Classement National #328 | 25 février 2020

Une fucking éternité.

Le Classement National n°328 arrive 11 mois (moins 1 jour) après le n°327, déjà écrit par moi. Ce fameux n°327 a été, nous venons de le voir, a été écrit 11 moins (moins 1 jour) avant le n°328 ; le n°328 étant écrit le 25 février 2020, le n°327 l’a donc été le 26 mars 2019.

Qu’était VPM, en ce 26 mars 2019 ? La présidente était Nytilchance, la vice-présidente Vavat, les modos Bellazelda, Clementleretour et Valerie, le parti dominant le P.O.T.A.G.E.R et le maire de Paris Inconnusurvpm.

Qu’est VPM, en ce 25 février 2020 ? Nytilchance est partie lors de la polémique initiée par sa démission, Vavat n’a plus posé la patte sur le forum depuis la présidentielle de septembre dernier, Bellazelda et Valerie ont été virées suite à l' »affaire Nytil » (seul Clément est resté), le P.O.T.A.G.E.R ne compte plus qu’un seul membre (inactif, bien sûr) et Inconnusurvpm joue à Annonay.

En parallèle, VPMédias est dans un coma prolongé. Je n’avais pas souhaité continuer à écrire les CN. Personne n’a pris la suite. Mairesuper n’a pas souhaité continuer à écrire les CR. Personne n’a pris la suite. Ne reste que les présis et les VPM d’Or pour animer le site. Et ce sont des événements qui ont lieu tous les 4 mois (et encore, là, on approche des 5) pour l’un, et tous les 12 mois pour l’autre.

La nostalgie m’a prise en relisant un de mes anciens CN (dont les screens de l’intro ne s’affichent même plus, d’ailleurs). J’ai donc décidé d’en réécrire un, histoire de.

(Classement relevé le 25.02.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Soucoupe Violente 16.58 +2 +7.1
2. Freedom’s Knights 11.60 +9 +6.62
3. Parti alchimiste 9.80 +4 +3.34
4. Les Warthogs 9.25 ENTREE
5. Les Barbouzes 8.16 ENTREE
6. Le Cercle Des Ancêtres 7.98 ENTREE
7. Le Coin Secret 5.74 ENTREE
8. Le Harem de Zalou 5.48 = -0.55
9. Front de la Rébellion 5.29 ENTREE
10. La 7ème Compagnie (2) 5.26 ENTREE
11. Occultatum Libera 4.01 ENTREE
12. C’est l’heure de l’apéro 2.87 ENTREE
13. Un soir de Juillet. 2.71 ENTREE
14. Parti For Ever 2.67 -12 -7.34
15. Parti de sanghamaya 2.59 ENTREE
MagneBot©

Tendance générale

Sur les 15 partis qui constituent ce classement, seuls 5 d’entre eux étaient déjà en mars dernier : la Soucoupe Violente (qui passe de la 3e à la 1e place), les Freedom’s Knights (qui passent de la 11e à la 2e place), le Parti alchimiste (qui passe de la 7e à la 3e place), le Harem de Zalou (qui reste à la 8e place) et le Parti For Ever (qui passe de la 2e à la 14e place).

Pour les 10 partis sortis du top 15, le constat est simple : le P.O.T.A.G.E.R, L’Alliance Partisane, le F.L.E.A.U., la Purple ConneXion, Les Tarés de la Jungle, Le Bureau des Légendes et Les Cat’s Eyes sont totalement INACTIFS. Les Politocards et le Parti Libéral Humaniste comptent 2 membres actifs et Le boulet (nouveau nom de Oh les Gros Boulets !) un seul.

Entrent donc 10 nouveaux partis : Les Warthogs, Les Barbouzes, Le Cercle des Ancêtres, Le Coin Secret, le Front de la Rébellion, La 7ème Compagnie (2), Occultatum Libera, C’est l’heure de l’apéro, Un soir de Juillet et le Parti de sanghamaya.

Podium

Il ne reste qu’un seul parti du podium de mars dernier : la Soucoupe Violente, qui était alors 3e avec 9,48 %, prend la première place et tient de nombreuses mairies : la plus importante est bien évidemment celle de Kropo à Bruxelles, et il est à noter que le pingouin compte désormais 18 victoires dans la capitale belge, devenant donc le recordman de victoires dans la 2e ville du jeu. Les violents tiennent également Anvers, via Nightmare, Nantes, via Ganad, Nice, via Samaritain, et Reims, via Starman. En bonus, Labeechamel est conseiller municipal de Marseille et à 22,1 % à Paris.

Si ils ont tenu la première place au classement lors de ses 11 derniers mois, les Freedom’s Knights ne sont aujourd’hui que seconds. Cette place s’explique tout simplement par les mairies de Paris et de Lyon, respectivement tenues par Senseicruchot et Icauna, « prises » lors de ce mois de février. A noter également que Livain en est à sa 11e victoire consécutive à Saint-Étienne, ce qui fait de lui le co-recordman de victoires dans la ville.

A la 3e et dernière marche du podium, on retrouve le Parti alchimiste. Si les alchimistes ne tiennent aucune des 11 plus grosses villes du jeu, ils sont toutefois maîtres de Rennes, via Oedeme, de Grenoble, via Aotearoa, et de Nîmes, via Vpmvotezpourmoi, en plus des postes « honorifiques » (ceux qui ne rapportent qu’une seule étoile, en gros) d’Everlast à Toulouse, d’Otari à Liège, de Simple à Angers et de Safari à Saint-Étienne.

