Cérémonie de remise des VPM d'Or, samedi 16 décembre à 21h, en direct sur VPMédias.

Média | À la une, VPMcommunauté

Mots-clés | , ,

Docteur Bob and Mister Bad-Bob (Partie 1)

Publié le 16 novembre 2017 par Sengel

[Archive] Qui est vraiment l'ami Bob ? Est-il celui que l'on croit qu'il est, ou bien n'est-il pas celui dont on croit qu'il n'est pas ? Le mystère est posé ... Sengel enquête ...

Docteur Bob and Mister Bad-Bob (Partie 1)

Partie 1 republiée dans le cadre de la poursuite du feuilleton Docteur Bob and Mister Bad-Bob cette semaine.

Date de publication d’origine : 2 juillet 2014

Dois-je le faire ? Est-ce vraiment nécessaire ? Témoigner, je me dois de témoigner … Les VPMiens doivent savoir … avant qu’il ne soit trop tard … Où ai-je donc mis ma machine à écrire ? Voilà que je perds la boule … je gatouille comme dirait l’autre. Ah la voici, elle s’était cachée sous un tas laine … La dernière laine qu’il me reste … Il m’a tout pris … Je ne suis plus qu’une âme errante … Écrire tant qu’il me reste des forces … Écrire vite … Mais par où commencer ? Me comprendront-ils ? Ou bien me mettront-ils dans une bergerie de retraite ? Tant pis, je prends ce risque … Il en va de leur survie …

Il est 22h, la lune est déjà haute dans le ciel étoilé. Les gens s’endorment paisiblement, tandis que Sengel veille au grain. Dans son bureau au sommet de la tour Montparnasse, bureau immense et laineux, elle entraîne vos moutons, ces moutons que vous comptez pour trouver le sommeil. Elle passe en revue les effectifs, éloigne les malades, motive les trouillards, en drogue certains, profite des atouts des plus jeunes … bref, la routine en somme. Mais ce soir là, quelque chose d’étrange survint. Et Sengel n’y était pas préparée…

Trop long … beaucoup trop long … Je perds mes forces dans des descriptions futiles, des détails dont l’énumération est inutile et fastidieuse … L’essentiel … vite …

Ce soir là, il y en avait un qui ne dormait pas. Il y en avait un qui ne voulait pas compter ses moutons. Il y avait un rebelle et Sengel ne pouvait tolérer une telle insubordination. Elle descendit donc au restaurant de la tour Montparnasse, à pied bien évidemment pour ne pas attirer l’attention de ce sinistre individu. Armée de son courage et d’une laine de première qualité, on aurait dit qu’elle volait dans les interminables escaliers de la tour. Pas un souffle, pas un bruit … mais le coeur palpitant. Elle le voyait enfin accoudé au comptoir du bar, ingurgitant probablement de vilaines substances. Il était plutôt élégant, viril et dans la force de l’âge. Un léger brouillard blanchâtre planait dans la pièce. Cela sentait bon le tabac brun.  Elle s’approcha comme une louve, tout doucement dans son dos. Il portait un manteau de laine. Aurait-il osé tondre un agneau sans défense afin de porter cette parure si majestueuse, si douce, si lumineuse? Était-il venu pavaner avec son trophée dans la propriété de Miss Mouton ?
Ce n’était en fait que son ami Bobmorane, qui sirotait une dernière coupe de limonade. L’illustre Bobmorane ne dormait pas ! L’illustre VPMien attendait simplement Sengel pour se livrer une nouvelle fois à un tête à tête des plus torrides ! C’est du moins ce qu’elle imaginait  …  Après quelques politesses d’usage, après quelques regards timides, quelques mots maladroits, après un flirt qui ne pouvait qu’être les prémices d’une nuit intense et enflammée, les propos de Bobmorane s’assombrirent :

bobmorane : Ça ne m’aide pas beaucoup !

sengel : Oui ce Bananus il fait vraiment n’importe quoi !

bobmorane : Complètement! je m’en vais lui dire deux mots ! Coupons lui la tête !

sengel : Déjà que les premiers leaders n’ont pas de majuscules, vraiment on marche sur la tête !!!

bobmorane : Sans réponse satisfaisante de sa part je me verrai obligé de quitter le jeu !

sengel : Ça on n’y croît pas une seule seconde !

bobmorane : Le jeu subit une vague de départ le forum dépérit à vue d’oeil où sont passées les années fastes 2009 2010 ? et ces modos corrompus ! Tout ça c’est de votre faute !

sengel : Faudrait déjà que les gens aient les moyens de nous corrompre. Tu ne nous as laissé que des joueurs sans le sou !

bobmorane : Les nouveaux joueurs sont abandonnés aucun parrain ne répond il faut agir pour garder ces nouveau joueur qui son lavenir de v.p.m. il faut sauver le forum de sa morosité et relancer les animations et les élections présidentielles. Mangeons ce mouton inutile !

sengel : Sors de ce corps suppôt de satan  O_o

bobmorane : Bonjour! Je cherche mon autre moi, le bad-bob! Pas vu? Attention il peut être dangereux! On l’aurait apperçu avec petitefille récemment. Mouhahahah !

sengel : =O

 

Son rire raisonnait, glacial, dans la salle de restauration déserte. Un rire perfide, noir, terrible, … Un rire inhumain … Son écho fit frissonner Sengel si intensément qu’elle resta bouche bée durant de longues secondes, et qui lui semblèrent interminables ! Des propos d’une extrême cruauté ! Des propos que seuls les renégats de VPM peuvent prononcer ! Des propos qui ne peuvent être signés que par les forces du mal ! Tout au long de l’échange, elle avait essayé de tourner en dérision ces mots injustes et mesquins, mais le mal était fait. Sous son air bonasse, Bobmorane proférait des incantations venues d’outre tombe ! Et une ombre planait au-dessus des deux interlocuteurs … Une ombre géante … Une ombre oppressante … Qui sait tout mieux que tout le monde … Avec un sourire maléfique … L’ombre de Bob … L’ombre d’un doute … Bad-Bob …

Qui était donc ce sinistre individu assis face à Sengel ? Avait-elle enfin découvert la véritable nature de Bobmorane ? Que faire ? Crier ? Courir ? Manger ? Enquêter !

Quand on y réfléchit, on ne sait finalement que très peu de choses sur lui. Lui qui fit partie des forces de l’ombre de VPM, lui qui dirige en dictateur intraitable le wiki et vpmédias, lui qui étend ses tentacules lentement mais surement dans tout l’univers vpmien … Cet individu respecté, idôlatré, encensé … Bobmorane par ci, Bobmorane par là. Autant les jeunes que les vieux ne jurent que par lui … Référence, icône, saint (oui, Bobmorane a été canonisé par le vénérable pape)
Mais pour la première fois en plus de sept ans, il venait de commettre une erreur. Pris en flagrant délit de démence ! Tout s’éclaire à présent. Lui qui a rejoint 
récemment le parti Monde Souterrain, il s’active désormais sournoisement et s’attache à oeuvrer pour les forces du mal ! Un homme des ténèbres … Un manipulateur, un machiavel !

Voilà peut-être pourquoi j’ai craqué pour lui ? Peut-être savais-je déjà cela au fond de moi ?

Il ne s’attendait probablement pas à rencontrer Sengel ici ce soir là. Il ne semblait d’ailleurs pas y prêter attention. Ses paroles étaient saccadées, mécaniques, et quoi que dise son amante insoupçonnée, elles semblaient machinalement répétées …

Cher lecteur, j’ai mené mon enquête, et mes découvertes sont effrayantes : corruption, fausses factures, faux témoignes, esclavagisme, ré-écriture de l’histoire, etc. Oui ! Bobmorane a tenté de te cacher cela durant des années, mais la vérité éclate aujourd’hui au grand jour ! Ma belle parure est aujourd’hui sale … Je n’ose plus me regarder dans un miroir … Mais je me dois de témoigner …

À suivre …

Sengel
Détective Mouton


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(8 votes)
On charge !

6 commentaires

  1. BobMorane

    Je proteste! Mes propos ont été sciemment transformés ! :chat:

  2. Talisman

    Même tes fesses elles sont transformées !

  3. Sengel

    Bobmorane proférait des incantations venues d’outre-tombe !

    Bobmorane… Ce nom, vois-tu, il semble vraiment ressurgir d’outre-tombe :ivre:

  4. BobMorane

    … oui d’outre-tombe…
    Superbe récit qui ne prend pas une ride :D

  5. Magne

    C’est nul, ca parle même pas de Magne :p

  6. Talisman

    Il suffit de regarder l’illustration et les cheveux blanc du bonhomme pour se donner une idée de l’âge de Bobby


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies