Talisman plébiscité pour un second mandat

Talisman (Secrétaire Général du Parti Orgasmique) a été élu cette nuit nouveau Président de VPM à 56,4%, face à Krustyisback. Il succède ainsi à Ganad, dont il était également le prédécesseur. Il s’agit en effet de la seconde élection présidentielle remportée par Talisman. Jusqu’à présent, seul Saphir avait été Président à deux reprises, mais avec deux pseudos différents.

La victoire de Talisman est large, puisque 56,4% des joueurs l’ont préféré à Krustyisback. Le célèbre clown et directeur du Krusty Time était pourtant en première position au premier tour. Il faut néanmoins souligner la forte abstention, d’environ 50%.

L’analyse des reports des électorats sur Talis et Krustyisback entre le premier et le second tour a été faite par Bananus sur le forum ce matin. Nous les avons résumés dans cette infographie. Bananus n’a pris en comtpe que l’électorat des candidats ayant dépassé les 5% au premier tour, ce qui n’est pas le cas de Chlochlos (2%), RobertChopin (2,4%) et Maponos (2,4%).

Nous avons également représenté dans un diagramme l’évolution de la participation. Elle dévolle fortement dès l’ouverture des bureaux de votes, entre minuit et deux heures du matin, pour se stabiliser et suivre une progression linéaire durant la journée. Elle a atteint les 50% à la fermeture du scrutin.

Second-Tour-Talisman2

Vous pouvez également retrouver l’ensemble des données concernant cette élection sur la page WikiVPM qui lui est dédiée.

L’analyse de Bananus

Analyse des reports de voix
Félicitations à talisman, il remet ça et est le premier président a avoir été réélu, il était en effet déjà président de novembre 2014 à mars 2015, laissant ensuite à la place à Ganad.

C’était une belle campagne, assez animée qui a donné lieu à pal mal d’articles, de commentaires, et même une mémorable chanson !

Nous allons analyser les reports de voix, car en effet comme les scores des 2 qualifiés étaient assez serrés au premier tour, les consignes de vote auraient pu faire basculer l’élection.

Regardons bien sûr tout de suite du coté de julienlef, le challenger de cette élection, réalisant tout de même une très belle 3ieme place et 20% de voix au premier tour.
Il avait appelé à voter pour le clown Krusty, cette consigne a été suivie :

En effet pour les électeurs de Julienlef : 29% d’abstention, 51% ont voté krustyisback et 20% talisman.
C’est donc un énorme avantage pour le clown qui avait toutes les raisons d’y croire !

Mais… d’autres consignes sont venues annuler les gains de voix de krusty, celles des 2 autres candidats qui avaient un socle d’électeurs important : baghera et sauvage.
Les électeurs de baghera se sont reportés massivement à 79% sur talisman , 11% seulement pour krusty.
Les électeurs de sauvage : 65% talisman, 6% pour krusty.

Voyons enfin comment se sont comportés les électeurs des 2 principaux candidats, ont-ils été mobilisés jusqu’au bout ou sont-ils partis à la plage :
Pour krustyisback, 64% ont confirmé leur premier vote, 25% se sont abstenu, et grosse déception c’est quand même 11% de ses électeurs qui ont viré de bord entre les 2 tours, préférant finalement donner leur voix à talisman.

Du coté talismanesque, l’électorat a répondu présent massivement : 86% ont confirmé leur vote, seulement 12% d’abstention et 2% de revirements.

Enfin pour terminer notons qu’une grosse communauté d’électeurs se sont réveillés au second tour, ils n’avait pas voté au premier, on en a compté 103. Ces 103 électeurs se sont réparti ainsi : 57% talisman, 43% krusty.

On dirait donc que la fin de campagne a été extrêmement bénéfique pour talisman qui a su mobiliser et attirer de nouveaux électeurs jusqu’au dernier jour, c’est une large victoire finale avec un score de 56,4% des voix.

Les remerciements de Talisman sur son pâté topic de campagne

Mes chers compatriotes ! Je tenais à vous remercier.

Je vous remercie donc de m’avoir rendu riche et puissant. Je remercie Starman pour son soutien et son sacrifice à notre cause ! Il a bien compris que seul moi pouvais redresser VPM de cette rebellion. Je tenais à remercier Sauvage avec qui on s’est bien amusé, bouteilles à la main (et pas qu’à la main) lors des meetings de Julienlef. Je remercie également les reports de Bagh et de Chlochlos, ce dernier ayant autorisé le clown a passé 3 jours de + dans la lumière !

Je remercie mes soutiens du début, je l’ai déjà fait, je ne vais pas encore citer leurs noms, ils pourraient prendre la grosse tête :)

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi ! Vous avez eu raison !
Merci aux journalistes et surtout à Sengel ! Quel boulot avec ce direct de la présidentielle sur VPMedias ! Honnêtement je pense que c’est la présidentielle la mieux médiatisée depuis des années. Un plaisir de lire cela tous les jours.
Merci à moi!
Merci à mes adversaires. Julien qui s’est fait piéger plus d’une fois. Krustyisback qui s’est ridiculisé devant Ludu ! Vont ils eux aussi fuir comme Mamix ?
Merci à Bananus pour les crédits qu’il m’a offert pour battre Krustyisback !

Maintenant place au jeu, place à la fête, place aux animations, place aux tractations ^^
Je tiens à dire que j’ai reçu une bonne cinquantaine de mp depuis minuit, pour des félicitations et des demandes de postes ^^ Je suis un président honnete ! Je ne cederai pas !

Dans les prochains jours une animation va se dérouler (comme la peau de Warnock) ! A vous d’y participer ! En effet, 6 millions de plakass seront en jeu, c’est pas rien ^^
Et puis l’annonce des ministres, avec le tirage au sort de 3 d’entres eux et l’élection du 8ème par vous, mon peuple adoré !

Mais ce weekend je pars pour Mamoudzou retrouver la famille que j’y ai laissé il y a 8 mois lors de mon premier voyage présidentielle. C’est juste pour leur faire coucou :)

PS : Bouuuh Saphir ! Eliminé par Chlochlos mouahahah ^^

La prise de parole de Krustyisback

 * Krusty monte sur la tribune pour prendre la parole *

Bonjour, bonjour à tous * tousse *

Et bien voila les amis, une nouvelle érection présidentielle se cloture, elle se cloture par le passage de Talisman, à qui j’adresse mes félicitations au passage, au pouvoir. Avant de rentrer dans les détails de mon analyse de cette prési cuvée été 2015, je suis simplement triste que 56% des vpmiens n’ont pas (ou oublient) le premier mandat Talismanesque… On en reparlera dans quelques semaines.

Mais revenons à cette prési, que j’ai trouvé plus animées que la précédente. L’axe Talisman – Sauvage a en effet perturbé cette érection présidentielle avec comme victime principale Julienlef, pris pour cible, ciblement. La communauté attend un geste fort de se dernier pour se redresser. Cette édition a aussi vu, la visite de chlochlos, qui nous fixe déjà rendez vous si cela ne change pas au mois de décembre. Petite déception des vpmiens, un concept usé peut être que l’individu a compris, l’absence de Ludu. Le célèbre complice de Krusty dans de célèbres disputes autant sur le forum que les marchés n’a pas brillé pendant la campagne, laissant le champagne libre au clown pour naviguer pendant ces 10 jours.

Constatation également, Ganad est bien au service de Talisman qui le domine. En effet, notre canard préféré doit déjà préparer un coup pour les mois à venir. Coté idée d’équipe, on peut déjà imaginer en ministre Ganad – Sauvage. Mais surtout, avant de cloturer ce sujet, j’aimerai tirer me chapeau de clown à la presse. Autant sur vpmedia que sur le Krusty Time, la prési a été très suivie.

Surtout, on lève notre verre à Sengel, pour son animation du live prési, que j’ai fortement aimé, à ceux qui ont fait de beaux dessins, ce qui continuera j’espère. Elle a assuré sur coup, chapeau. Maintenant, voici donc un nouveau mandat qui commence, en esperant qu’il n’est pas déjà fini car j’ai peur pour le futur de ce jeu. Talisman – Ganad – Talisman ca commence à faire peur si c’est vraiment le choix du peuple.

Voila, voila voila, c’était le bilan de la présidentielle édition été. Maintenant, pour le bien de notre communauté, je vais devoir, avec plaisir, remonter sur le ring de la contestation, vous proteger, vous défendre.

Krustyisback
Vice Président
Lambada

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 4,50/5
On charge !

5 commentaires

  1. Les 3 premiers quart sont très bien !!
    Le dernier .. fidèle à son niveau0 … :p

    BRAVO TALIIIISSSSSMAAANNNN !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »