Classement National #250 | 10 juin 2017

250. Que signifie ce nombre me direz-vous ?

Il peut s’agir d’une façon de qualifier Ironfr en argot mandarin ? De l’âge de Sa Sainteté le Pape Magne ? De la quantité de pétrus, en litres assurément, avalée par Krusty chaque nuit ? Du nombre d’années qu’il me reste à attendre avant de devenir président ?

Ou peut-être bien qu’il s’agit du nombre, puisque c’est un nombre, personne ne peut le contester, de caractères qu’il y a dans ce qui est en train de devenir bien trop longue, à tel point que vous en avez oublié le début, si tant est qu’il y en ait ? Je vous le demande, moi, où se situe le commencement de cet article ? À l’introduction, alors qu’elle n’a aucun rapport avec l’analyse ? À l’analyse, et dans ce cas l’introduction est inutile ? DTC ? D’ailleurs, la phrase comptait bien 250 caractères.

Non, rien de tout cela. Ne cherchez pas plus loin : 250, comme le 250e Classement National, que je vais à présent analyser. Comme chaque classement national. C’est le but de l’article. Donc je vous le redemande, peut-on dire que celui-ci début ici ?

(Classement relevé le 10.06.2017 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Cat’s Eyes 12.81 = +0.09
2. Front de la Rébellion 11.42 +2 +2.22
3. Les Politocards 11.32 = -0.17
4. L’Alliance Partisane (AP) 9.94 -2 -1.87
5. Soucoupe Violente 7.15 = -1.6
6. Les Tontons Flingueurs 7.00 = -1.49
7. Les Warthogs 6.13 +3 +1.67
8. Parti DTC 5.69 -1 +0.1
9. Parti Déterministre 5.47 = +0.27
10. Parti en Live 5.06 -2 -0.29
11. Parti For Ever 4.52 +1 +0.94
12. Parti Pour Gagner 4.12 +2 +1
13. Parti des Clowns Joyeux [PCJ] 3.38 ENTREE
14. Le Harem de Zalou 3.27 -3 -0.65
15. Freedom’s Knights 2.72 ENTREE
MagneBot©

 

 Podium

Ou peut-être qu’il commence ici. En effet, quoi de plus naturel que de débuter cette analyse en félicitant, à nouveau, Les Cat’s Eyes qui sont, à nouveau, en tête de ce top 15.

Ensuite, il faut placer un commentaire encourageant, comme toutes les semaines, au parti à la deuxième place de ce classement national, qui n’est autre que le Front de la Rébellion, « à qui l’on souhaite d’obtenir très prochainement la première place », d’autant plus qu’ils n’en sont pas très éloignés.

Pour en terminer avec cette rubrique podium, tenons quelques mots à l’égard du parti occupant la dernière marche du podium, Les Politocards, encore, qui ne sont, encore, pas très éloignés du leader : ils n’ont qu’un point et demi de retard sur la première place. Peut-être l’intégreront-ils, à nouveau, la semaine prochaine ? Une chose est sûre, on leur « souhaite d’obtenir très prochainement la première place », d’autant plus qu’ils n’en sont pas très éloignés. Je crois que je me répète, excusez-moi, je vais tâcher de m’appliquer.

 

 Hausses

Le Front de la Rébellion enregistre une hausse importante cette semaine, à nouveau 1. Avec 2,22 points d’empochés, ainsi que deux places, il s’agit même de la hausse de la semaine, expliquée notamment par le second tour à Paris où Xangar a conservé sa place de conseiller municipal.

Belle performance des Warthogs également cette semaine, dont le secrétaire général Lorstin semble très inspiré (+16 à Montpellier). Ils grimpent de trois places, en prenant 1,67 point.

Dans la dernière partie du classement, le Parti For Ever et le Parti Pour Gagner gagnent près d’un point et en profitent pour s’éloigner de la sortie du top 15.

Enfin, des hausses insignifiantes autour du dixième de point pour le parti leader, Les Cat’s Eyes, et le Parti DTC, qui perd même une place.

 Baisses

L’Alliance Partisane (AP) n’a elle pas perdu une seule place, mais deux places, et quitte donc le podium. L’actuel quatrième du classement national lâche un peu moins de deux points, en partie à cause de l’affaiblissement du score du parti dans les villes de Bordeaux (-17) et Grenoble (-16).

Directement derrière l’Alliance Partisane (AP) se trouvent les deux autres fortes baisses de la semaine. Soucoupe Violente et Les Tontons Flingueurs maintiennent leur position, mais s’éloignent du podium en terme d’influence après cette perte de plus d’un point et demi. Déclin à mettre sur le compte de sondages moins favorables à Paris (-5 pour Soucoupe Violente, -8 pour Les Tontons Flingueurs).

Le Harem de Zalou joue avec le feu ces temps-ci. A-t-il déjà fait ses valises ? Il devrait se préparer à une sortie prochaine : trois places de perdues ainsi que 0,65 point cette semaine.

Les Politocards (-0,17) et le Parti en Live (-2 places et -0,29) subissent eux aussi des pertes, faibles et probablement anodines certes, mais des pertes tout de même.

 

 Entrées et sorties

C’est un sacré duo qui intègre le top 15 cette semaine : d’un côté nous retrouvons le jeune Parti des Clowns Joyeux [PCJ], leader du classement de la relève avec 43%, et de l’autre l’énième retour de l’ancien Freedom’s Knights qui ne cesse d’effectuer des allers-retours ces dernières semaine. Ils remplacent La Soupe aux Choux et Les Chopins D’abord.

 

 Tendance générale

Qu’écrire ici, une question qui se pose… à nouveau

Notons que le podium se tient dans un mouchoir de poche (d’après moi, un mouchoir de poche c’est désormais égal à 1,49 point), que derrière eux se trouve un autre trio de parti, en déclin et à plus de 2 points du podium, et que le gros du peloton s’étend lui de la septième à la quinzième place.

C’est que ça colle plutôt bien ici !

 Le pari de la semaine

Il est mauvais ce Kropo, jamais il ne rédigera le classement national ! Non, Soucoup Violente n’est pas leader, loin de là.

Pour la semaine prochaine, Le Harem de Zalou, qui frôle la sortie chaque semaine, et les Freedom’s Knights, qui ne parviennent pas à se maintenir dans ce top 15, pourraient quitter le top 15. Pour les remplacer, plusieurs partis semblent en mesure de le faire, mais Le Labolitik et Les Chopins D’abord ont ce petit quelque chose en plus ! De là à miser sur eux, je ne sais pas.


Dans le doute, abstenez-vous, gardez vos plakass, je connais un pirate qui a faillit perdre beaucoup en misant. Pas très festif ce 250e Classement National finalement ! Il est temps de se dire, à nouveau, à la semaine prochaine pour notre rendez-vous hebdomadaire !

Auteur : Sauvage

Sauvage rejoint l'équipe de rédaction de VPMédias dès le début de l'année 2017. Sur VPM, il est notamment connu pour ses mandats de ministre, ses animations, et ses deux défaites au second tour des élections présidentielles.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
1 votes | 5,00/5
On charge !

9 commentaires

  1. Beau classement … vers un retour du Labo ?

    Et, pour le score de l’AP, pas de souci ! Du haut de mes 11% à Mérignac, je suis près à les remonter sur le podium :p

  2. Le Parti Pour Gagner et le Freedom’s Knights montent et j’en suis ravi !
    Article agréable à lire ;)

  3. Après une courte enquête, j’ai pu apprendre qu’une faille avait été détectée par Bananus dans le top 15, la Soucoupe était bien leader cette semaine. Bravo à nous !

    Ma nouvelle prédiction : DTC va perdre Bruxelles

  4. Facile de dire toutes les semaines que le Harem va quitter le top 15 !!!

    Jouer avec le feu, c’est notre passion, tu le sais bien Sauvage.

    Mais malgré tout cela, et pour ne pas vous déplaire, nous sommes toujours (et encore plus !!) combatifs et motivés !
    Vive le HAREM !!! :fouet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »