Analyse de la Campagne à Bruxelles

Bonjour à tous :)

Rapidement, pour vous, une petite analyse de la campagne de nos premiers Bruxellois !

• Quelques Informations •

Bruxelles : 1.000.000 Habitants
2eme ville de VPM.
Unique ville de Belgique.
Maire : Loupiot (OVNA)
Maire-Adjoint : Libertaire (Rounders)
Conseiller Municipal : Anouly (Tempory Name)
Plafond : 1.225.000 plakass.
13 partis étaient en lice pour cette première campagne.
Tous d’excellents joueurs, reconnus.

• Les Scores au 1er Tour •

23.1 % loupiot OVNA (On Vit Notre Aventure)
14.4 % anouly Tempory Name
8.7 % aurelye Les Azimuthés
8.7 % libertaire Rounders
7.3 % baguette Politiquement Incorrect
7.2 % empereur Nouvelle Lumière
7.2 % jeanpetedejoie Parti pour l’aventure
5.8 % blonditude Fédération FMR
5.8 % laferty parti for ever
4.4 % mero La Licorne Céléste
3.0 % bananus Neurones associés
2.9 % smartbrother Brotherhood
1.5 % aandpforever parti de jeanbenlair

Sur les 13 Candidats en lice, seuls deux obtiennent le maintien au 2nd tour ! J’ai nommé Loupiot du Parti OVNA et Anouly du Parti Tempory Name. Derrière entre 5 et 10%, on retrouve des partis comme les Azimuthés, les Rounders, ,Politiquement Incorrect, Parti Pour L’aventure,Nouvelle Lumière, Fédération FMR et Parti For Ever. N’obtenant pas le remboursement, on retrouve La Licorne Celeste, Brothehood ainsi que le parti de Jeanbenlair. On pourrait également citer Bananus, mais il serait plus juste de dire qu’il n’a pas fait réellement campagne. •Les Reports • Bananus invite ses électeurs à voter pour Tempory Name Aurelye invite ses électeurs à voter pour OVNA Aandpforever invite ses électeurs à voter pour OVNA Empereur invite ses électeurs à voter pour OVNA Libertaire invite ses électeurs à voter pour OVNA Smartbrother invite ses électeurs à voter pour OVNA Laferty invite ses électeurs à voter pour OVNA Comme vous pouvez le constater les reports sont très majoritairement pour OVNA. On peut imaginer que Bananus s’est reporté sur Tempory Name par esprit de contradiction ou encore par pitié envers Anouly. A noter l’abstention du Parti Pour l’Aventure notamment.

• Le Déroulement de la Campagne •

Comme vous le savez, cette campagne était particulière car il y avait un plafond. Ce plafond a eu plusieurs conséquences que je vais détailler. La première notable était l’absence quasi-totale de la corruption. Oui j’ai bien dit Quasi. En effet, en toute fin de campagne, plusieurs joueurs se sont mis à corrompre à tout va! Les noms ne seront pas cités. (Probablement car ils me sont inconnus mais je vais vous laisser miroiter!) L’énorme défaut de ce plafond est qu’il ne prenait pas en compte les crédits ! Ainsi, seuls les joueurs usant de crédits affichaient, ou du moins en partie! Il est absolument nécessaire de SUPPRIMER purement et simplement les crédits de cette campagne! L’idée du plafond était bien pensée… si nous ne pouvions pas le dépasser ! En effet, la limite PEUT se dépasser mais sous la menace d’une dénonciation qui couterait une amende et une perte de loyauté. J’estime que cette possibilité de dépassement d’honoraires devrait être également IMPOSSIBLE. Enfin, un grand bravo à Bananus pour le fait que la corruption n’entre pas en compte dans le budget ! Beaucoup ne le savaient pas au début de campagne ce qui peut expliquer l’absence de corruption. Certains se sont rattraper en fin de campagne! Cependant, un nouveau petit bémol : Si la corruption n’entre pas en compte dans le plafond, celui ci doit impérativement être baissé.

Parlons à présent plus précisément de la campagne ! Immédiatement, on connait une alliance entre Anouly (Tempory Name) et Loupiot (OVNA). A noter qu’Anouly est le second compte de Babouche, secrétaire du parti OVNA ! Il était donc clair qu’Anouly n’était présente que pour faire gagner OVNA ! La question que je me pose est la suivante : Quel est la réaction de Tempory Name ? Et pourquoi ont-ils envoyés Babouche alors qu’ils savaient pertinemment qu’elle ne pourrait que jouer pour OVNA. Outre cette alliance, notons l’alliance entre le Parti Pour l’Aventure et le Parti for ever. Cette alliance semblait prometteuse mais une chute en fin de campagne de ces deux partis à condamner leur chance de victoire. Enfin l’alliance entre Rounders et Politiquement Incorrect (corrigez moi si je me trompe) qui s’est imposé comme la deuxième force de cette campagne.

• Conséquence de cette victoire d’OVNA •

Évidemment, OVNA se retrouve conforté dans cette place de parti N°1 de VPM qu’ils semblent avoir définitivement pris au Parti Pour l’Aventure. En effet, Bruxelles, par sa taille se présente comme un « mini-Paris » très intéressant pour le classement! De plus, OVNA gagne également une région : la Belgique! 500.000 de plus en caisse pour OVNA, ce qui peut avoir son influence.

• Bruxelles, Affaire à suivre •

Beaucoup de partis risquent très certainement de vouloir repartir à l’assaut de la capitale belge ! Cependant, de nombreux nouveaux partis pourrait faire leur apparition ! A noter l’excellente place des Azimuthés, ce qui les propulse certainement dans le classement !

• Loupiot, le héros •

Notre VPMien presque parfait peut s’enorgueillir d’être le premier joueur de VPM à dominer la Belgique. Gratifiant pour un belge, non?

Satya


Publié

dans

par

Commentaires

9 réponses à “Analyse de la Campagne à Bruxelles”

  1. Avatar de spolioz
    spolioz

    On va jouer a un jeu : ceux qui notent un a cet article s’expliquent. Trop drole, non?

    Excellent travail :)

  2. Avatar de Dragalex

    On ne peut rien faire contre les boulets crétins anonymes. :)

    Cet article est vraiment excellent. On atteint largement la qualité journalistique et analytique d’un VPMNews, là. =) Merci encore !

    Ca doit faire un mois que je ne fous plus rien, sur VPMédias. J’ai franchement honte. Ca va s’arranger, promis. =)

  3. Avatar de Bob Morane
    Bob Morane

    Très bon ! :)

  4. Avatar de munchausen
    munchausen

    moi je n’ai voté que 4, l’article est très bon mais je trouve que tu donnes trop ton avis, enfin je trouve que ça cloche un peu ^^

  5. Avatar de Satya
    Satya

    J’ai été un peu subjectif sur cet article, j’ai failli laisser un petit commentaire à la fin pour m’excuser à ce sujet :(

  6. Avatar de Ed
    Ed

    Je vais donc répondre à l’article. Je suis un membre de Tempory Name.

    L’envoi d’un membre à Bruxelles n’est pas en soutien à OVNA particulièrement. Nous nous présentons dans les plus grandes villes(Paris, Marseille, Lyon) alors pourquoi passer à côté de Bruxelles?
    Ensuite sur l’envoi d’Anouly : doit on éviter de mettre un membre dans une ville sous prétexte qu’un parti d’un autre compte est présent? je ne pense pas, et on peut s’apercevoir que c’est assez fréquent pour beaucoup de monde.
    Anouly a joué pour TN, en atteste son score, elle a fait une très bonne campagne dans le but de s’élever le plus possible et non de se désister pour OVNA.

    Juste pour info, babouche n’est pas secrétaire d’OVNA mais trésorière.

    L’article est pas mal mais comme précisé par munchausen, ces quelques lignes sur cette alliance altèrent le constat de ton article.

  7. Avatar de Satya
    Satya

    Je suis désolé :)
    Étant moi même à Bruxelles, j’ai peut-être -surement- perdu en objectivité. Mais de l’extérieur, c’est comme ça que je le perçois :)

    C’est Babouche qui a relancé OVNA grâce à Paris. C’est la figure « charismatique » si on peut le dire d’OVNA.
    Je comprend parfaitement que Tempory Name mette quelqu’un à Bruxelles, c’est parfaitement logique, en digne parti du Top 5.

    J’exprimais juste ma surprise quant au choix d’Anouly :)

    En attendant, vous avez tous deux fait une très belle campagne !

  8. Avatar de fifo
    fifo

    Perso je pense que anouly rever d’avoir la mairie car être à la tête des deux plus grandes villes de vpm c’est la classe quoi :p
    Sinon oui tu donne un peu trop ton avis à mon goût même si ton article est certes de qualité

  9. […] dans cette campagne, Satya m’ayant devancé avec le brio qu’on lui connaît dans cet article, mais j’ai pu remarquer, sans pour autant m’attarder plus que ça sur la question, la […]