Hulkk se met à N(olul)u !

Une petite introduction pour commencer, permettant d’expliquer les bases de ce qui pourrait devenir une chronique habituelle dans VPMédias ! Chers amis, je vais partir papoter, discuter, tenir et écouter quelques monologues (parfois) pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) des figures incontournables de VPM. Je viendrai à votre rencontre, demandant, parfois même suppliant, une interview qui se voudra sans prise de tête … alors tenez-vous prêt, qui sait le prochain c’est peut-être toi !

Chers amis lecteurs, chères amies lectrices,

Aujourd’hui, je reçois mon premier invité, membre du Front de la Rébellion (parti du top 15 du jeu). Il a également été candidat à l’élection présidentielle de février 2020 où il a échoué au second tour face à Bellazelda ; vous l’avez reconnu, nous accueillons Hulkk.

Bonjour cher Hulkk !

HULKK : Wazaaaaaaaaaaa 1 !!

Hulkk, vous êtes mon premier invité dans cette rubrique interview. Première question, est-ce que nous pouvons nous tutoyer ?

HULKK : Ce serait un honneur pour moi de pouvoir vous tutoyer, très cher !

Oh purée de petits pois, il me plaît. Fais attention j’ai les chevilles qui commencent à sortir des baskets !

La plupart des VPémiens te connaissent ou ont appris à te connaître durant la campagne présidentielle. Peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux ne te connaissant pas ?

HULKK : Campagnard principalement, pour le côté communautaire je suis plus MP que forum, même si j’essaye de faire des efforts à ce niveau-là.

Hulkk, je ne sais pas si tu le sais, mais plusieurs personnes (dont moi) voudraient au moins pour une journée se glisser dans ta peau : tu es grand, musclé, tu as une belle carrure, bref un super héros quoi. Est-ce plus facile pour draguer ?

HULKK : Évidemment ! Mais bon, Hulkk ne drague pas, ce sont les gens qui draguent Hulkk !

Comment as-tu connu VPM ?

HULKK : J’ai joué à beaucoup de jeux par navigateur pendant ma jeunesse : Travian, Supremacy ou encore Airline Manager. Et je cherchais souvent un nouveau jeu … un jour je suis tombé sur VPM, et me voici toujours ici !

Tu es le Secrétaire général d’un parti ayant une forte histoire et tu y réalises de belles choses [NDLR : le Front de la Rébellion] ! Quand on t’a proposé le poste, comment as-tu réagi, et est-ce dur de prendre la relève de Mamix ?

HULKK : Je l’ai surtout vu comme une mission, de devoir maintenir le bateau à flot en attendant son éventuel retour. Même si certains ne m’en pensaient pas capable, j’ai eu l’appui des anciens, ainsi que l’aide de Shaakti et de bons joueurs. Au final je pense qu’on ne s’est pas trop mal débrouillés jusqu’à maintenant.

Toujours à propos du parti, tu en es le chef, quels sont tes envies et tes projets pour celui-ci ?

HULKK : La 5e place a l’air d’être un plafond de verre, on va essayer de progresser pour atteindre le top 3, avec pour objectif final d’être les premiers !

Tu es au FR, mais as-tu fréquenté d’autres partis ? Peut-être avec des multis ?

HULKK : Sur ce compte (Hulkk) j’ai toujours été au FR, et je le serai toujours, tant qu’on veut de moi…
Sur mes multis je suis actuellement chez les Ancêtres et au LFR avec qui on s’amuse bien.
Mise à part cela, je n’ai pas connu beaucoup d’autres partis, à part avec mes multis au PPM dont j’étais le SG à l’époque et avec une très belle équipe  — dont Motti et Stl entre autres pour lesquelles j’ai encore de la nostalgie — , et un parti fondé avec Stl (oui encore !) où j’étais le tréso.

Évoquons maintenant ta campagne présidentielle et ta défaite au second tour. Si la campagne était à refaire, que changerais-tu ?

HULKK : J’avais un peu froid donc j’aurais remonté la température au 2nd degré… Mais aussi être plus actif sur le forum, ça a dû se jouer à 2/3 votes près, je me dis donc également que j’aurais pu faire un tout petit peu plus…

Bellazelda a donc été élue Présidente de la République, monarque en son royaume. Que penses-tu de son début de mandat ?

HULKK : Ça va, elle ne se débrouille pas trop mal, même si pour le moment rien n’a grandement changé, on va rester dans notre petite zone de confort habituel, dommage.

Nous comptons au sein de la communauté une multitude de joueurs talentueux et qui n’attendent qu’à être brossé dans le sens du poil. Il doit bien y avoir quelques personnes que tu aimes, peut-être que tu vénères. Et pourquoi ces choix ?

HULKK : Et bien déjà toi ! Mais sinon, il y a tellement de joueurs que je ne pourrais pas tous les citer… évidemment dans chacun de mes partis mais aussi des joueurs que j’ai rencontrés en campagne, en faisant alliance, sur le Discord, par MP ou sur les marchés.

Il sait comment s’y prendre le monsieur…

Beaucoup de jeunes joueurs ne restent pas sur le jeu. Ils font une campagne, pour certains ne la finissent pas et ne reviennent jamais. Pourquoi es-tu resté sur le jeu, toi ? As-tu été bien accueilli ? Quelles seraient pour toi les solutions pour retenir les nouveaux sur VPM ?

HULKKJe pense que ça se joue énormément sur la relation tuteur-élève. On sait qu’il faut un bon tuteur mais il faut aussi un bon élève qui a envie d’en apprendre plus sur le jeu, sa communauté et son histoire. C’est le premier contact que l’on a avec la communauté, qui est la force de VPM. Je voulais en apprendre plus et j’ai eu un excellent tuteur, c’est parce que j’ai été accueilli à mes débuts chez les Rebelles que deux ans plus tard je suis toujours actif.

Pour finir, je te laisse carte blanche ! Ce que tu veux évoquer, tu le peux, fais-toi plaisir.

HULKK : Je tiens à féliciter tous les joueurs géniaux que j’ai pu rencontrer depuis le temps, c’est vous qui faites vivre la communauté de ce jeu ! Et merci à toi, Lulu, de m’avoir interviewé, j’espère qu’un jour… ton pseudo nous portera chance !

Je tiens à remercier Hulkk pour ce bel échange, merci d’avoir accepté immédiatement d’être interviewé de la sorte.

Il s’agissait donc de ma première interview. J’espère que vous avez pris un certain plaisir à la lire. Venir à votre rencontre sera génial ! Alors, n‘hésitez pas à commenter… On se retrouve pour une nouvelle publication et, d’ici là, portez-vous bien !

Auteur : Nolulu

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
12 votes | 4,25/5
On charge !

8 commentaires

  1. Haha on reverrait tous d’avoir un tuteur comme lulu, bon pour ma part c’est le cas puisque c’est lui en personne!
    Plus sérieusement, j’espère que tu ne comptes pas arrêter tes articles, c’est clairement mon rituel avant le résultat des meetings^^.
    Continues comme ça j’aime beaucoup le concept, 5 étoiles !

  2. Interview intéressante ! Merci nolulu de nous proposer ce format !

    Hulk est un brave gars ! Et il est vert en plus ! La chance !
    Mais bon, bella n’est pas du tout dans sa zone de confort puisque l’AN n’a jamais été mise en œuvre de manière aussi aboutie donc bon^^
    Et puis on aimerait te voir plus souvent sur le forum Hulk…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »