Lookilook (Résultats Régionaux Alternatifs Septembre 2021)

Regardons tout dabord les résultats officiels pour les comparer au mois précédent avant de rentrer dans les détails.

Résultats officiels de Septembre 2021

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Cherub Le monde est à nous
Belgique Ludoviccruchot La Secte des Emmerdeurs
Bourgogne Franche Comté Calcium Les Ripoux-blicains
Bretagne Quentinlefort La Secte des Emmerdeurs
Centre Val de Loire Dicktateur La Ligue Pachydermique
Corse Thefishdevpm La Republique en randonnée
Grand Est Syn La Secte des Emmerdeurs
Hauts de France Emor Parti de emor
Ile de France Ghool Le monde est à nous
Normandie Cattha Le milieu
Nouvelle Aquitaine Markum La Secte des Emmerdeurs
Occitanie Chocolate La Secte des Emmerdeurs
Outre Mer Faustju Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Absoleme Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Petitpoilu Le monde est à nous
MagneBot©

Evolutions du classement en Septembre 2021

Parti Nombre régions Progression Régions
1. La Secte des Emmerdeurs 5 ENTREE Bretagne – Grand Est – Nouvelle Aquitaine – Occitanie – Belgique
2. Les Ripoux-blicains 3 -1 Pays de la Loire – Outre Mer – Bourgogne Franche Comté
3. Le monde est à nous 3 +1 Ile de France – Provence Alpes Côte d’Azur – Auvergne Rhône Alpes
4. Parti de emor 1 ENTREE Hauts de France
5. La Republique en randonnée 1 ENTREE Corse
6. La Ligue Pachydermique 1 = Centre Val de Loire
7. Le milieu 1 = Normandie
MagneBot©

Rappel des résultats du mois précédent (Août 2021)

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Cherub Le monde est à nous
Belgique Amethyste La Secte de Lookatme
Bourgogne Franche Comté Jackylabelvie Les Ripoux-blicains
Bretagne Goldenmoustache Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Kingbabar La Ligue Pachydermique
Corse Niko Les Zinzins Dépendants
Grand Est Cabasson La Secte de Lookatme
Hauts de France Emor Les enfants gâtés
Ile de France Markum La Secte de Lookatme
Normandie Petitours Le milieu
Nouvelle Aquitaine Monsieurabc Les Ripoux-blicains
Occitanie Chocolate La Secte de Lookatme
Outre Mer Maxgaby Les Zinzins Dépendants
Pays de la Loire Captaincamembert Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Petitpoilu Le monde est à nous
MagneBot©

Analyse : La Secte grappille deux nouvelles régions en cette fin d’été : la Bretagne ainsi que la Nouvelle-Aquitaine, reprises toutes les deux aux mains des Ripoux-blicains. Ces derniers se rattrapent en obtenant lOutre-Mer des regrettés Zinzins Dépendants mais demeurent en déficit sur la période. Le monde est à nous persévère en prenant une troisième région, l’Île de France, à la Secte. C’est Free comme on dit mais la Secte entend bien ne pas se lSFR.1

Emor ayant quitté Les Enfants Gâtés le 1er septembre, il se retrouve seul avec la région Hauts-de-France quil détenait déen août.

La Ligue Pachydermique et le Milieu se maintiennent respectivement en Centre-Val-de-Loire et Normandie.

La République en randonnée s’arroge le siège de l’Île de Beauté et entre royalement dans ce classement !

Entrons maintenant dans le détail région par région !

Île-de-France : Cest Ghool qui simpose ce mois-ci dans la ville-région parisienne. Au détour dune campagne crépusculaire fin août qui a vu le représentant de la Secte, Inconnusurvpm, s’écharper avec son propre allié des Enfants gâtés, Popovitch, l’opportunisme du Monde est à nous permet au parti de revenir au premier plan. La campagne qui débute le mois de septembre voit sopposer un plus grand nombre de joueurs. Les scores sannoncent donc plus serrés. Les Parigolos sont de sortie !

La Corse : Mais qui sont ces mecs en randonnée ? Forts dun petit tour sur le GR20, ils prennent la région pourtant bien zindépendante ! La République en randonnée est en réalité le parti de Bardock, créé en mars de cette année par un joueur inscrit depuis 2011 et maire sur ce compte-ci de plusieurs grandes villes comme Grenoble et Argenteuil. Cet ancien nest plus présent depuis un moment, il a été banni le 20 août et c’est Naoshi qui dirige maintenant les randonneurs avec le soutien Thefishdevpm à la trésorerie. Ce dernier est dailleurs lactuel maire-adjoint de Bastia et Président de la région ! Pour autant cest bien Akelastar du Cercle des Ancêtres qui était en tête pour ce mois-ci grâce notamment à son score louable à Ajaccio (54% à ce jour). Mais sans étoile, pas de région. TheDauphindevpm rafle donc la mise !

Belgique : La Secte des Emmerdeurs est toujours solide leader. Cette fois, cest Ludoviccruchot, maire dAnvers avec un joli score de 44.60 % au premier tour lors de la dernière campagne qui récupère la région. Ludoviccruchot est parti, mais son successeur fait quasiment aussi bien. De bon augure pour le mois prochain ? Certainement. Dautant que La Secte des Emmerdeurs détient aussi la ville de Bruxelles avec Amethyste qui est actuellement largement en tête de sa capitale. Et surtout la Secte est désormais également présente à Liège avec Lookatme. Dans cette région, les autres partis sont loin derrière. Mais, il ne faut pas désespérer, le Monde est à nous peut notamment avoir une carte à jouer avec les bons scores de Maalibu et Johaha à Bruxelles et Anvers (respectivement 13.0 % et 19.2 %).

Hauts-de-France : Surprise dans cette région ! Puisque cest un joueur actuellement seul dans son parti qui lemporte : Emor. Mais cela peut sexpliquer facilement. Emor est le maire sortant de Lille quil avait gagné pour Les Enfants gâtés, parti quil vient tout juste de quitter. La région est donc conservée par le même joueur, mais son départ fait malheureusement perdre une région aux Enfants gâtés. Il simpose devant Prasly et Dinon représentants de La Secte des Emmerdeurs et de La Ligue Pachydermique qui sont respectivement conseiller de Lille et maire de Lens. Il y a fort à parier que les choses bougeront dans cette région le mois prochain, puisquEmor est parti rejoindre la ville lumière et que les Enfants gâtés n’ont toujours pas envoyé de joueur pour le remplacer. Alors, peut-être aurons-nous un match Secte/Ligue Pachydermique. Ou alors un nouveau parti réussira à tirer son épingle du jeu.

Grand-Est : On ne change pas une équipe qui gagne ! Syn remporte pour la deuxième fois consécutive la région, fort de sa dernière victoire à Strasbourg et de son actuel score de dictateur (50.4 %). Suivent les Ripoux-Blicains avec Fredoune actuel conseiller de Metz. Mais surtout les Ripoux viennent dinvestir Maxgaby à Strasbourg qui y fait déun excellent score (22.8 %). Suffisant pour remonter sur Syn et reprendre la région ? Réponse le mois prochain. Dans cette région, il ne faut pas non plus oublier le poids important de Reims, ville détenue par Albertonizi pour le parti IMPACT qui finit troisième du classement. La Secte est également présente à Reims via Cabasson, mais pas les Ripoux. Ne serait-il pas temps dy envoyer quelquun pour sassurer de concurrencer efficacement la Secte le mois prochain ?

Bourgogne Franche-Comté : Et voilà une région qui reste dans lescarcelle des Ripoux-Blicains. Mais on change de président cette fois. Exit Jackylabelvie qui laisse sa place à Calcium (le maire de Dole !). Mais si les Ripoux remportent cette région cest surtout grâce à leur impressionnant score à Besançon puisque, Absoleme qui y a remplacé Jackylabelvie est actuellement en tête avec plus de 60%. Derrière, les Ripoux suivent, Un Soir de Juillet et la Secte des Emmerdeurs représentés par Devos (Maire-adjoint de Besançon) et Lookatme (maire de Dijon). Mais ces deux partis payent assurément leur absence actuelle à Besançon. Il faudra aller visiter la capitale des Franc-Comtois en ce mois de septembre pour tenter de reprendre la région aux Ripoux.

Auvergne Rhône-Alpes : La région reste pour Le Monde est à nous et plus particulièrement entre les mains de Cherub maire de Lyon. Cela nous prouve bien que dominer largement la plus grande ville de la région est essentiel. Car Le Monde est à nous nest présent dans aucune des autres villes de + de 100 000 habitants de la région. Comme leurs concurrents de la Secte des Emmerdeurs qui finissent troisième et qui sont représentés uniquement par le conseiller de Lyon Arnoindaplace. Le Milieu quant à lui a opté pour une stratégie bien différente puisque Pleinlesfouilles (maire-adjoint de Saint-Etienne) termine deuxième de cette élection. Et le parti est également présent dans les villes de Villeurbanne et Grenoble. Mais, surtout il ne faut pas négliger lapport du score de Taro à Lyon (9.1 %) dans l’obtention de cette deuxième place. Peut-être quavec un maintien de leur implantation dans les petites villes et un meilleure score à Lyon, Le Milieu pourra ravir la région au Monde est à nous le mois prochain. Ou alors, peut-être quils resteront au milieudu classement !

Provence Alpes Côte d’Azur : Devons nous vraiment présenter le vainqueur de cette région. Il a beau avoir changé plusieurs fois de parti, à la fin cest toujours lui qui gagne le Sud. Petitpoilu (multiple maire de Marseille) remporte donc une nouvelle fois la région PACA, mais désormais cest pour le compte du parti Le Monde est à nous quil écrase de sa domination la cité phocéenne (actuellement en tête avec 55.2 %). Il assure donc facilement la région alors quil est pourtant le seul représentant de son parti. Derrière ses adversaires ne ramassent que des miettes. Piqueassiette représentant de la Secte des Emmerdeurs (parti qui est lui pourtant présent à Nice) et conseiller de Marseille prend logiquement la deuxième place de cette élection de septembre. Le podium est complété par Dadob pour Un Soir de Juillet qui est maire dAntibes. Allez, on se retrouve pour le prochain départ quasi-définitif du poilu afin que la compétition soit plus ouverte.

Occitanie : Chocolate arrogante vous avez dit ? Que neni, ce classement le prouve. Elle était juste réaliste. Elle était la meilleure à Toulouse et elle conserve donc lOccitanie pour la Secte. Certes son talent y est pour beaucoup dans cette victoire, mais elle na pas gagné seule. Il faut aussi noter le bon score de Nikoko à Montpellier (10.50 %). Montpellier deuxième plus grande ville de la région est dominée par Chrissam pour Le Milieu, cest donc logiquement que ce parti prend la deuxième place ce mois-ci, même si cest Souafran le conseiller de Nimes qui est ici présent dans le classement. Le Milieu ne possède par contre aucun joueur à Toulouse, la capitale régionale. Espérons y voir débarquer un candidat prochainement car cela nous annoncerait assurément une belle bataille entre la Secte et Le Milieu pour la région le mois prochain.

Nouvelle-Aquitaine : Une conquête de plus pour La Secte des Emmerdeurs. Ils perdent certes l’Île de France ce mois-ci. Mais lancien président de cette région sest désormais exporté au soleil et cela lui réussit plutôt pas mal, puisque Markum est maire de Bordeaux. La ville était dominée lors de la précédente campagne par les Ripoux-Blicains qui menaient au score, bien que Novatien ait finalement remporté la mairie. Les Ripoux-Blicains qui sont pourtant présents également à La Rochelle (enfin était présents car leur candidat vient de les lâcher en pleine campagne) ne finissent que deuxième par l’intermédiaire du conseiller de Bordeaux Captainmorpheus qui tâchera certainement en ce mois de septembre de reprendre Bordeaux et la région, maintenant que Markum est reparti du côté de Paris. Les Freedom’s Knights sont troisièmes, en toute petite partie grâce à la victoire de Titileonard à Bègles, mais surtout grâce aux 16.00 % de Pariston lors de la dernière campagne à Bordeaux. Il est dailleurs de retour dans la ville avec face à lui des adversaires de la Secte et des Ripoux. Ce mois-ci, la bataille pour la région risqué d’être acharnée entre ces trois là. Alors qui pourra sauter en slip dans la Garonne pour fêter sa victoire ? Réponse dans un mois.

Centre : Région largement dominée par le poids de sa capitale : Tours puisque cest la seule ville jouable avec Blois. Cest donc assez logiquement que le maire de Tours remporte la région ah euh non on me dit quil sagit du maire de Blois : Dicktateur ! Mais sil simpose cest aussi et en grande partie grâce à l’imposante domination de son secrétaire général Kingbabar qui est maire de Tours et domine actuellement la ville avec 51.6 %. La région reste donc entre les mains de La Ligue Pachydermique même si on change de président. Suivent, Pariston conseiller municipal de Tours pour les Freedom’s Knights et Meloucho (la République cest lui !) maire-adjoint de Tours et représentant de La bande à Cosini, jeune parti qui monte !

Pays de la Loire : Enfin ! Le vieux camembert puant a disparu de ce classement ! Mais ne croyez pas que les Ripoux-Blicains ont abandonné la région pour autant. Puisque cest Absoleme qui a pris sa suite à la tête de la région en conservant la mairie de Nantes. De plus, les Ripoux détiennent également la mairie dAngers grâce à Maxgaby. Deux villes dans la région, les deux pour le même parti. Ca c’est de la domination. Derrière, dans ce classement régional, on retrouve Robertchopin qui dominait la région jadis. Toujours présent, même plus à la même position, le conseiller de Nantes tentera à coup sûr de reprendre la région le mois prochain, dautant plus quil nest pas passé loin de la victoire lors de la dernière campagne nantaise (47.07 % au second tour). Dans cette quête il peut aussi sappuyer sur la présence de Scritch à Angers pour son parti les Chopins Chauvins. Papounet, maire-adjoint dAngers pour les Freedoms Knights suit dans le classement. Mais clairement nous avons un duo qui se détache dans cette région et que nous retrouverons le mois prochain … à moins que.

Normandie : Peu de changements des partis dominants les régions ce mois-ci et la situation en Normandie confirme cela. Car même si Petitours laisse sa place de président à Cattha (maire de Caen), cest toujours pour le même parti : Le Milieu. Il domine largement la région, puisquil détient la mairie du Havre par l’intermédiaire dIchinator et est actuellement en deuxième position à Caen avec 40.6 % pour Dicktateur. Suivent Marquisdeparis conseiller du Havre pour La Ligue Pachydermique (parti qui est aussi actuellement en tête à Caen) et Shoonana (maire adjointe du Havre) qui est la seule représentante de son parti La Secte des Emmerdeurs dans la région.

Outre-Mer (ou Colonies comme on dit chez la Marine Nationale) : Changement ce mois-ci. Les Ripoux-Blicains forts de la victoire de Faustju (qui devient présidente de la région) à Saint-Denis reprennent la région, en sappuyant en plus sur des très bons résultats à Cayenne puisque Goldenmoustache y est maire. On dit donc au revoir aux Zinzins Dépendants qui détenaient la région le mois dernier. Et on ne risque dailleurs plus de les revoir par ici puisque le parti nexiste plus et que son secrétaire général et ancien président de la région : Maxgaby a désormais rejoint les Ripoux-Blicains. Ce mois-ci on trouve donc à la seconde place Mobus le sg du Parti Rouge (certainement un hommage au communisme) qui est maire de Saint-Louis et qui a réalisé 9,20% lors de la dernière campagne à Saint-Denis. Ce parti est également présent à Cayenne par l’intermédiaire de Maxlegrand. LOutre-mer semble donc être plus que jamais un objectif pour eux, on verra le mois prochain si cela s’avère payant. Sur la dernière marche du podium on retrouve Masterpimousse pour Le Parti Loyal de lOuest qui est maire-adjoint de Saint-Denis, dernier représentant dun parti qui a connu par le passé de nombreux moments de gloire. Survivra-t-il à cela ? Réponse le mois prochain, en espérant que lon reverra ce beau parti dans ce classement.

Bretagne : La Bretagne ça vous gagne ! Cest sûrement le dicton préféré de Quentinlefort qui prend la région ce mois-ci grâce à son fabuleux One Shot contre le Ripoux Barrysemoule. Ce dernier récupère la seconde place du classement. Le podium est complété par Raztar du Soir de Juillet et actuel maire-adjoint de Rennes. La région semble disputée avec le retour en campagne de Wondernana et le départ de Quentinlefort vers dautres cieux. Les Ripoux veulent absolument reprendre leur fief, mais la Secte risque aussi de vouloir s’accrocher à son siège. C’est un duel à suivre !

Auteurs : Lookatme et Markum

Auteur : La Tribune Libre

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
11 votes | 3,73/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »