Classement National #174 | 23 novembre 2015

Dans l’épisode précédent : Le commissaire Gourdonne a reçu des informations inquiétantes : un dangereux criminel serait sur le point de détruire VPM City. Une seule personne peut l’en empêcher : Bat-Pingouin. Pour cela, le justicier masqué doit d’abord débusquer l’individu en question en découvrant son identité

Jeudi 19 novembre. 23h36. Banlieue criminelle de VPM City.

*Soupir* Voilà presque deux semaines que j’enquête, que je traque la moindre piste, le moindre indice, le moindre témoin qui pourrait me révéler quelque chose sur ce dangereux malade mental qui cherche à créer le chaos dans la ville. Tout cela sans, succès, jusqu’à aujourd’hui. J’ai mis la main sur un des hommes qui travaillent pour lui, un de ces voyous à l’allure perfide prêt à vendre ses services au plus offrant. Cette canaille va parler.

« – ARRRG, je ne peux rien dire ! Détachez-moi ! »

Bat-Pingouin se retourna en direction du cri de détresse, pour faire face à l’homme en question, visiblement peu satisfait de la position dans laquelle il se trouvait. Littéralement. Pendu par les deux pieds à la tuyauterie qui serpente dans le sous-sol d’un vieil immeuble abandonné, il gigote dans tout les sens, l’air paniqué.

 » Pitié, c’est insupportable ! »

Le justicier masqué s’avance vers lui, pas à pas, puis se penche en avant jusqu’à se retrouver à quelques centimètres de son visage

« Bat-Pingouin *voix rauque*  : Pitié ? Je n’ai jamais eu de pitié envers les voyous comme toi. Et je n’en aurais jamais ».

Comme pour appuyer ses propos, il lui porte alors un violent coup de poing à l’abdomen, le genre de coup qui coupe le souffle et manque de vous faire recracher vos poumons.

« B-P : Et maintenant tu vas me dire pour qui est-ce que tu travailles. Ne cherche pas à me mentir, je sais qu’un génie du crime est en train de mettre son plan à exécution. QUI EST-CE ?!

Voyou *gémissant* : Je ne peux rien vous dire, ou alors il s’en prendra à moi, comme il a déjà fait pour la taupe qui a parlée à la police. Je risque gros si je parle…

B-P *d’un ton menaçant* :  Tu risques pire si tu ne parles pas. »

Le voyou ouvre alors la bouche, comme s’il voulait dire quelque chose. Puis soudainement, son expression se fige. Au bout de quelques secondes de silence, ses yeux s’écarquille subitement et son teint commence à pâlir.

« V : Oh non, gémit-il… Je suis… Oh non… Il savait que vous alliez m’attraper…

B-P Qu’est ce que ça veut dire ? Qui est-ce qui savait ? Qu’a-t-il fait ?? »

L’homme suspendu commence alors à suffoquer, ses yeux s’injectent de sang et son teint devient de plus en plus livide. Comprenant que quelque chose n’allait pas, Bat-Pingouin le détache précipitamment et l’allonge sur le sol, alors que le voyou semble commencer à convulser inexplicablement. D’une voie faible, tremblotante, il parvient à placer quelques mots malgré les convulsions et le sang qui commence à couler de sa bouche

« V : C’est… Un complot… L’homme qui veut… L’anarchie… VPM-City… Est… Un puissant… Rien ne l’arrêtera… Cela remonte… Au sommet… De la pyramide… Vous ne l’arrêterez pas…

B-P : Dites-moi qui est-il ! Vite ! »

Il tente de chuchoter, mais les mots s’étouffent dans sa gorge. A bout de force, il approche la main de sa bouche, humecte son index d’un peu du sang qui s’échappe et commence à tracer quelque chose sur le sol. Au bout de quelques secondes, ses forces le quittent totalement. Son bras se relâche, ses yeux roulent dans les orbites et son dernier souffle s’échappe. Bat-Pingouin, impuissant, comprend alors ce qu’il vient d’arriver.

Empoisonné. Comme l’informateur du Commissaire Gourdonne. Il n’y a plus rien à faire…

Mais une information subsistait tout de même. Usant de ses dernières forces, le voyou avait tenté d’écrire quelque chose avec son sang, probablement le nom de celui que Bat-Pingouin recherchait, le même qui l’avait empoissonné. Faute de temps suffisant, seules deux lettres avait été inscrites sur le sol poussiéreux, deux lettres rouges liquides qui miroitaient à la lueur des faibles néons allumés sur le plafond du sous-sol. Deux lettres… 

SE

A suivre….


Yop !

Ouach, il est sorti dans la douleur ce classement. Krusty a finalement décidé de quitter les locaux, Bob a accepté de remettre ses vêtements et VPMédias est de nouveau accessible. Ni une, ni deux, votre journaliste préféré (Qui a dit « Sengel » ?, je parle de moi là, Jean-Jacques) s’est rué dans son bureau pour vous pondre la 174ème du Classement National. Parce qu’un week-end sans ce magnifique rendez-vous, c’est déjà pénible pour nos fidèles lecteurs, alors pas question que vous continuiez à faire l’impasse pour votre début de semaine.

MagneBot ! *claque des doigts* le Top 15 s’il te plait !
(Classement relevé le 22.11.2015 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 17.31 = +0.41
2. les Gauchos Réactionnaires 11.04 = -0.99
3. Space Oddity 8.92 +2 +0.76
4. Parti Déterministre 8.69 -1 -1.18
5. Les Chopins D’abord 7.18 -1 -1.6
6. Les radical’s 6.71 +4 +2.3
7. Parti Orgasmique 6.05 +1 +1.23
8. Le clan des sauvages 5.94 +6 +2.6
9. L’Alliance Partisane (AP) 5.35 -2 -0.18
10. Parti DTC 4.69 +1 +0.41
11. Les Joyeux Auvergnats 4.36 +1 +0.25
12. Front de la Rébellion 3.99 -6 -2.06
13. Les Cancres Diplomates 3.92 -4 -0.75
14. Parti Pour Gagner 3.62 ENTREE
15. LE PARTI D’EN RIRE 2.25 ENTREE
MagneBot©

podiumPodium

On vous épargne un suspens inutile, le Parti Libéral Humaniste est toujours au pouvoir. les Gauchos Réactionnaires les suivent toujours, mais perde du terrain, avec une baisse de presque 1%. Le nouveau (re)venue du podium, c’est Space Oddity, qui semble enfin avoir repris du poil de la bête de façon durable, avec un gain de deux places.

Peloton

Dans leur sillage, le Parti Déterministre et Les Chopins d’Abord en font les frais et enregistrent tout deux une baisse importante. Très bonne semaine, au contraire, pour Les radical’s, qui grimpent de 4 places, pour Le clan des sauvages, ainsi que, dans une moindre mesure, pour le Parti Orgamisque. Gros coup dur, à l’inverse, pour le Front de la Rébellion et Les Cancres Diplomates, qui s’écroulent tout deux et sortent du top 10. Dur, dur, la concurrence.

arrow in out Entrées et Sorties

Alors que nos deux partis éphémères de la semaine dernière nous quittent, assez logiquement, on accueille chaleureusement deux partis, relativement récents, qui font leur entrée dans le top 15 : le Parti Pour Gagner et LE PARTI D’EN RIRE. Allez les jeunes, on tient la position maintenant !

Le grand gagnant de la semaine

Quand Le clan des sauvages est en baisse, il chute assez franchement. Quand il remonte, c’est loin d’être moins impressionnant. Gain de 6 places et plus forte hausse de la semaine, avec un joli +2.6%. Le parti mené par Amaru se détache clairement par sa progression des derniers jours, toujours en s’appuyant sur une bonne présence à Paris, et dans quelques villes de tailles variables.

Le grand perdant de la semaine

Le Front de la Rébellion a pris un sacré coup de vieux. Il faut avoir les épaules solides pour résister à la compétition impitoyable du top 10, et les rebelle ont visiblement fait l’impasse sur la salle de sport, dommage ! On aurait pourtant pu penser qu’après les incroyables démonstrations de force de Krusty à Paris, le parti allait tenir son rang, mais banget ala nari asparagus, comme on dit en javanais.

Les villes-clés de la semaine

Paris : On prend les mêmes et on recommence ! Cette fois, Adriop (PLH) est repassé en tête dès le début de la campagne et culmine à 30%, assez loin devant Artarriate (Gauchos), à 22.1%. Rictus (sauvages), perd sa troisième place au profit de Talisman (PO), qui opère un retour en force pour venir déranger un peu les deux premiers et redonner de l’élan au PO. Le maire sortant est toutefois encore favori, d’autant plus que, comme souvent, les rapports de force lui sont largement favorables. Les affrontements dans la capitale reflètent assez souvent l’état du Classement, et réciproquement… Les deux leaders sont tous deux les chefs des deux premiers partis du top 15. A ceux qui veulent y grimper, vous savez ce qu’ils vous restent à faire… Tous à Paris !

Marseille : Une triangulaire dans la ville phocéenne, qui voit Lehibou (Déterministres) transformer l’essai et gagner sa deuxième mairie… En deux campagnes ! Alexandreleglan (PLH), tente de laver son honneur après sa défaite à la campagne précédente, et s’empare du poste de conseiller, reléguant Fanack (PO) en troisième position. Marseille va-t-elle devenir un bastion Déterministre ? Ou bien le gland va-t-il reprendre son dû ? Le bookmaker attend une réponse, il y a peut-être de l’argent à se faire !

Nantes : : Et encore un doublé ! C’est visiblement la semaine. Cette fois-ci, c’est un duel qui consacre Cafe (Chopins) face à Nicomonami (Cancres), sur le score de 62.8% à 32.2%. Comme on dit : « ♫♫ Dans les prisons de Nantes, dilang didoudidoudaaang  ♫♫… » Maintenant vous l’avez dans la tête. De rien.

tendance Tendance Générale

Alors que, la semaine précédente, le top 5 semblait un cran au-dessus du reste, il est aujourd’hui moins confiant face aux poursuivants qui gagnent du terrain. Des anciens partis en peine squattent le bas de tableau, alors que des petits nouveaux viennent jeter, histoire de voir si y’a pas moyen de venir chambouler un peu tout ça. Mais faites-donc, surprenez-nous !

[auteur]


Publié

dans

,

par

Commentaires

8 réponses à “Classement National #174 | 23 novembre 2015”

  1. Avatar de Diplodocus
    Diplodocus

    Tiens il est rigolo ce top du 22. On peut voir que le top15 évolue vite ! ^^
    Bad-Pingouin, va-t-il vaincre les méchants ? On attend la suite ! :D

  2. Avatar de Art'
    Art’

    J’me demande bien qui peut être le fameux justicier masqué.

  3. Avatar de BobMorane

    Bel article !
    En effet on attend la suite :pirate:

  4. Avatar de Vptomtom
    Vptomtom

    Quel suspens, hâte de connaitre la suite^^!

  5. Avatar de 0uicmoi

    Les Joyeux Auvegnats bientôt 1ers du classement grâce à l’arrivé en leur sein d’un joueur d’exception (déjà 3 places de perdues je suis vraiment trop fort)

  6. Avatar de Bagh
    Bagh

    Whaaaa ! Quel talent ton I trop j ai hâte de voir la suite. Et surtout le suspens est très excitant avec « SE » ^^
    Ça va fouetter :fouet:

  7. Avatar de BobMorane

    Ouicmoi qui poste :suspect:

  8. Avatar de 0uicmoi

    Ah bah quand je bonifie un parti par ma présence et mes campagnes d’exception (svp regardé pa sein etiene) je me dois de le signaler !