Adriop, maire de Paris et vainqueur de la dernière édition du tournoi à Monaco, est au micro de VPMédias pour nous parler de sa campagne sur le rocher.
VPMédias: Bonjour Adriop, félicitations pour cette victoire et merci d’avoir accepté cet inteview.
Adriop/Platini: Salut Bob ! Merci pour ces questions !
VPMédias D’abord, qui es tu et qui sont les autres joueurs ? Pour ceux dont tu connais l’identité, à quel moment l’as-tu apprise ou devinée?
Adriop: Comme beaucoup le savent désormais, je suis donc Adriop, actuel maire de Paris et SG du Parti Libéral Humaniste.
Je savais que Zidane était le compte de Athéesouhaits, un de ses multis étant au PLH. L’alliance entre nous deux s’est faite tout naturellement.
De plus j’ai appris à la fin que Ribery était Onclegg et que Beckham était Rivaldo.
Après pour les autres joueurs, je ne connais que ceux qui ont rendus leur identité publique.
Quels ont été tes ennemis ? Et tes amis pendant cette campagne ?
Je n’ai pas eu réellement d’ennemis numéro 1. Tous le monde se tapait dessus via la corruption. Donc on peut dire que lorsque que quelqu’un n’était pas officiellement ton ami, il était ton ennemi.
Au niveau des amis, j’ai fait un pacte de non agression et de report avec Ribery. Sur la fin de la campagne j’ai réussi à négocier le report de Beckham grâce à un partage de la cagnotte. Pour finir, un pacte de non-agression avait été mis en place avec Cantona.
Donc pour conclure, excepté Zidane, Ribery, Cantona et Beckham sur la fin, les autres étaient mes ennemis.
Un ressenti général sur ces dix jours ? La campagne s’est elle bien passée ?
C’était mon premier tournoi de Monaco, je suis donc arrivé dans l’inconnu total.
Je n’étais pas au courant de certaines règles spécifiques à Monaco (comme la limitation du nombre d’enveloppes, la limite d’affichage etc…).
D’ailleurs, je pense que ce serait pas mal de généraliser cette limite d’affichage à tout VPM.
Donc sur le plan de la campagne, c’était très dur ! Les 3/4 de mes meetings ont été annulé et mes leaders étaient corrompus presque à chaque fois !
Mon ressenti général est que Monaco est un tournoi très compliqué, ou le facteur chance est quand même assez important pour l’emporter. Mais ce fut une très bonne expérience, et je suis très heureux de pouvoir rajouter ce titre à mon palmarès !
As-tu eu une stratégie définie pendant la campagne ? Si oui quelle fut elle ?
Ma stratégie était tout simplement d’être présent le plus souvent possible afin de pouvoir afficher quand je le pouvais et de répliquer rapidement sur une tentative de corruption.
J’ai été l’un des premiers à me lancer dans le tournoi, ce qui m’a permis de pouvoir choisir de bons meetings (même si au final les 3/4 furent annulés à cause de la corruption).
Cependant j’avoue avoir eu un coup de chance quelques jours avant le résultat du premier tour ou mon thème est tombé deux fois dans le journal avec un +10 à chaque fois ! Cela me fit gagner de nombreuses voix, et je pense que sans cela, Messi l’aurait emporté !
Après rien de bien spécial, j’ai écrit un bon débat (18 votes) et j’ai réussi à avoir les reports nécessaires à la victoire.
T’es tu senti en danger à un moment, as tu eu des difficultés ?
Oui totalement !
Comment as-tu réagi ?
J’avais bien commencé ma campagne en étant en tête pendant les premiers jours. Cependant cette première place a eu pour conséquence que je me faisais attaquer de toutes parts. Et que c’était tout simplement impossible de faire un bon meeting.
J’ai réagi en attaquant ceux qui m’avaient attaqué et en essayant tant bien que mal à maintenir la loyauté de mes leaders.
Heureusement pour moi, ça s’est calmé un peu par la suite ce qui m’a permis de remonter doucement mais surement dans les sondages.
Comment s’est joué le second tour ? As-tu négocié des reports ? Les reports ont ils été naturels ? Bref, comment ça s’est passé ?
Pour le second tour, j’étais très heureux d’avoir Zidane comme allié. Son haut score a été déterminant pour la victoire. Le report de Ribery s’est fait naturellement, sans que j’ai besoin de lui rappeler. Alors que le report de Beckham s’est négocié sur le montant de la cagnotte que j’allais lui donner en cas de victoire.
Je tiens réellement à les remercier, car sans eux, je n’aurai jamais gagner Monaco !
Même si sur mes 3 reports, des crédits avaient été négocié que pour un seul. J’ai décidé de donner une partie de la cagnotte à tous les joueurs m’ayant donné leur report ainsi qu’à mon allié.
De plus, mon débat a eu 18 votes, ce qui était très important pour garder un score pouvant m’amener à la victoire.
Pour ce qui est des meetings le soir du deuxième tour, j’avais réservé deux meetings. Ils ont tous été annulé par la corruption, donc j’ai uniquement pu en faire un au local du parti.
Enfin, rappelons aux lecteurs que 490 000 plakass ont été misés sur toi au bookmaker. Avais-tu misé sur toi, et si oui combien as-tu gagné?
Oui j’avais misé 30 000 plakass sur moi et j’en ai gagné 132800.
Merci Adriop pour toutes ces précisions, et bon retour à Paris, où le second tour se joue ce soir.
[auteur]