Hausses

Les seules hausses sont celles des partis du podium et donc expliquées ci-dessus, chers lecteurs…

Baisses

Seul le Parti For Ever a su baisser de manière à se retrouver dans cette partie et non pas dans la partie « Sorties ». A l’époque bien implantés à Paris et Bruxelles, les partiforevristes (oui, mes noms sont de plus en plus nuls…) ont complètement disparus dans ces 2 villes et ne comptent plus comme mairie que Liège, via Superugo. Elle semble lointaine, l’époque où ils écrasaient le classement et en même temps Paris…

Entrées et sorties

Les sortis sont indiqués et expliqués dans la partie « Tendance générales », chers lecteurs… Mais les entrés, me diriez-vous ? Et bien, ils sont tous aussi nombreux que les sortis (c’est-à-dire au nombre de 10) et détaillés ci-dessous.

Tout d’abord, Les Warthogs sont au pied du podium, à la 4e place, grâce au poste d’adjoint de Lorstin à Strasbourg, mais et aussi et surtout grâce aux 22,2 % de Guillaumethierry à Paris.

Les Barbouzes, 5e, profitent quant à eux des 17 % de Rclens à Bruxelles, de la mairie de Lille, tenue par Gasppar, des 15 % de Od à Nantes et des 9 % de Larrybambelle à Bordeaux.

Le Cercle des Ancêtres, 6e, se distingue lui par une belle présence dans les très grandes villes : 11,3 % pour Boloss à Paris, 16,5 % pour Hulkinou à Bruxelles, 5,1 % pour Cscpn à Marseille et 6,2 % pour Ludoviccruchot à Lyon.

Le Coin Secret, 7e, obtient lui des scores honorables dans les très grandes villes : 6,1 % pour Unistra à Paris, 11,8 % pour Giirard à Bruxelles1 , 6,7 % pour Touteseule à Marseille… mais ce qui permet au parti de figurer si haut, ce sont sans doute les 28,7 % de Jominy à Anvers.

Le Front de la Rébellion, 9e, est lui aussi là grâce à quelques bons scores dans les 5 grandes villes : Shaakti totalise 8,9 % à Paris, Hulkk 9,1 % à Marseille, et Tontonfernand 26,1 % à Anvers.

La 7ème Compagnie (2), 10e, fille de la feu 7ème Compagnie2 , brille par les 20,5 % de Kitkat à Marseille et les 18,2 % de Rsk à Lyon.

Occultatum Libera, 11e, n’est autre que le parti solo d’un joueur trop chiant pour que des gens aient envie de venir dans son parti : l’inimitable Petitpoilu hisse son parti dans le top 15 grâce à sa dictature dans la ville du pastis et ses 9 victoires à Marseille sur les 10 dernières campagnes.

C’est l’heure de l’apéro3 , 12e, ne compte que 2 joueurs actifs, Piqueassiette et Segalle, qui compte à eux deux 9 étoiles : 2 pour la mairie de Strasbourg (Piqueassiette), 2 pour la mairie de Dijon (Segalle), 2 pour la région Bourgogne Franche-Comté (Piqueassiette), 1 pour le conseil municipal de Saint-Denis-de-la-Réunion (Piquassiette) et 1+1 pour être citoyen d’honneur (les deux).

Un soir de Juillet., 13e, se fait une place dans le top 15 grâce à la mairie de Montpellier tenue par Mau, les 14,6 % de Liloche à Lyon et les 11,5 % de Mrbla à Bordeaux.

Le Parti de sanghamaya, 15e, mené par… Sanghamaya, occupe la dernière place de ce top 15 grâce aux 21,9 % de Lyonsuper à Lyon, toutefois insuffisants puisque le lion a échoué à gagner Lyon4 pour… 0,02 %.

Le Bonnet d’âne

Il y a eu, à mon goût, un peu trop de partis morts pour pouvoir vraiment donner un Bonnet d’âne.

Le Bon Point

Le Bon Point est généreusement accordé aux Freedom’s Knights, parti qui joue les premiers rôles ces 11 derniers mois et qui a gagné pas moins de 9 places entre mes deux classements.

Les paris de la semaine

Je pronostique une baisse du Parti For Ever et de Soucoupe Violente, avec une hausse de Oh les Gros Boulets ! et la sortie des Cat’s Eyes, sortie associée avec le retour du Parti Pour Gagner.

Si on compare le classement du 26 mars 2019 à celui qui vint une semaine après, cela donne, dans l’ordre : Faux, Faux, Vrai, Faux, Faux.

Si on compare le classement du 26 mars 2019 à celui qui vint 11 mois (moins 1 jour) après, cela donne, dans l’ordre : Vrai, Faux, Faux, Vrai, Faux.

On arrive donc soit à 1/5 soit à 2/5, ce qui permet de dire que mes pronos étaient quand même bien pourris. Je tente, pour la semaine prochaine, la sortie du podium du Parti alchimiste associée à une hausse du Parti de sanghamaya et une baisse des Barbouzes et du Harem de Zalou.

A la prochaine… ou pas, d’ailleurs.

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
15 votes | 4,67/5
On charge !

4 commentaires

  1. Merci cahu d’avoir repris le CN, c’est courageux et sympathique de ta part.
    Il faut se dire que le CN est quasiment une institution au sein de vpmédias, les vieux comme moi sont donc heureux de le revoir !

    J’espère que c’est parti pour durer ;)

  2. Très courageux de ta part ; rien que faire un CN après plusieurs semaines d’absence c’est la mer à boire alors…

    En plus, il est pas mal du tout ! (mais bon, tu aurais pu avoir l’idée y a une semaine, quand j’ai fini conseiller de paris^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »