Robas vous dit tout !

Salut la compagnie !

Mon attention a été attirée récemment par un sujet sur le forum, créé par Whynot, concernant la dernière campagne Lyonnaise… Relançant par la même occasion l’éternel débat sur l’utilisation des crédits en campagne.

La personne ici visée était Robas, joueur habituellement discret sur le jeu. Voici l’interview d’un gars qui a des choses à dire ! Et à balancer ! ;)


ARC :

Hello Robas !

Ton nom sur VPM fait couler pas mal d’encre ces derniers temps, surtout depuis ta campagne à Lyon, très controversée. En effet, l’utilisation massive de crédits pour jouer la ville n’a pas été du goût de tout le monde.
Un candidat qui se jette dans la gueule du loup ? J’aime ça ! :)

Pourrais tu te présenter un peu pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ? (Pseudos, partis,… Mais aussi, objectifs personnels dans le jeu, stratégies…)

Qui se cache derrière ce fameux Robas ?

ROBAS:

Salut Arc,
Robas car ro comme romain et bas comme basi…….. (Nom censuré.)
Aux timbrés depuis décembre je crois, 3 mois d’ancienneté dans ce parti que j’adore et que je défendrai corps et âme contre ceux qui menacent de les attaquer.
Je n’ai pas d’ambition personnelle, juste pour le parti, le faire progresser.
Quant à moi, bon un ptit quand même: celui de m’attaquer à plus fort que moi en permanence.
Vu ma popularité, j’essaierai même pas de me présenter à la présidence ou quoi que ce soit lol.. D’une parce que je travaille beaucoup et de deux, vue l’ampleur que prend un « petit » sujet de « petit » whynot, j’imagine les pages pour autre chose !^^
Quant à ma stratégie, je ne passerai pas trop de temps à la raconter puisque les grands philosophes de VPM vont dire simplement que c »est l’pognon.

ARC: Oui, tiens d’ailleurs ! Que penses tu vraiment de ce sujet sur le fofo ?
Comment le prends tu ? Pour une espèce de défiance de la part de Whynot ?

ROBAS:

C’est purement grotesque, ya une bande de copains qui se sont unis pour d’une même voix pour dénoncer ma campagne (Le pire c’est que la plupart de ces denonceurs ne faisaient pas campagne sur Lyon…lol)
Ce qui veut dire qu’on te juge sans savoir , ou on sait par quelqu’un qui sait que l’autre sait mdr…
Mais malgré cela, des personnes ont pris également parti pour moi et je les remercie.
En fait, quand on regarde bien, ce qu’ils me reprochent c’est mon affichage… C’est tordant non ??
Oui oui ! Pas mes valises, pas la corruption de journaliste, non mes affiches , ya pas de mot c’est simplement euh…ya pas de mot.
Alors on a eu le droit sur le forum à la venue de grands donneurs de leçon, de grandes lumières venues d’ailleurs pour réciter des phrases.lol
Je m’attends à de grandes attaques pour les campagnes à venir, je suis on ne peut plus près, je repars à Lyon pour la prochaine puis Paris. Whynot aura le temps de se préparer psychologiquement.

ARC : Moui, c’est un point de vue… Après tout, tu as utilisé une des facettes du jeu… Payante, certes, mais qui est présente !
Bananus a pris la peine de donner son avis dans cette polémique et on peut dire qu’il a plus ou moins appuyé ta technique de jeu sur cette campagne… Alors qu’on sait que Whynot est modérateur sur le jeu, ne penses tu pas que cela peut cliver l’équipe sur ses prises de position ?
Ca fait quel effet de se faire défendre par le marabout du jeu ? :D

ROBAS:

Whynot prend la position qu’il veut mais en tant que modérateur il doit se modérer.Il a commencé par m’attaquer personnellement, puis mon parti, il s’est enflammé, c’est son choix.
Bananus est intervenu pour remettre les choses à plat, c’est très professionnel de sa part. Il n’a fait que rappeler les règles et il a raison.
Au moment où je vous parle, les élections sur Lyon sont terminées, je suis à 3% de Mercredi, pour une première campagne, je suis content.
Comme quoi les crédits ne font pas tout !!!

ARC: J’ai souvent lu, au cours de l’échange sur le forum que les crédits ne faisaient pas tout…
Alors, oui, je ne suis pas pour… Mais pas contre non plus ! ^^
Au sens de tes détracteurs, il s’agissait peut-être de dire que même en claquant un max de crédits, tu n’as pas eu la mairie et que le talent de joueur aurait pu te faire remporter le match…
A ton avis à toi, les crédits sont de quel ordre dans ton résultat final ?
Considères tu avoir mené une belle campagne grâce aux crédits ? Ou ne sont ils que des légers coups de pouce qui n’expliquent pas forcément ton résultat ? (Belle perf’, cela dit en passant…)

ROBAS:

Merci arc. Il faut juste savoir, pour te donner un exemple, que sur ma capmagne de Lyon je consacre:
30% de mes credits sur le politologue (j’aime connaître au jour le jour ainsi que les tendances de vote des citoyens)
5 à 10 % sur l’achat d’affiches
40 à 50% pour le budget
Le reste en campagne pub ou prévisions de thèmes, achat  de nouveaux leaders.
Moi je sais que quasi 30% à Lyon au deuxième tour, il y a du crédit mais aussi de la stratégie, car mes credits donnent un plus à la stratégie.
Je ne suis pas le seul, sauf que moi on m’ a ouvertement mis sur la place publique.^^
Je n’aurais pas pu gagner meme avec soit disant que du talent, dans la mesure ou Bluum, Mercredi ou Ganjaman commençaient quasi avec 14% dès le début de campagne.
Enfin, sur le fond je peux comprendre les gens, sur la forme c’est débile.
Si à la limite je m’en ventais en amont sur le forum de vouloir gagner, d’être le meilleur, etc…
Mais là non. C’est pourquoi cet acharnement politico-médiatique est une farce !^^
De toutes facons, maintenant, si je gagne on dira que c’est grâce à mes crédits. Si je perds c’est parce que malgré mes crédits je n’ai pas de talent mdr!!!
Donc autant en profiter et terrasser ceux qui voudront manger du Robas, en espérant qu’ils n’aillent pas pleurer voir maman pour dire que Robas est un méchant joueur…
Et pour conclure sur les crédits , amusez vous à compter ceux qui m’ont critiqué et qui ont, eux, une étoile de……..citoyen d’honneur (200 crédits)…
Je remercie tout ceux qui ne se sont pas exprimés en mal… Après tout la majorité n’est pas forcément ceux qui s’expriment,bien au contraire, comme dans la politique.
On en reparlera, je ne suis pas la pour rester 2 mois!!!

ARC: Belle conclusion Robas ! Merci de m’avoir accordé de ton temps !
Bonne chance pour la suite ! ;)


A lire aussi: Les crédits encore en débat, l’analyse des faits par Dragalex


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Robas vous dit tout !”

  1. Avatar de Anti robas primaire
    Anti robas primaire

    Il m’a dit
    Que j’étais un guignol
    Un polichinelle
    Un clown
    Puis
    Il m’a traité de charlot
    Flatté de la comparaison
    Je n’ai pas bronché
    J’aurais été plus affecté
    S’il m’avait traité
    De financier
    De banquier
    De requin
    Ou suprême insulte
    De politicien.
    salvatore-sanfilippo

  2. […] lire aussi: Robas vous dit tout! : L’interessé s’est expliqué à Foudgy pour VPMédias De robas Le 21/02/11 à […]

  3. Avatar de whynot
    whynot

    Pauvre petit Robas, une victime face aux mechants gros qui veulent sa peau.

    Je suis moderateur pour cela jai 100 credits par mois, j’ai acheté 200 credits en plus pour m’amuser, deja une bonne partie a été reinvesti dans mon parti, et la actuellement a Toulouse j’ai achété des affiches en plus,

    resultat j’ai depensé pour l’instant une vingtaine de campagne perso a 3 jours de la fin, j’ai tout autant progréssé que toi, sans pour autant écrasé la concurence, si je peux avoir un poste a cette campagne tant mieux, sinon je persevererai.

    Utilisé des credits a tout va sans le plaisir de progresser mais surtout en ecrasant les autres ainsi c’est gerbant, vraiment.

    la seule chose qui me rassure c’est que dans 4 semaines quand t’auras gagné lyon et paris, j’me dis que tu vas te lasser et dégager.

    Comme ça on pourra continuer entre joueurs mechants a jouer normalement, avec une lutte loyale.