme dans le top 5 mais je ne fixe pas de date pour cet objectif.
Je profite de cette tribune pour lancer un message aux joueurs de VPM on recherche actuelement des joueurs qui veulent faire campagne dans les grosses villes. Vous avez envie de faire partie de notre equipe contacter nous sans tarder on a seulement 2 ou 3 places de disponibles. »

Lajurassienne , Parti en Couille
« Les Couilles ont connu un certain nombre de changements ces derniers mois… avec des départs de cadres, mais aussi l’arrivée de nouveaux joueurs talentueux. L’ambiance est toujours très bonne et animée, il faut juste continuer à souder nouveaux et anciens, pour relancer la machine à gagner ! Voilà notre objectif »

Ileaa, Parti Alchimiste
« Nous esperons avancez bien sur au classement mais nous commencons a visez certaine plus grande ville nous y allons par étapes doucement mes surement »

Mayoun, Parti des Heureux Conquérants
« Actuellement les Conquérants gravitent entre la 12eme et la 15eme place du classement. Notre objectif est purement et simplement de retrouver notre palmarès atteint par le passé qui était d’être parmi les 5 premiersEn ce moment nous sommes en pleine campagne de recrutement et le parti est en pleine restructuration. Nous espérons très bientôt pouvoir reprendre notre conquête de ce classement et nous travaillons dure dans ce sens. »

Empereur, Nouvelle Lumière Original’s
« on est là pour prendre du plaisir en mélangeant les dinosaures du parti et les nouveaux membres.On essaie de faire de bon score dans nos villes et si on peut squatter les hautes sphères du classement, on ne va pas se gêner ;) »

Une majorité des partis se sont donc placés sous l’effigie de la compétition dans l’optique de gagner des places. C’est très fun de voir des partis qui jouent la gagne, cela permet de commenter/suivre les classements hebdomadaire avec davantage de plaisir, n’est-ce pas ?

Merci grandement pour la réactivité des réponses apportés par les secrétaires généraux et les cadres. Camarades, si vous avez appréciés cet article ne ratez surtout pas le petit récapitulatif des prochaines régionales et l’analyse du classement de la semaine prochaine mes poulettes !

 

Auteur : Fontainard

Fontainard, rédacteur en chef de VPMinformation, est journaliste spécialisé dans l'analyse du Top 15. Toujours impartial dans ces analyses ou plutôt avec un talent indéniable pour cacher des messages subliminaux, il a su rédiger d'excellents articles sur les choses qu'il ne maitrisait pas forcément. Il se prétend être un campagnard hors pair, tout en essayant de servir l'intérêt du jeu et des ces joueurs par son travail sur Vpmédias et qui concerne essentiellement les campagnes. Sur VotezPourMoi, il est le fondateur du parti La Communauté de l'Agneau.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
11 votes | 4,91/5
On charge !

9 commentaires

  1. Très bel article.
    Les analyses de classement sont parfois des simples copier/coller du classement général, accompagné de vagues commentaires, là ce poncif a été évité notamment grace à une volonté de se renseigner auprès des partis de la part de Fontainard.

    J’espère lire d’autres articles du même niveau :)

  2. Très très bel article bien ficelé et agréable à lire :).

    A côté de ça mes anciens éditorial font brouillon :D.

  3. Merci pour vos commentaires affectueux et merci notamment de l’aide apporté par Bob pour cet article :D
    On se retrouve ce vendredi du coup, non pas pour se visionner les 101 dalmatiens mais pour le prochain numéro bien sûr !
    à vos pronostiques ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »