Marseille, carnet de campagne #4

Publié le 02 octobre 2018 par Voisine

La corruption qui s'organise, un mélange dans les thèmes, des coups de porte-parole qui n'arrivent pas, un allié qui déraille... comment survivre dans cette campagne de fada ?

Marseille, carnet de campagne #4

Le récit jour par jour de la campagne de Voisine dans la cité phocéenne. Retrouvez les épisodes précédents :

Jour 3 : Un allié redoutable !

Minuit passé, me voilà à plus de 6% sur le classement des 15 partis. Mais, gueule de bois, Sarkasme passe sur la barre des 20% et a les plus gros meetings de ce soir stade et zénith. J’hésite à mettre Fannyyy sur le coup. Mais voilà, je sais que Sarkasme est mon allié mais aussi mon adversaire. Je dois le combattre tout en défendant nos intérêts.

8h00, je me lève, je suis inquiet. Il y a 36% d’indécis, Sarkasme a deux gros meeting et la possibilité de faire une 3ème promesse.  C’est un problème … car … si il met le paquet il peu se faire facilement +32 aujourd’hui. Soit un gros coup.

J’attends un coup de PP au minimum et Sarkasme semble ne pas me suivre sur le thème humour ou je suis le seul. Je rivaliserais donc à +13. Ce qui est très peu. Je le sais, aujourd’hui, ça ne sera pas un grand jour de campagne … Je vais devoir m’y faire.

Oh la boulette, je viens de me rendre compte que le thème de ce soir est Gagner et non Humour. BOU LE TTE ! Je vais avoir mal demain au journal …

Je vois que le préfet est libre ! Bonne nouvelle ! Je le prends. Je l’envoie sur Alexandre, car je m’aperçois qu’il a subi de la corruption. Erreur, Alexandre est blanchi. Donc soit Fannyyy soit Sarkasme a tenté la corruption.

Je prends mon bain (quoi, un bon politicien se ménage) et je réfléchis encore aux belles promesses. On a encore 32% d’indécis. C’est énorme. Laisser Sarkasme raffler la mise, c’est dangereux. Je me demande s’il vaut mieux pas prendre le +15 au plus vite pour sédimenter à maxima mon électorat. J’hésite. Je me contente d’afficher, mais ma tête est ailleurs.  Je n’ai pas eu les coups de PP attendus …

Je décide de laisser passer la journée.

Les meetings arrivent. Sarkasme se plante sur le zénith, ça fait mal.

Le journal tombe, je ne suis pas en mauvaise posture, je perds que 2% légère perte. Et Sarkasme tombe sous les 20%, donc pas de 3ème promesse. Je suis tranquille à ce niveau.

Résultat journal :

Voisine sans voisins : 47.8 % -2
L’Avenue de la Provence : 21.0 %
Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 17.2 % -6
Parti Libéral Humaniste : 12.1 % +6
Les 7 Péchés Capitaux : 1.9 %

( Taux d’indécis : 29.0 % )


Jour 4 : Et si on se détendait ?

La journée démarre bien. Une faible perte. C’est ce dont j’espérais le plus au monde. J’aborde cette 4ème journée sereinement.

Les bookmakers s’enflamment. Je passe à 210 000 pk contre 80 000. Première fois depuis 2015 que je joue dans une ville côté au bookmaker, être en tête, dans la 3ème plus grande ville du jeu est un honneur, voir les VPMiens miser sur moi, en est un autre.

Ce matin, je me lève, je regarde avec stupéfaction le politologue qui m’indique encore 51%. Avec une journée de campagne morne me concernant hier, j’en suis satisfait. Merci à Sarkasme d’avoir foiré son meeting.

Je ne vais pas vous le cacher, c’est morne aujourd’hui… Pas de mouv’ dans la campagne. Pas de corruption, pas de campagne d’affichage. Comme si j’avais dégoûté tout le monde. Un climat idéal pour la détente.

Connexion à 17h, ça y est les adversaires se réveillent. Alexandre fait de belles promesses, les affiches commencent à pleuvoir et … un de mes leaders a reçu 3 enveloppes. Et toujours en même temps comme par hasard. 3 enveloppes, 4 adversaires … Mhhhh, on a bien fait de se méfier ! Pour autant, j’en ferai part à personne, je vais faire semblant d’être crédule et de n’avoir rien vu. L’inspecteur Voisine arrive ! Le polito me donne 52.8%. A l’aise blaise !

COUP DE THEATRE ! Fanny quitte l’avenue de la Provence ! Je me retrouve donc avec un allié à 0% ! Chouette !

Les meetings passent, Fanny a le stade et le marché. Sarkasme la salle des fête et moi le Zénith. Aujourd’hui devrait donc être une bonne journée côté sédimentation. Tout le monde réussi ses meetings sauf Fannyyy qui en loupe un. Elle monte à 8% selon le polito et moi à 61.8%. On est bon encore. Le taux d’indécis passe de 44 à 34% ce qui est là encore bon.

Résultats du journal :

Voisine sans voisins : 62.2 % +14
Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 15.9 % -2
Parti Libéral Humaniste : 12.1 %
parti de tontonfernand : 7.5 % -14
Les 7 Péchés Capitaux : 2.4 %

( Taux d’indécis : 31.0 % )

A suivre…

Tribune aprouvée

Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.


Auteur : Voisine

depuis la Tribune Libre

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(7 votes)
On charge !

5 commentaires

  1. Sherlocck

    Toujours aussi agréable à lire. Vite la suite :D

  2. Jesuiscahuzac

    Très sympa à lire, j’adore !

  3. BobMorane

    Récit très intéressant, vivement la suite ! ;)

  4. Voisine

    J’espère qu’en lisant mes articles, vous vous rendrez compte que même avec un score à 60% on pourrait croire que c’est facile, mais vous le voyez pas du tout !

    On est au 4ème jour, et déjà, il y a eu plein de rebondissements !
    Petite news, je suis en campagne à Paris, mais je ne referais pas de série sur mes campagne, non pas que je ne veuille pas, simplement que je suis actuellement en formation IRL cette année et j’essaie de rentabiliser le temps.

    Content que ces mémoires vous plaisent, j’admet que je prend plaisir à relire, car je copie/colle et envois à Vpmédia sans relire, car je veut rien modifier et rien dénaturé de mes pensées du moment. Je vous rappel que ce que vous lisez la a été écrit il y a plus de 2 semaines !

  5. Anetheron

    C’est sympa. D’autant que ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de récits de campagne sur vpmédias alors que c’est le cœur du jeu.
    En plus c’est intéressant^^


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies