Classement National #318 | 10 décembre 2018 + Résultats régionaux de Décembre 2018

Publié le 10 décembre 2018 par JeSuisCahuzac

Un président qui revient d'exil, le PFE toujours leader loin devant, la première description 100 % cahuzaquienne (mot inventé par le génie que je suis) et le CR incrusté au bout du CN, votre (plus pour très longtemps) ministre préféré vous offre cette semaine un bon gros article bien dense.

Classement National #318 | 10 décembre 2018 + Résultats régionaux de Décembre 2018

Chers nains, elfes, canards, hérissons, succubes, patates, agents secrets, bousiers, renards, clowns, chiens, chats, crocos, escrocs, bienvenue sur VPMédias (c’est relou de présenter chaque joueur un par un)

Aujourd’hui, semaine tranquille (c’est moi ou cette phrase est illogique ? mais passons) :

Semaine tranquille donc (si tu as regardé tout les screens, c’est bien, tu gagnes un bisou de ma part) (et bien sûr maintenant, plus personne ne veut les regarder)

Et maintenant, place au class… ah non, arrêtez tout !

Et oui, il manque des plaintes ! Et un CN sans plaintes, c’est comme Krusty sans Ludu ou un article de Fysk sans annotations bizarres : c’est tout moche et pas beau (ça pourrait faire une bonne rubrique, d’ailleurs) (toujours mieux que celle pour Gigi)

En lisant la description, tu pourras te rendre compte qu’elle est d’une qualité nettement supérieure à toutes les autres : et bien c’est normal, puisqu’elle a été écrite par un pur génie (moi, si vous n’aviez pas compris), contrairement aux autres, écrites par un rédac chef manipulateur, cherchant soit à assouvir son désir d’alcool :

C’est la révolution au sein du classement des pastis !

Soit à se brosser dans le sens du poil :

Le padawan du canard récidive et vous livre un CN rocambolesque ! Certains vont y laisser des plumes…

Ou bien encore écrire complètement n’importe quoi, puis narguer sournoisement l’auteur de l’article vandalisé :

Quand tu dors près de moi, j’ai le coeur au bout des doigts. Oui, dans cet article, on parle du parti for ever, du harem, de Picoteux, de Soucoupe Violente, de Lenase ou encore de Madamepatate !

Poursuivons par un sujet qui fait trembler tout VPMédias : l’affaire des screens falsifiés. En effet, le rédac chef Girard m’ayant reproché de mettre dans mes articles des faux screens, je promet dorénavant de ne plus en faire, comme on me l’a recommandé

1544431587-20181210-093303.png1544466472-20181210-192510.png

Et enfin, ce n’est pas une plainte que je veux faire, mais un hommage à Nogno, pour son slogan faisant référence à la SPA de Saint-Étienne :

1544431537-20181210-093735.png

Voilà, maintenant que c’est fait, place aux résultats :

(Classement relevé le 10.12.2018 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti For Ever 15.74 = +1.36
2. Soucoupe Violente 11.46 +2 +5.06
3. Parti Libéral Humaniste 9.77 -1 -3.28
4. Le Harem de Zalou 9.77 -1 -1.84
5. Les Politocards 8.00 +3 +1.99
6. L’Alliance Partisane (AP) 6.99 -1 +0.61
7. Purple ConneXion 5.94 -1 -0.09
8. Les Warthogs 5.49 +2 -0.12
9. Les Barbouzes 5.26 = -0.58
10. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 4.45 +2 -0.26
11. Freedom’s Knights 4.33 -4 -1.7
12. La Communauté de l’Agneau 4.20 -1 -1.13
13. Parti alchimiste 3.05 = -1.04
14. Le P.O.T.A.G.E.R 2.93 +1 +1.03
15. Gang Barrow 2.62 ENTREE
MagneBot©

 Tendance générale

Un classement où la plupart des partis restent stables, avec tout de même des exceptions notables : très fortes hausses pour la Soucoupe Violente et les Politocards, et très fortes baisses pour le Parti Libéral Humaniste, le Harem de Zalou et les Freedom’s Knights. Le Parti For Ever reste leader incontesté, la Purple ConneXion et la Communauté de l’Agneau continuent leur lente mais évidente chute (en comparaison, ils étaient respectivement 1e et 3e le 5 novembre à la même heure), les Warthogs et le Parti Loyal de l’Ouest remontent légèrement tout comme le P.O.T.A.G.E.R, les Barbouzes et le Parti alchimiste sont toujours aussi stables et le Gang Barrow revient dans le CN après 3 semaines d’absence, en remplacement du Parti Pour Magouiller.

 

Podium

Encore et toujours en tête, le Parti For Ever, leader non-stop depuis le 6 novembre, en tête à Nice avec Hockeytown, maire sortant, à Bordeaux avec Tallymac, maire sortant aussi, deuxième à Paris avec Polmipoque, maire sortant (oui, encore), deuxième à Bruxelles avec Traitre (pas maire sortant, cette fois) et deuxième à Toulouse avec Arween (pas maire sortant non plus). A la deuxième place, on trouve la Soucoupe Violente qui gagne 2 places et 5,06 points (un score assez exceptionnel en une seule semaine, il faut bien l’avouer). Même en étant bon dernier à Paris, la Soucoupe reste maître de Bruxelles avec Kropo réélu très largement, Em favori à Nantes à la veille du second tour face à Rivoli (qui a tout de même fait 22,9 % au premier tour en one-shot), Atheesouhait très largement leader à Anvers et Bikbik deuxième à Lyon. Pour compléter le podium, le Parti Libéral Humaniste, à égalité parfaite avec le Harem de Zalou, à chacun 9,77 %, mais Magnebot ayant choisi le PLH, le Harem quitte donc le podium d’un CN pour la première fois depuis presque un mois. Les Humanistes, quand à eux, subissent la montée en flèche de la Soucoupe Violente, mais également la baisse d’Alexandreleglan à Marseille, qui est passé de 25,5 % à 14,6 % en une semaine et la désertion de Toulouse par Nofear, le parti restant globalement stable dans ses autres villes.

 

Hausses

Cette semaine, 5 hausses :

  • La Soucoupe Violente (2e) gagne 2 places et 5,06 points, avec les raisons expliquées plus haut (si vous ne vous souvenez pas de la référence, c’est )
  • Les Politocards (5e) gagnent 3 places et 1,99 point, avec leur (bonne) décision, après le one-shot de Lenase à Marseille, d’envoyer Prevert dans la ville. Mieux que de tenir le score, il a pris pour le moment plus de 10 % d’avance sur tous ces adversaires.
  • Les Warthogs (8e) gagnent 2 places et perdent 0,12 point, avec la dictature de Lorstin à Perpignan (85 % au second tour, ça me rappelle un certain croco) (quoique des fois, lui, il faisait 100 %), les 25 % de Samarinho à Strasbourg ou encore les 15 % de Faustju à Bordeaux.
  • Le Parti Loyal de l’Ouest (10e) gagne 2 places et perd 0,26 point. La raison de la montée du parti tient en un mot : Toubior. Sa fulgurante montée à Marseille ramène le parti dans les places d’honneur, malgré l’incompétence du SG Bellazelda et du/de la trésorier.e Lisagold. (la réaction de Bellazelda fut de menacer le gentil Cahu de ne pas avoir de cadeaux à Noël, pendant que Lisagold lança son PC à travers la pièce)
  • Le P.O.T.A.G.E.R (14e) gagne une place et 1,03 point, profitant de la baisse (et sortie) du Parti Pour Magouiller.

Baisses

Cette semaine, 6 baisses (oui elles sont nulles mes intros, mais je m’en fous) :

  • Le Parti Libéral Humaniste (3e) perd une place et 3,28 points, avec les raisons expliquées plus haut. (maintenant, vous avez l’habitude)
  • Le Harem de Zalou (4e) perd une place et 1,84 point, avec pour causes la baisse de Valerie à Bruxelles mais aussi (et surtout) la désertion de Anvers par Comtesse.
  • L’Alliance Partisane (6e) perd une place et gagne 0,61 point, avec principalement la baisse de Voisine à Lille qui passe de 93,97 % à 55,35 % au second tour, bref c’est tout simplement honteux. Néanmoins on peut noter qu’Aneth a immédiatement pris des nouvelles de son ex-parti (bon vous allez me dire que Voisine a écrit qu’il ne quitterait pas le jeu, mais à moi il m’avait dit qu’il quitterait le jeu, et je commence à en avoir marre de cette saleté de croco qui rend mes propos pas crédibles, en plus de saboter mes paris)
  • Purple ConneXion (7e) perd une place et 0,09 point, les raisons sont les mêmes que la semaine dernière, alors vous cliquez , vous descendez à la partie « Baisses » et vous lisez.
  • Freedom’s Knights (11e) perd 4 places et 1,7 point, avec la baisse de Senseicruchot à Lyon et la très forte montée de certains partis, parmi lesquels on trouve les Politocards et le PLO.
  • La Communauté de l’Agneau (12e) perd une place et 1,13 point ; notons qu’à Paris, Saintlouis a été remplacé par notre président (si vous lisez ceci après les fêtes de fin d’année 2018, il ne l’est plus) Bruuuce qui repart tenter de gagner Paris, comme au bon vieux temps.

 Entrées et sorties

Une seule sortie/entrée cette semaine (et oui, encore) :

Sortie :

  • Le Parti Pour Magouiller sort du top 15 à cause de la baisse du stupide et ridicule elfe Motti à Marseille.

 Entrée :

  • Le Gang Barrow revient dans le top 15 avec ses deux membres qui défoncent tout en campagne, Clyde qui fait 19 % à Anvers, et Bonnie à 27 % à Nice.

 

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne est cette semaine pour Freedom’s Knights qui perd 4 places et 1,7 point. J’ai hésité avec le Parti Libéral Humaniste, mais j’ai assez grondé le PLH dans cet article.

 

Le Bon Point

Le Bon Point est incontestablement pour Soucoupe Violente cette semaine, le parti ayant gagné 2 places et 5,06 points, en plus de monter sur la deuxième marche du podium.

Les paris de la semaine

 J’avais parié sur :

  • Le maintien du Parti For Ever : réussi
  • La non-arrivée du parti de cinemasculin : réussi

Un brillant 2 sur 2 (en plus, franchement, qui aurait parié là-dessus ?), je parie cette semaine sur le retour sur le podium du Harem de Zalou, une continuité de la hausse des Politocards et une baisse du Parti Loyal de l’Ouest

 

Résultat de recherche d'images pour "donald duck vieux"  Chronique à la gloire du beau rédac-chef Girard

J’ai procédé à un vote pour savoir si vous vouliez toujours de cette rubrique, mais étant donné que des petits malins truquaient le vote, je garde la rubrique.

Et sinon, sachez que Gigi raconte n’importe quoi

1544466465-20181210-192145.png (et c’est même pas falsifié)

 

Voilà, c’est fini, à la semaine proch… ah non, arrêtez tout !

Sur ordre du grand Bobby, je dois faire également les régionales (oui, le 10 décembre), Mairesuper, qui avait pour mission de faire cet article, étant malade (une maladie de type rhume ou grippe, un truc du genre, à ne pas confondre avec Fysk ou Krusty, qui sont justes malades dans leur tête), donc je vous offre un petit truc rapide avec analyses rapides :

Résultats officiels de Décembre 2018

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Prevert Les Politocards
Belgique Birdyout Le Harem de Zalou
Bourgogne Franche Comté Kicks Le Harem de Zalou
Bretagne Brucycloo Purple ConneXion
Centre Val de Loire Valerie Le Harem de Zalou
Corse Rudach La Bourgogne Tranquille (LBT)
Grand Est Kail Les Barbouzes
Hauts de France Tippex Purple ConneXion
Ile de France Adriop Parti Libéral Humaniste
Normandie Patatepersil Le LabolitiK
Nouvelle Aquitaine Aloiseau Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
Occitanie Vavat Les Warthogs
Outre Mer Madamepatate Le P.O.T.A.G.E.R
Pays de la Loire Yannay Purple ConneXion
Provence Alpes Côte d’Azur Lenase Les Politocards
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Décembre 2018

 

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Purple ConneXion 3 = Hauts de France – Pays de la Loire – Bretagne
2. Le Harem de Zalou 3 +1 Belgique – Centre Val de Loire – Bourgogne Franche Comté
3. Les Politocards 2 +1 Provence Alpes Côte d’Azur – Auvergne Rhône Alpes
4. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 1 = Nouvelle Aquitaine
5. Les Warthogs 1 = Occitanie
6. Le LabolitiK 1 ENTREE Normandie
7. La Bourgogne Tranquille (LBT) 1 ENTREE Corse
8. Parti Libéral Humaniste 1 ENTREE Ile de France
9. Le P.O.T.A.G.E.R 1 ENTREE Outre Mer
10. Les Barbouzes 1 ENTREE Grand Est
MagneBot©

 

Rappel des résultats du mois précédent (Novembre 2018)

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Lenase Les Politocards
Belgique Cheblinski Purple ConneXion
Bourgogne Franche Comté Otari Parti alchimiste
Bretagne Kipous Purple ConneXion
Centre Val de Loire Pinaetcolada Le Harem de Zalou
Corse Charlotine En Marche Arrière !
Grand Est Zalou Le Harem de Zalou
Hauts de France Mrlechauve L’Alliance Partisane (AP)
Ile de France Saintlouis La Communauté de l’Agneau
Normandie Poulidor Purple ConneXion
Nouvelle Aquitaine Tallymac Parti For Ever
Occitanie Giedrus Les Warthogs
Outre Mer Tigra La triple entente
Pays de la Loire Clementleretour Krustyland
Provence Alpes Côte d’Azur Thomasrt Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
MagneBot©
  • Auvergne Rhône Alpes : Dominateurs à Lyon, les Politocards remportent la région, avec Prevert conseiller régional, gagnant avec 59,27 % des voix, face à Bnjiji (Alliance Partisane) et Senseicruchot (Freedom’s Knights).
  • Belgique : Bien sédimenté dans la plupart des villes de la région (c’est un pays en fait, mais on s’en fout), le Harem de Zalou remporte la région, avec Birdyout conseillère régionale, gagnant avec 48,05 % des voix, face à Atheesouhait (Soucoupe Violente) et Arivony (Parti For Ever).
  • Bourgogne Franche Comté : Avec une dictature à Dijon, le Harem de Zalou remporte la région, avec Kicks conseiller régional, gagnant avec 45,68 % des voix, face à Daubo (parti de daubo) et Otari (Parti alchimiste).
  • Bretagne : Dominateur à Brest et à Rennes, Purple ConneXion remporte la région, Brucyloo est conseiller régional, gagnant avec 43,59 % des voix, face à Toctor (Parti des Escrocs) et Valifaty (Le P.O.T.A.G.E.R).
  • Centre Val de Loire : Avec une dictature (oui, ils ont des dictatures partout) à Tours, le Harem de Zalou remporte la région, avec Valerie conseillère régionale, gagnant avec 40,25 % des voix, face à Gsdeb (En Marche Arrière !) et Kroboy (Freedom’s Knights).
  • Corse : Maire d’Ajaccio avec Rudach (d’ailleurs seul membre du parti), la Bourgogne Tranquille remporte la région, avec Rudach conseiller régional (quelle surprise !), gagnant avec 99,99 % des voix, les autres partis ayant de l’influence dans la région n’avaient pas dans leurs rangs un joueur étoilé en Corse. Le record du jeu est donc égalé.
  • Grand Est : Bien sédimentés dans la région malgré un gros retard à Strasbourg, les Barbouzes remportent la région, avec Kail conseiller régional, gagnant avec 44,49 % des voix, face à Xkas (Le Harem de Zalou) et Samarinho (Les Warthogs).
  • Hauts de France : Profitant de la chute (si on peut appeler ça une chute) de Voisine à Lille, c’est Purple ConneXion qui remporte la région, avec Tippex conseiller régional, gagnant avec 52,80 % des voix, face à Voisine (Alliance Partisane) et Vinkeur (parti de vinkeur).
  • Île de France : Vainqueur au premier tour à Paris grâce à Adriop, le Parti Libéral Humaniste remporte la région, avec Adriop conseiller régional, gagnant avec 40,29 % des voix, face à Polmipoque (Parti For Ever) et Triaulait (Communauté de l’Agneau).
  • Normandie : En gagnant Caen et Rouen, le LabolitiK remporte la région, avec Patatepersil conseillère régionale (logique, étant donné qu’elle a gagné les deux villes), gagnant avec 47,80 % des voix, face à Cremeuse (Alliance Partisane) et Dridriii (Purple ConneXion).
  • Nouvelle Aquitaine : Vainqueur à Bordeaux, le Parti Loyal de l’Ouest remporte la région, avec Aloiseau conseiller régional, gagnant avec 37,77 % des voix, face à Faradn (Parti For Ever) et Sprky (Les Warthogs).
  • Occitanie : Bien présents à Bordeaux et à Toulouse, les deux villes importantes de la région, les Warthogs remportent la région, avec Vavat conseiller régional, gagnant avec 43,04 % des voix, face à Lisagold (Parti Loyal de l’Ouest) et Joshparker (Les Barbouzes).
  • Outre Mer : Présents à Saint-Denis-de-la-Réunion et à Cayenne, le P.O.T.A.G.E.R remporte la région, avec Madamepatate conseillère régionale, gagnant avec 38,28 % des voix, face à Od (Les Barbouzes) et Tirlipote (la triple entente).
  • Pays de la Loire : Bien sédimenté dans les 3 villes importantes (Nantes, Angers, Le Mans), Purple ConneXion remporte la région, avec Yannay conseillère régionale, gagnant avec 41,78 % des voix, face à Gasppar (Parti For Ever) et Em (Soucoupe Violente).
  • Provence Alpes Côtes d’Azur : Profitant de la percée du parti à Marseille, les Politocards remportent la région, avec Lenase conseiller régional, gagnant avec 39,58 % des voix, face à Alexandreleglan (Parti Libéral Humaniste) et Gegedusud (Parti For Ever).

 

Ce mois-ci, Purple ConneXion et le Harem de Zalou continuent leurs dictatures régionales, avec pas moins de 3 régions chacun. On retrouve les Politocards à la troisième marche du podium, avec 2 régions, et 7 autres partis avec une région gagnée. On peut noter la sortie du classement d’En Marche Arrière, de la triple entente, du Krustyland (renommé Error 404 et ne comptant plus qu’un seul membre), du Parti alchimiste, du Parti For Ever, de la Communauté de l’Agneau et de l’Alliance Partisane. Mention spéciale aux deux premiers partis du jeu, le Parti For Ever et la Soucoupe Violente, qui, à eux deux, ne gagnent pas la moindre région ce mois-ci.

 

Voilà, c’était une analyse bâclée, répétitive, sans intérêt et totalement imprévue. J’ai fait ce que j’ai pu (c’est-à-dire un gros pavé où on comprend rien), le mois prochain Mairesuper reprendra le CR, sauf imprévu.

A la semaine prochaine !

 


Auteur : JeSuisCahuzac

8 articles

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Il est nommé ministre de Bruuuce en novembre


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(17 votes)
On charge !

16 commentaires

  1. Polmipoque

    Très bon, comme d’habitude ;)

  2. Fysk

    j’ai préféré le CR…non je blague, j’ai préféré l’intro !
    5/5

  3. Anonyme

    en réalité, je préférais le CN de yonissart ! :lol:

  4. Fysk

    krusty tu es déjà levé ? ou c’est encore un simple d’esprit ?

  5. zalou

    « la désertion de Anvers par Comtesse. » –> Ma pauvre Birdy va se sentir attaquée là !!

    Mais sinon bel article !

  6. JeSuisCahuzac

    @polmi Je suis personnellement déçu, je préférais celui de la semaine dernière ^^ :iloveyou:
    @fysk Tu me défends face à Gigi et Anonyme, quel héros ! :iloveyou:
    @zalou J’avais même pas fait gaffe ^^

  7. JeSuisCahuzac

    N’empêche, pour l’instant, le Harem est 2e, les Politocards sont 4e et le PLO est 11e, je suis sur un 100 % pour les paris :D

  8. Mairesuper

    Je croise les doigts…je vous promet rien.

  9. Théière

    « Chers nains, elfes, canards, hérissons, succubes, patates, agents secrets, bousiers, renards, clowns, chiens, chats, crocos, escrocs, bienvenue sur VPMédias (c’est relou de présenter chaque joueur un par un) »

    Et la porcelaine ? On l’oublie, la porcelaine ?
    1/5 !

  10. JeSuisCahuzac

    *Fait malencontreusement tomber la théière sur le sol *

  11. Fysk

    @cahu il avait signé fysk^^

  12. zalou

    Il a oublié la tigresse aussi Theière !

  13. Girard

    Un excellent article de la part de Monsieur Café (c’est comme ça qu’on l’appelle à la rédac’, vu qu’il passe plus de temps devant le distributeur que devant ses articles !). Seul bémol, des attaques injustifiées à mon égard…
    Un 5/5 donc ! ^^

  14. Fysk

    Rendez-nous café (le vrai) !!

  15. Voisine

    Tu veut que je re parte cahu ? :D

  16. JeSuisCahuzac

    Mais t’es jamais parti ^^


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2019. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies