Tempête à Saint-Junien

Saint-Junien est une ville de la Haute-Vienne, région Limousin, et qui est avec 11000 âmes la seconde ville du département. Le maire sortant était Querty, oncle par alliance de Dens. Hi Han !

La situation au premier tour

C’est la guerre: 5 candidats peuvent se maintenir, et deux caracolent en tête, au dessus des 20%. Tous se maintiendront-ils ? Les échanges et négociations se multiplient dans les bureaux, en vue d’une soirée électorale sous pression.

21.9 % cosmos parti de cosmos
20.5 % ajar parti de ajar
15.0 % darktwo parti de darktwo
12.3 % savitri parti de savitri
11.0 % cally parti de cally
5.5 % redseb parti de redseb
4.2 % goncourt parti de goncourt
4.1 % bluebird Les Aventuriers de l’Ailleurs
2.8 % mayorpierre parti de mayorpierre
1.5 % manoram parti de manoram
1.4 % maxjeunes parti de maxjeunes
0.4 % devoto parti de devoto

Le second tour

Stupéfaction ! Dans la nuit, une tornade a balayé la ville, paralysant toute vie politique. Deux candidats seulement, Ajar et Cosmos, découvrant leur QG miraculeusement intact, ont eu la possibilité de se maintenir. On murmure que les maigres bâtisses, toutes deux situées entre la place Lénine et le boulevard Staline {{1}}, auraient été protégées par  Saint Junien lui-même. Des habitants du voisinage ont d’ailleurs témoigné avoir vu le bienfaiteur de la ville entammer une danse caucasienne en tenue bolchevik devant la siège du parti des deux représentants.

Seul celui qu’on dit communiste, et qui lui vaut le surnon de « Sébastien-le-rouge », redseb , est dans la capacité de diffuser une demande de report de son électorat. Il invite ses électeurs à voter pour le parti de cosmos. Les autres candidats restent muets.

Les citoyens passeront leur journée à constater les ravages de la catastrophe naturelle. Ils seront 42.54% à ne pas se rendre aux urnes pour cause de belle-mère éplorée/évanouie devant le garage inondé/détruit.

Dépouillement effectué tant bien que mal dans le gymnase reconverti en centre d’accueil pour les sinistrés et en annexe de la mairie, rendue inacessible par la chute des platanes de la rue J.M.Keynes. En tenant compte des bulletins dérobés par les gamins surexités « pour jouer à Laurent Gbagbo », les résultats tombent à 6 heures du matin et sont proclamés à l’Auberge du Boeuf Rouge.

Ajar est élu à 52.62% des voix (Darktwo est maire-adjoint), contre Cosmos, qui ne démérite pas avec 47.38%. Il traitaient tous les deux des thèmes les plus crédités par la population: Loisirs, Nature et Humour.

[[1]] La nomenclature des lieux figurant dans cet article sont ou ont été authentiques. [[1]]


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Tempête à Saint-Junien”

  1. Avatar de supersayan
    supersayan

    t’aurais pu en profiter pour faire la pub de cette magnifique region quand meme

  2. Avatar de Redseb
    Redseb

    la campagne était malheureusement un peu triste sur la fin ! Je préfère quand ça saigne (rouge !)