Classement National #161 | 23 août 2015

Un message de Sengel jeudi soir sur mon bureau : « Séminaire sur la côte d’azur, je serai absente demain et ce week-end ! Remplace-moi pour le classement, ne traîne pas en route, publie vendredi à 23 heures précises ! ». Grompf !

Des images me défilent devant les yeux : Miss Mouton pilotant un canot automobile, laine au vent,  Miss Mouton posant pour la presse sur une Harley Davidson, Miss Mouton effectuant un saut en parachute au dessus de Saint-Tropez, Miss Mouton se maquillant pour un passage sur les télés du monde, Miss Mouton courant sur la plage, Miss Mouton hissant les voiles et quittant la rade…  Mais le temps de rêver, et nous sommes déjà samedi soir ! Il est parfois incroyable de constater comme le temps passe vite.

C’est pour un motif pourtant bien sérieux que Sengel s’est absentée. Le séminaire, intitulé « Réchauffement climatique et contrôle thermique des masses lainées », est une conférence avec les meilleurs ingénieurs du domaine. Paul-Roger, spécialiste et intervenant, explique : « Notre objectif est de proposer à court-terme des solutions clé-en-mains de maintien d’un écart de température entre l’extérieur et l’intérieur d’un volume de laine conséquent. L’été particulièrement chaud que nous avons eu cette année a été une prise de conscience. Avec la hausse des températures prévue à la surface du globe, il s’agit d’un enjeu majeur pour tous les animaux lainés, dont les moutons font partie. Concernant Miss Mouton, outre les problèmes d’inconfort que cela peut lui occasionner, la teneur particulière de sa laine en monoxyde de carbone est un facteur-risque : il y a une réelle possibilité d’intoxication. »

Miss Mouton a donc pu s’informer et même essayer en pratique les systèmes nouveaux imaginés par les ingénieurs. Ici, des tubes métalliques installés au cœur de la masse de laine forment un circuit parcouru par un fluide réfrigérant. Sengel, une fois équipée, donne son avis aux équipes : « Le souci reste l’alimentation du groupe froid ». Là, des microparticules d’azote sont vaporisées depuis un compresseur fixé sur le dos de Miss Mouton, laquelle peste : « C’est terriblement lourd, et ces produits chimiques pourraient ternir ma toison à terme ». Les chercheurs notent les précieuses remarques. Sur le dernier stand, on lui fait essayer un ventilateur adiabatique intégré à la laine : le transfert d’énergie nécessaire à l’évaporation de gouttelettes d’eau rafraichit la masse de manière naturelle. Le verdict de Miss Mouton tombe : « La sensation de froid est sensible en surface de la laine, mais plus en profondeur je sens particulièrement le monoxyde de carbone ».

En a-t-on jamais autant appris dans une introduction ? Sans attendre, déclarons la 161e  cérémomonie du classement national ouverte.

(Classement relevé à 00h02)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Space Oddity 10.95 +1 +0.93
2. Parti Libéral Humaniste 10.78 +2 +1.47
3. La Communauté de l’Agneau 9.26 -2 -1.3
4. Parti Orgasmique 9.14 -1 -0.34
5. Union des Jmenfoutistes 8.97 = -0.09
6. les Gauchos Réactionnaires 7.92 +2 +1.99
7. Parti For Ever 6.05 = -0.31
8. Les Cancres Diplomates 5.70 +1 +0.28
9. Front de la Rébellion FR 5.41 +2 +0.02
10. Les Joyeux Auvergnats 5.05 -4 -1.81
11. Les Chopins D’abord 4.74 +1 -0.15
12. Parti DTC 4.62 -2 -0.78
13. Les vachettes normandes 4.23 = -0.63
14. Un soir de Juillet. 3.94 = +0.69
15. parti alchimiste 3.24 ENTREE
MagneBot©

argent-podium-classements-classements-icone-6606-48  Podium : le changement c’est maintenant.

Le temps est à l’instabilité sur les trois premières marches. Cette semaine, Space Oddity s’empare de la première place. Le parti est représenté à Paris par Starman (12% ce jour). Il ne peut compter en revanche sur aucune réelle avance, talonné à 0,2% par le Parti Libéral Humaniste, qui revient dans la course. A l’heure où vous lisez cet article, il est fort possible que le PLH, qui progresse, soit déjà repassé devant. Ces deux partis dépassent difficilement le seuil des 10% d’influence : cela reste timide et faible, aucun réel leader, aucune hégémonie ne semble se dégager. Première la semaine dernière, la Communauté de l’Agneau fait les frais de ce mouvement, en redescendant à la troisième place et en accusant une petite baisse d’infuence.

Je parlerai du Parti Orgasmique (4e) dans cette même partie podium. Son score ici presque égal à celui de la Communauté de l’Agneau le fera sans doute revenir dans le prodium dans la journée. Le secrétaire du parti, Talisman, maire de Paris, est actuellement le joueur le plus titré avec 7 étoiles (dont trois de Président de la République).

arrow_inarrow_out Un véritable peloton au centre du tableau.

Que dire du milieu du tableau ? Tous les partis semblent coincés entre les 3% et les 8%. Avec des scores assez proches, les échanges de places sont logiques et communs. Plus un par ci, moins deux par là, mais aucune progression ou régression supérieure à un point d’influence ! Bref, les partis ont choisi de bouger milimètre par milimètre, et cela manque d’animation.

Signalons une chute des Joyeux Auvergnats (le col du fémur de Dens n’a selon nos informations pas été touché) : Une baisse d’environ 2% fait redescendre le parti de 4 places. Les Gauchos Réactionnaires et le Front de la Rébellion FR restent dans la course et gravissent deux marches chacun.

arrow in out Entrées et sorties

Bon retour au Parti Alchimiste, qui prend la place de l’Alliance des Elites.

zoom En embuscade

Le clan des sauvages, L’Evolution, L’Alliance Des Elites éjecté cette semaine, Le Parti Déterministre et L’Alliance Partisane (AP) figurent aux portes du top 15 en occupant actuellement les positions allant de la 16e à la 20e place.

Lequel de ces partis entrera dans le classement  ? Qui sera le premier ? Les Joyeux Auvergnats redresseront-ils la barre ? Pour le savoir, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 5,00/5
On charge !

4 commentaires

  1. Oh mais Gaspard dis pas tout ! :affraid:

    Faut vous cotiser pour m’offrir le meilleur système d’évacuation du Monoxyde de Carbone, car actuellement c’est Bobby, en me grattant ( :heart: ), qui respire le tout ! Du coup il a du retard sur la publication, aussi fabuleux soit le contenu ! :fouet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »