Classement National #340 | 19 mai 2020

Ce Classement National est le 340e Classement National.

Oui, je sais, c’est fou. Pour fêter ça, pas d’intro.

Nan, je déconne… à moitié. N’ayant pas d’idée d’intro, j’ai demandé à mon esclave belge de me dénicher quelques petits scoops sur les marchés !

Comme c’est un Sherloc(c)k en herbe, il n’en a trouvé que 2… mais 2 scoops bien croustillants !

Le premier : Segalle dépense beaucoup de crédits. Incroyable, non ?

Oui, bon, c’est pas un super scoop… Mais il débute, il a encore à apprendre, ne l’enfoncez pas !

Mais rassurez-vous, le second scoop est bien meilleur ! On apprend en effet que Sarahwalker cache un secret super secret.

Révélation d’un multi caché ? Trafic d’armes avec un VPMien ? Pour quelle raison notre belle journaliste a-t-elle cherché à cacher des conversations sur les marchés ? Plus d’informations dans notre prochain numéro !1

(Classement relevé le 19.05.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le Coin Secret 14.48 = -2.08
2. Le Harem de Starman 13.78 = +0.6
3. C’est l’heure de l’apéro 10.91 = -1.05
4. Front de la Rébellion 7.88 +1 +0.82
5. Parti alchimiste 7.20 +3 +1.14
6. Freedom’s Knights 6.32 -2 -0.89
7. Les enfants gâtés 6.25 +3 +1.45
8. Le Cercle Des Ancêtres 6.21 +1 +0.68
9. Laguna TEAM 6.10 -2 -0.07
10. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 5.40 +3 +2.17
11. Les Visiteurs 3.75 -5 -2.46
12. Les Barbouzes 3.29 -1 -0.73
13. IMPACT 3.23 -1 -0.01
14. Le Harem de Zalou 2.68 = +0.23
15. Les Aventuriers du Vote 2.52 = +0.2
MagneBot©

Tendance générale

Pas beaucoup de changements cette semaine (quelle surprise !) : le podium reste inchangé, et aucun parti ne sort/entre. On peut tout de même noter les fortes hausses du Parti alchimiste, des enfants gâtés et du Parti Loyal de l’Ouest, qui gagnent 3 places chacun, tandis que Les Visiteurs se crashent et perdent 5 places.

Podium

Le Coin Secret reste en haut du classement pour la 3e semaine consécutive. Semaine tranquille pour les coinsecretistes : ils ont obtenu leur 4e poste consécutif à Paris, où Touteseule est devenue maire-adjointe2, tandis que Pendulum a obtenu sa seconde victoire consécutive à Anvers et que Pepites et Petitpoilu restent respectivement leaders à Bruxelles et à Marseille. Seul point noir : Giirard, double maire-sortant, est en chute libre à Nantes, où il est passé de 16,1 % à 10,3 % en une semaine. Il compte désormais 4 points de retard sur le leader…3

Le Harem de Starman conserve sa 2e place. Triste semaine pour les starmanistes puisque la mairie de Paris, qu’ils tenaient depuis 4 campagnes consécutives, leur a filé entre les doigts ; leur candidat Ganad, maire sortant, a même échoué à obtenir un poste pour 1,1 %… Autre désillusion à Bordeaux, où Bethunois a également perdu sa mairie dans la semaine. Résultat, les starmanistes ne possèdent plus aucune ville du top 11, alors qu’ils en avaient bien 4 ou 5 il y a un mois…

C’est l’heure de l’apéro reste sur la dernière marche du podium. Les alcooliques enchaînent à Montpellier, où ils ont obtenu une 4e victoire consécutive, grâce à Piqueassiette ; à Paris, Segalle, dont nous parlions plus haut, a arraché un poste de conseiller municipal, puis s’est immédiatement engagé à Marseille, où il a repris les 10,4 % de Mephystodeux et est passé à 16,1 %.

Hausses

3 hausses importantes sont à noter cette semaine :

Le Parti alchimiste passe de la 8e à la 5e place. Le récent recrutement de Daubo porte ses fruits puisque ce dernier est entré en campagne à Bruxelles, et est passé de 0 % à 10,4 % en une semaine, de quoi ramener les alchimistes près du podium !

Les enfants gâtés passent de la 10e à la 7e place. Et pourquoi donc ? Eh bien parce qu’il arrive parfois à Bellazelda, notre ex-reine (imbuvable par ailleurs, comme le dit si bien Frego), de faire de bonnes campagnes (si, si !) : ses 17 % à Anvers propulsent son parti à la 7e place, à une petite unité du meilleur classement de leur histoire.

Le Parti Loyal de l’Ouest passe de la 13e à la 10e place, et même si Barbiegirl n’y est pas/plus le seul membre actif, contrairement à ce que j’ai dit la semaine dernière, il est incontestable que c’est bien lui qui porte les loyaux de l’ouest4 : il est passé de 8,8 % à 18,6 % à Paris et s’est même offert le luxe de s’emparer de la mairie en one-shot. Quel homme !5

Les autres hausses sont anecdotiques.

Baisses

Une baisse importante cette semaine :

Les Visiteurs s’écroulent et passent de la 6e à la 11e place. La semaine dernière, ils étaient passés de la 11e à la 6e place grâce aux fortes hausses de Jacquouillet à Paris et de Vaucluse à Lyon ; ils font aujourd’hui le chemin inverse, plombés par les fortes baisses de Jacquouillet à Paris (de 9,7 % à 2,7 %) et de Vaucluse à Lyon (de 19,6 % à 6,8 %).

Les autres baisses sont anecdotiques.

Entrées et sorties

Nada !

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne est accordé au Bon Point de la semaine dernière : Les Visiteurs, plus grosse perte en terme de places et de points.

Le Bon Point

Le Bon Point est accordé au Parti Loyal de l’Ouest, plus gros gain en terme de points.

Les paris de la semaine

Même si tout le monde s’en fout de mes pronos, parce qu’ils sont presque toujours faux, je continue : je pronostique pour la semaine prochaine la sortie des Aventuriers du Vote (oui, encore), une hausse du Harem de Zalou, le retour d’Un soir de Juillet. dans le top 15, une baisse des Visiteurs et un podium inchangé.

Non, oui&non, non, oui et oui. Étant donné que le Harem n’a pas augmenté mais n’a pas baissé non plus, je m’accorde généreusement 0,5 pour ce pari, ce qui donne une note finale de 2,5/5. C’est la moyenne, c’est… un progrès !6

Je tente pour la semaine prochaine la sortie des Aventuriers du Vote (oui, oui, encore !), la sortie du podium de C’est l’heure de l’apéro, des hausses d’IMPACT et du Parti alchimiste et Le Coin Secret qui reste leader.

Et en cette période d’AN, notre modérouxteur le dit :

Allez, à la semaine prochaine !

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 4,29/5
On charge !

3 commentaires

  1. Tu parles, dans 2 jours tu ramperas vers moi pour que je place tes scoops dans mes articles :fouet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »