[Éditorial] Que de gâchis, encore

Au risque de passer une énième fois pour le râleur, l’oiseau de mauvaise augure, le pessimiste, le gars qui n’a pas de vie en dehors de VPM, qui n’a pas de vie sociale, et qui prend trop les choses à coeur, je vais encore me consterner, aujourd’hui ! O/ De toutes manières, je m’en fiche, je n’ai jamais eu de vie sociale. (< humour)

En effet, le fait (mais ça rime !) qui m’a le plus marqué cette semaine, c’est la polémique « VPM Awards« . Heimanu avait lancé cet évènement qui consacre les joueurs de VPM répartis en catégorie, telles le meilleur joueur (Thierry Henry), le joueur le plus fair-play (prix du jury pour Thierry Henry), ou encore le meilleur journaliste (ça, ça doit être un du journal Marianne, à tous les coups (a)). Des désaccord sont apparus et le fonctionnement du jeu, imaginé par Heimanu, qui fait entrer en compte un Jury pour départager les candidats préférés des joueurs, avant le vote des joueurs. La situation se dégradant de plus en plus malgré les appels aux calmes, Heimanu a finalement décidé de verrouiller le sujet, mettant fin, de fait, aux VPM Awards. (OSEF, la France est qualifiée o/)

Mais ce que c’est stupide ! Mais ce que c’est consternant ! Bête ! Ridicule ! Pathétique ! Irresponsable ! Immature, de la part de ces joueurs. =/

Certes Heimanu aurait pu mieux prendre les critiques, mais je puis vous assurer que la répétition des critiques, non-fondées, basées sur des préjugés, dites avec agressivité, et remettant en cause l’intégrité de quelqu’un, c’est insupportable très rapidement, surtout quand les réponses ont déjà été apportées mais que certains continuent à insister, à en rajouter une couche, par défaut de lecture, de compréhension, ou simplement par amertume (comme les Irlandais). Quel intérêt ? Ils tenaient à casser cet évènement ? Si ça ne leur plaît pas, si ils estiment les VPM Awards injustes, ils n’ont qu’à ne pas y participer, et passer leur chemin ! Qu’est-ce que ça peut leur faire que certains s’amusent ? Comment peuvent-ils continuer à ce point à casser ce que certains se fatiguent à faire ? Les VPM Awards n’ont pas un enjeu fondamental, c’est un a-mu-se-ment, qui ne fait de mal à personne. Ceux-là même qui me critiquent en pensant que je prends les choses trop à coeur, pourquoi prennent-ils tant à coeur de critiquer ce simple jeu sans prétention ?

Comme d’habitude, on gâche de belles occasions. Comme d’habitude, on s’égare en polémiques inutiles. Comme d’habitude, ce sont les vieilles rengaines insensées qui ressortent, et qui mélangent tout.

Toujours est-il que, écoeuré (a), j’ai demandé à Heimanu ce qu’il comptait faire. Ne voulant pas laisser cette belle idée tomber au fond d’un puits, je lui ai proposé de la perpétuer moi-même, s’il jette l’éponge. Il a accepté. J’essayerai donc de relancer le jeu, dès que les esprits se seront un peu apaisés.

Sinon, j’ai trouvé l’interview de Leptieuropéen riche en enseignements.Et pas seulement parce que j’ai bu ses paroles quand il dit, sans que je le paye : « Je pense que si Sergei intégré un Médias externe en lien sur le site de VPM les joueurs qui sont anciens et qui sont parfois laissé du jeu ,auraient envie de continuer car celà permet que VPM ne soit pas routinier . » (O/O/O/O/O/O/), mais aussi lorsqu’il reconnaît ses erreur de jeunesse VPMienne, quand il contestait la suprématie des grands partis. Il a compris que ceux qui en arrivaient là le méritaient, et que c’était aux autres partis de se battre pour les rejoindre et les détrôner. Sages paroles dont certains devraient s’inspirer. Je vous invite à la relire (l’interview) ou à le relire (Leptieuropéen (a)).

La semaine fut aussi marquée par la fiction de Satya, et , et par le retour tant attendu de VPM-fm par ici. Vous l’avez peut-être remarqué, suite à la demande d’un joueur du pseudo de… Ahem… Je ne sais plus… SummerZik peut-être (lynchez-moi si je me trompe (a)), une sorte de jukebox a été intégré dans le header du Site, en haut à droite, juste en-dessous des flux rss qui ne fonctionnent pas, vous voyez ? (a) Utilisez les flèches à droite du « player » pour passer aux musiques suivantes. Pour l’instant, il n’y a pas grand chose mais il se remplira petit à petit des émissions de VPM-fm et d’autres musiques (si vous me fournissez le MP3 d’une musique que vous aimez, je la rajouterai, à vos MP ! Ou passez par le formulaire de contact qui devrait fonctionner…j’ai dit qui devrait (a)), que vous pourrez écouter tout en lisant vos articles préférés. Merci de l’idée, et amusez-vous bien!

Bonne Semaine avec VPMédias ! :D

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »