Cérémonie de remise des VPM d'Or, samedi 16 décembre à 21h, en direct sur VPMédias.

Média | Tribune Libre

Mots-clés | ,

Utiliser des crédits : trop ou trop peu, quel est le juste milieu ?

Publié le 15 novembre 2017 par Yonissart

De temps en temps on voit des joueurs se plaindre d'un abus de crédits qui favoriserait ceux prêts à payer un maximum pour gagner, et ceux qui n'en utilisent pas ou presque pas, et donc se sentiraient défavorisés dans une campagne.

Utiliser des crédits : trop ou trop peu, quel est le juste milieu ?

De temps en temps on voit des joueurs se plaindre d’un abus de crédits qui favoriserait ceux prêts à payer un maximum pour gagner, et ceux qui n’en utilisent pas ou presque pas, et donc se sentiraient défavorisés dans une campagne. On verra ce qu’il conviendrait de faire en campagne à ce sujet.

Tout d’abord, dans de petites villes (moins de 30 000 habitants ), il n’est pas nécessaire d’en utiliser, exceptionnellement pour faire un FE et le dernier jour avec le politologue. En effet, il n’y a pas de sociologue, de journaliste, de préfet… donc moins tentés par les dépenses et l’utilisation de crédits à ce sujet. Seulement pour le second tour, prendre le politologue parait excusable si on vise un poste et voir l’évolution des scores.

On peux aussi faire un FE pour des affiches ou meetings mais ceci de façon tout à fait exceptionnelle (j’ai connu un joueur en campagne à Saint-Dié avec mon multi qui avait reconnu utiliser 100 crédits dans toute la campagne pour aucun résultat au final).

Pour les villes entre 50 000 et 199 999 habitants, il est préférable d’en utiliser de temps en temps, notamment les FE, pour les affiches, et malheureusement, corrompre ou remobiliser ses leaders ; comptant le journaliste, préfet et sociologue, c’est encore plus tentant d’en abuser, surtout avec le sociologue, en moyenne, 70 crédits pour avoir environ un thème par jour sur toute la campagne : ceci peut être bénéfique à la fin de la campagne pour avoir été cité dans le journal presque tous les jours, mais le porte-monnaie n’est pas d’accord au bout du compte.

Ayant plus de possibilités et les affiches/meetings… étant de plus en plus chers, c’est tentant de faire de plus en plus de FE ; même si en gérant au mieux son salaire on peut s’en passer.
Si on a dépensé un maximum dans les affiches, voire en corruption (c’est mon cas depuis plusieurs campagnes je tente un maximum d’affiches et je corromp un minimum, presque uniquement le journaliste pour avoir les thèmes du lendemain, ou le préfet si j’ai été corrompu et j’ai des soupçons sur quelqu’un, plus le politologue chaque jour).
Concernant les crédits, je pense que dans une campagne normale on peut en faire une cinquantaine environ, ceci sans compter la corruption éventuelle qui augmente la douloureuse. :)

Enfin, dans les villes de plus grande importance, sans un maximum de crédits je pense que c’est compliqué de faire un très bon score (je parle supérieur à 20%).
Je peux me tromper, je suis persuadé que certains y arrivent sans, mais je pense que c’est une infime minorité, qui ne prennent que très peu de crédits, ou alors avec un très bon salaire (ou qui sont partis braquer Bananus pour avoir crédits illimités gratuits !).
Plus sérieusement, sur Bruxelles ou Paris entre autres, même un salaire de 200 000 assure 3-4 affiches et un meeting au local maximum; d’ou les FE fréquents voire quotidiens selon certains s’ils veulent viser un poste dans la ville, notamment concernant les meetings pour en faire ailleurs qu’au local.

Il y en a qui prennent 200 crédits par campagne voire le double ou le triple, et qui ont un avantage indéniable sur les autres (surtout vu la population de la ville).
Certains en prennent pour maintenir la caisse du parti à flots et assurer des salaires corrects.

Ce débat n’en finira jamais, sans doute ; je sais que certains diront qu’on peut gagner sans prendre de crédits, mais dans les très grandes villes, ceci me parait très improbable.

A vos commentaires !

Auteur: Yonissart


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(6 votes)
On charge !

6 commentaires

  1. Sauvage

    Personnellement je pense qu’il est tout à fait possible de jouer sans crédits.
    Hormis quelques rares politologues (qui n’ont d’ailleurs aucun influence directe dans le score) et des seconds leaders, aucune dépense de crédits en campagne, et je joue régulièrement avec un salaire faible.
    Et sans être un grand campagnard, j’ai réussi à gagner des grandes villes et faire des scores honorables dans d’autre.

    Hormis Paris qui historiquement oblige l’utilisation de crédits, on peut tout à fait s’en passer, si on apprend à jouer sans.

  2. Zerozerosix

    Tout à fait d’accord avec sauvage. J’ai gagné 4 fois Toulouse sans en utiliser pour affiche, FE…, juste une fois pour le politologue au second et ça ne pas empêcher de faire 30% au premier tour. Le débat sur les crédits est un faux débat. La question c’est : est-ce que tout le monde veut gagner à la régulière (c’est à dire dans l’esprit). Les crédits je suis ok pour FE et leaders mais en campagne ça n’a pas sa place. Où alors dans un cadre où tout le monde en utilise. Sinon gagner avec des crédits n’a pour moi pas plus de saveur de des oeufs sans sel.

  3. Rudach

    Très peu de crédits lors de mes deux passages à Marseille, je me rends compte que certains adversaires dès le jour 8, ont 71 affiches en stock…
    C’est juste énorme ^^

    Article sympa !

  4. wolfpac

    personnellement j ai gagner lille lyon et toulouse sans utiliser le moindre crédits

  5. SarKaSme

    Mon analyse est simple, hormis Paris, un joueur qui dépense, dans une des grandes villes du jeu, plus de 30 crédits sur une campagne est un joueur médiocre quelque soit son score.

    Certains en dépensent même bien plus sans jamais gagner.

    Connaitre la mécanique du jeu, être rusé et utiliser la diplomatie ne sauront jamais être remplacé par une avalanche de crédits.

  6. Fyskk

    Je n’utilise pas de crédits, et je ne gagne jamais!


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies