Classement National #130 | 9 janvier 2015

Dans les verts pâturages alpestres, les bergers se chuchotent une histoire depuis des siècles. Une ténébreuse histoire que l’on n’ose pas même nommer. Une histoire aussi noire que la blanche laine des moutons. Cher lecteur, voici pour toi : l’histoire dont on ne doit pas prononcer le nom.

Il était une fois une jolie et gracieuse moutonne. Sa beauté n’avait nul pareil sur cette terre. Certains racontent que c’est grâce à l’herbe à Robert, d’autre que c’est grâce à l’air ambiant. Mais tous s’accordaient pour dire qu’elle était bien la plus belle des moutonnes. Et tout ce petit monde vivait en paix et en harmonie. On prenait soin d’elle, et elle vous récompensait de son sourire le plus charmeur !

Mais ce paradis terrestre allait tomber du côté obscur de la force ! Un mouton noir surgissant hors de la nuit, courut porter le malheur au galop ! Son nom est personne !
Il jeta un terrible maléfice à la belle moutonne, faisant pousser pousser pousser sa laine, sans jamais s’arrêter. Les bergers, las de voir la laine repousser aussitôt la tonte terminée, décidèrent de l’enfermer dans une haute tour en haut de la haute montagne, espérant qu’un mouton charmant vienne un jour la délivrer de ce sort. Il n’avait qu’à s’agripper à sa longue chevelure pour venir lui déposer un doux baiser.

Nombreux furent les prétendants, mais Moutonne répondait d’un coup de patte dans le museau, n’hésitant pas à tondre régulièrement sa laine pour les empêcher de grimper ! Si bien qu’un jour, le flot de moutons prétendants se tarit (sans doute avaient ils tous péri en tentant de séduire la belle Moutonne). Pourtant, Miss Mouton ne demandait qu’un peu de tendresse. La laine continua de pousser pousser pousser. Elle devint une montagne. On l’appelle la Lonely Moutonne.
Certains pensent que c’est une légende, d’autres un mythe. Qu’en est-il vraiment, à toi de me le dire !

mouton montagne

C’est donc tout en haut du Mont Blanc que je déclare la 130ème cérémonie du classement national ouverte ! Un jour mon prince viendra ais-je un jour murmuré… C’est une cérémonie un peu spéciale aujourd’hui ! Pour la première fois, il a fallu composer avec les mêmes protagonistes que la semaine précédente. C’est à dire que j’ai dû trouver de nouvelles tournures, c’est à dire que j’ai dû réfléchir, c’est à dire que je suis fatiguée ! Mais cela en valait la peine, car pour ce deuxième classement de l’année, nous avons du lourd, du très très lourd à présenter !
Allez, je m’arrête là, place aux résultaaaaaats !

(classement relevé à 22h00 le 09.01.2015)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 18.20 = +0.76
2. Les Cancres Diplomates 12.11 = +1.46
3. L’Alliance Des Elites 10.11 +2 +1.64
4. « Les Joyeux Auvergnats » 9.20 = +0.65
5. Parti Déterministre 7.09 +1 -1.28
6. Les Gauchos réactionnaires 7.01 +1 +0.6
7. Front de la Rébellion « FR » 6.23 -4 -2.37
8. Les petits monstres 5.66 = -0.16
9. Parti Orgasmique 5.26 +2 +0.70
10. Parti For Ever 4.81 -1 -0.18
11. La Communauté de l’Agneau 3.63 +2 +0.55
12. Un soir de Juillet. 3.28 -2 -1.34
13. La Rebelle Académie I 3.15 -1 -0.38
14. Experts Rebels 2.46 = -0.22
15. Parti alchimiste 1.81 = -0.43

Quelqu’un un jour m’a dit : « la dichotomie du bien et du mal ? » Ou bien était-ce dans un film… Bref, qui dit mieux pour résumer ce tableau ? Personne, merci Mouton, c’était un plaisir, à la semaine prochaine !

podium Podium

Dois-je vraiment parler du Parti Libéral Humaniste, de son indiscutable et insolente suprématie ? Non parce qu’à ce train là je vais bientôt finir par manquer de tournures et d’adjectifs mélioratifs ! Ou alors j’invente une nouvelle expression ? Mesdames et Messieurs, le Parti Libéral Humaniste ! Ils ont même le culot de conforter un peu plus leur avance !

Il m’arrive de temps en temps de corriger des copies. Et en général, les Cancres ne sont pas deuxième. Nos Cancres Diplomates sont donc des perles rares. Arriver sans tricher à être et rester dans le Top 2, y a du niveau ! En même temps il faut dire que les cadres du parti possèdent tous un multi au PLH, ils sont donc à bonne école.

Caramba ! La troisième place change pour la quatrième fois consécutive ! La situation était tendue la semaine dernière, et c’est bien L’Alliance Des Elites qui s’impose cette fois ci. Une troisième place confortable et semble t-il solide !

hausse Hausse

Les Cancres Diplomates progressent toujours un peu plus ! On pourrait presque croire qu’ils seraient un candidat sérieux pour la première place si le Parti Libéral Humaniste n’en profitait pas également pour s’envoler vers l’infini et au-delà !

Un chanteur dont le nom m’échappe a un jour dit : « Dès que le vent soufflera, L’Alliance Des Elites gagnera ». Le moment serait-il donc venu ? Le vent du changement dont nous parlions récemment ? Nouvelle hausse qui propulse l’alliance à la troisième place, alors qu’elle squattait le bas du tableau il y a tout juste un mois. Chapeau bas ! Ou chapeau haut !

Le Parti Orgasmique reprend des couleurs. Lui, qui taquinait il y a peu les membres du top, s’était retrouvé à la 11ème place. En grappillant deux places, il se repositionne lentement mais surement. Une position orgasmique, on l’espère !

Comment ne pas parler de La Communauté de l’Agneau qui enraye enfin sa lente et terrible chute. Avec Fontainard en leader charismatique (qui rappelons le occupait il y a peu la tête du classement de la relève avec son parti du même nom … je la ressortirai encore longtemps celle-là !), nul doute que les agneaux vont tout dévorer sur leur passage ! Ils ont une faim de loup !

baisse Baisse

Terrible chute pour le Front de la Rébellion « FR » ! L’accalmie de la semaine dernière était en fait un leurre, et le parti reprend sa lente descente aux enfers ! Le podium semble plus que jamais s’éloigner, avec un retard de près de 4% d’influence !

Le Parti Déterministre a semble t-il également souffert dans cette ingrate bataille pour la troisième place. En perdant plus d’1% au compteur, il laisse un fossé se creuser avec le sommet. Ou une falaise se construire, car si on creuse le sommet descend. Bref, je me comprends.

Un soir de Juillet n’est pas dans un bon jour. Première victime des agneaux, on ne perd pas espoir pour autant !

tendance Entrées et Sorties

Personne n’entre, personne ne sort ! Je vous en prie, faites comme chez vous bande d’impolis !

Tendance Générale

Voilà bien un classement atypique ! La bataille pour la troisième place semble s’être calmée en trouvant un vainqueur qui en impose. Mais cela n’a pas été sans conséquence. Pendant que cette partie du Top s’entre-déchirait, la tête et le cou prennent le large (le Top 4 accroit son influence), et ne laissent que des miettes aux pieds (les derniers baissent collectivement).
Le Top 15 se ré-ouvre, puisque le dernier n’est plus qu’à 1.81 % d’influence. Autant dire rien ! Les autres, il est temps de se bouger l’arrière train !

Cher lecteur, plusieurs références cinématographiques ou littéraires se sont malencontreusement glissées dans l’article. Sauras-tu les trouver ?

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (5 votes, moyenne : 5,00 sur5)
On charge !

10 commentaires

  1. Merci et bravo !

    Deux erreurs malgré tout : je suis SG des Cancres, mais je n’ai pas de compte au PLH
    Et effectivement, Gland a tout dit : Les joueurs du PLH étaient aux Cancres avant…et le sont toujours.

    :)

  2. Alors alors dans l’ordre (je vous laisse chercher les passages exacts) :

    Harry Potter – Star Wars – Mon nom est personne – Raiponce – Le Hobbit – Faux Raccord – Pirates des Caraïbes – Renaud – Ulysse – quelque chose dont Bob m’a confirmé que j’étais la seule à connaître :mrgreen:

  3. Puisqu’il en est ainsi, je vais tenter de gravir la haute tour pour sauver la Princesse Moutonne.
    Le baiser a intérêt à être avec la langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »