[Carnet de Campagne] Kayle à Pau

Allez je me lance!

Pour où commencer…
En ce 18 décembre, Kayle, tout juste sortant d’une campagne corse, reçoit la directive de son imposant SG de rejoindre la ville de Pau.
Kayle, ayant vécu dans cette ville, est tout ému et impatient d’y faire campagne. Cette joie fut de courte durée lorsqu’il prit connaissance du nom de ses adversaires…
Figuraient sur la liste des campagnards deux principaux concurrents, à savoir l’assourdissante Igueulfort et la secouante vibura.

Peu de choses à dire sur la pré campagne, elle fut entièrement animée par les Defenseurs de VPM, parti de vibura, affichant un score supérieur à 50% aux sondages.

Mais voilà, le coup fut aussi magistral qu’une chamaillerie Ludu/Krusty lorsqu’elle apprit que la pré campagne ne faisait pas tout. Vibura s’effondra aux sondages lors des premiers jours de campagnes, mais réussit à se maintenir au dessus des 15%.

Deux Candidats se distinguèrent alors: Kayle et Igueulfort. Léger avantage pour Igueulfort dans les premiers jours.
Pour l’anecdote, Kayle avait usé de ses charmes auprès d’Igueulfort sur les marchés publiques afin d’obtenir une alliance, en vain puisque Igueulfort refusa l’offre, et choisit de s’allier à Vibura.

S’en suivit Du tournant de cette campagne. Lors du 5e jour de campagne, Kayle rejoint Igueulfort aux sondages, les deux candidats sont à égalité parfaite. Duel acharné, Igueulfort choisit un meeting au stade municipal, Kayle au zenith. Kayle réussit son meeting, Igueulfort aussi.
Mais c’est bel et bien le magnifique Kayle qui passe devant le lendemain!

Hélas, Igueulfort accélère le rythme, alors que Kayle s’essoufle, malgré un dépense équivalente à la forêt amazonienne en affiche. Vibura elle ne réussit pas à remonter dans les sondages. Peu d’agitation en fin de campagne: une corruption peu active, un marché d’affichage désert, la fin se fait ressentir.

Igueulfort compte alors Plus de 40% des sondages, Kayle est proche des 30%, Vibura se maintient aux alentours des 15%.
On pense alors que Igueulfort sortira vaincqueur sans encombre, mais voilà qu’une information de dernière minute nous parvient… Kayle aurait été apperçu dans les locaux des Défenseurs de VPM… Pouvons nous nous attendre à une alliance de dernière minute? Igueulfort sera t’il renversé?

À suivre…

Auteur : Kayle

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier)
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »