Classement National #184 | 29 janvier 2016

C’était une nuit profonde et noire. Une de ces nuits où l’on n’aime pas sortir dehors, loin de chez soi. Une nuit terrible, une nuit sans pitié. Une nuit qui allait bouleverser le monde où se passe cette histoire que je vais vous conter.

Alors que la paix et la joie régnaient en maître depuis des siècles dans cette galaxie, de funestes esprits, enclins aux pires desseins, décidèrent de prendre le pouvoir et d’asservir le peuple.
Dans ce monde, le pouvoir émanait du peuple. On y trouvait la démocratie la plus pure de tout l’univers. Celle-ci était assurée par un joyau magnifique qui assurait la justice, la liberté et la cohésion dans la société. Ce joyau aux puissants pouvoirs magiques était appelé le Talisman.

Les vils esprits qui décidèrent cette nuit-là d’anéantir la démocratie pour faire triompher une société d’asservissement, de peur et de pleurs, savaient que leur seule chance de parvenir au pouvoir était de faire disparaître le Talisman.
Ils entreprirent alors l’expédition qui devait les couronner d’une puissance absolue. Au cours de celle-ci, la plupart des assaillants du Talisman périrent douloureusement. Le Talisman n’était pas facile à approcher, il savait se défendre. Cependant la détermination des chevaliers noirs était telle qu’ils parvinrent à s’en saisir. Seuls deux chevaliers survécurent au terrible assaut. Ils partirent alors aux confins de l’univers pour faire disparaître à jamais le précieux Talisman.
Arrivés au point de non retour, celui qui avait porté pendant la longue route le Talisman le jeta dans les abîmes ténébreuses du néant le plus vide que l’on n’ait jamais vu. Mais au moment où le chevalier détacha le Talisman de sa paume, il se sentit emporté avec lui, comme si une force irrésistible essayait de lui faire suivre le terrible destin du joyau. L’autre chevalier comprit que seule son aide pouvait sauver son camarade. Après réflexion, il conclut que partager le pouvoir avec un autre ne serait pas une bonne idée, il résolut alors d’en finir au plus vite. Il s’approcha du chevalier en panique qui tentait de se retenir pour ne pas sombrer, lui prit une main et alors que l’autre sentait qu’il allait enfin sortir du calvaire, lâcha la main. Un cri terrible résonna dans toute la galaxie. Puis ce fut un grand silence. Un silence maître depuis cette nuit.

La joie avait disparu en même temps que le Talisman. Les habitants de la galaxie se réveillèrent et comprirent tout de suite qu’un terrible événement s’était produit.
Une nouvelle loi fut promulguée, la vilénie, la délation, le mensonge, la trahison devenaient les grandes vertus du nouveau régime tandis que l’entraide, l’amour et la fraternité devinrent les motifs des crimes les plus sévèrement réprimés.

Nombreux furent ceux qui collaborèrent avec le nouveau maître de la galaxie. Mais certains décidèrent de résister. Ceux-là s’étaient organisés autour de la princesse Fontaine. Elle et ses vachettes étaient la terreur du régime qui les traquait avec véhémence. La traque s’accentuait de jour en jour, et les sbires du régime étaient sans pitié. Quiconque aidait les Vachettes et autres résistants étaient abattus sans autre forme de procès. La vie des résistants devint ainsi de plus en plus dure. Et alors qu’il n’y avait plus aucun espoir, la princesse se résolut à écrire un message au vénérable Ganad, disparu depuis tant d’années.

Cher Danag,
Il est plus temps que jamais que vous reveniez nous aider. Chaque jour nous fuyons les sbires du comte Docus qui nous poursuit sans répit. Vous devez absolument retrouver le Talisman perdu ou nous serons perdus à jamais. Faites vite, le temps est compté.
Princesse Fontaine.


(Classement relevé le 30.01.2016 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Chopins D’abord 17.28 = -0.99
2. Parti D’en Rire 9.99 +5 +3.49
3. les Gauchos Réactionnaires 9.50 +1 +1
4. Parti Orgasmique 8.90 -2 -0.84
5. Parti Déterministre 8.29 +1 +1.12
6. Front de la Rébellion 7.73 -1 -0.48
7. Parti Pour Gagner 6.58 +3 +1.76
8. Space Oddity 5.29 = +0.15
9. Les Tontons Flingueurs 5.23 = +0.29
10. La Communauté de l’Agneau 4.58 -7 -4.27
11. Les Joyeux Auvergnats 3.69 ENTREE
12. Neurones désassociés 3.32 ENTREE
13. Les radical’s 3.31 -1 -0.62
14. Parti DTC 3.20 ENTREE
15. Le Harem de Zalou 3.11 -4 -1.11
MagneBot©

podium Podium

Après le beau temps, la tempête. Nous vous parlions d’un podium hors norme la semaine dernière, il n’en est rien cette semaine. Le Parti Orgasmique et la communauté de l’agneau laissent leur place au Parti D’en Rire et aux Gauchos Réactionnaires. Ces derniers se maintiennent coûte que coûte malgré leurs mésaventures chroniques !

Les Chopins D’Abord conservent majestueusement leur place de leader. Cette semaine plus que jamais, c’est l’arbitre du classement.

Peloton

Un classement comme on en a rarement vu ! Le peloton bouscule tous les interdits. Entre chutes rocambolesques et montées en furie, entre départs et arrivées dans le top 15, la compétition a rarement été si rude. Même les Chopins d’Abord perdent presque 1% d’influence, mais pour l’instant personne n’est prêt à les détrôner. Une lutte sans merci à lieu en plein coeur du top, et les écarts sont bien faibles. 0,58% séparent les 11e et 15e places, 1,7% entre les 2e et 5e places, bref tout le monde se bouscule, personne n’est ménagé et c’est plutôt intéressant !

hausseHausse

Quatre hausses cette semaine.

Tout d’abord la spectaculaire montée du Parti D’en Rire, avec 5 places de gagnées et 3,49% d’influence, c’est le grand gagnant du match de cette semaine. Un parti jeune, encore dans la relève qui veut chatouiller les Chopins. 2016 serait-elle l’année du renouvellement, après plusieurs années de domination des mêmes partis ?

Le Parti Pour Gagner s’envole de 3 places et 1,76%. Une petite embellie alors que le parti était sur la sellette la semaine dernière. Mais attention, il va falloir redoubler de vigilance car le tumulte n’en est a qu’à ses débuts.

Soulignons enfin la hausse des Gauchos Réactionnaires et du Parti Déterministre qui gagnent une place chacun. Une semaine sous le signe rebelle ? Vite donnez nous un peu d’air frais la semaine prochaine !!

arrow_out Baisse

Les baisses sont encore plus spectaculaires, mais surtout plus attristantes, regardons ça de plus près.

La palme revient à La Communauté de l’Agneau avec 7 places perdues et 4,27% d’influence. (Oui j’ai fait une dépression vendredi soir en voyant cela et je suis tombé dans une profonde léthargie jusqu’à dimanche soir, d’où le retard du classement). Rassurez vous il ne s’agit que d’une petite chute transitoire et les agneaux seront déterminés plus que jamais pour reprendre la voie de l’excellence dans les semaines suivantes.
Ceci étant dit, le parti est actuellement en plein recrutement, si vous êtes motivés et que vous souhaitez découvrir ce parti légendaire n’hésitez pas à me contacter, le parti se fera une joie de vous accueillir. La caisse est par ailleurs plutôt alléchante !

Le Harem de Zalou perd 4 places cette semaine et 1,11% d’influence. Une seconde chute désolante, le parti doit plus que jamais se remettre en question, c’est la semaine de la dernière chance pour ne pas quitter le top 15. Rassurez vous, la belle Zalou va savoir motiver son harem, quelques coups de fouets ne seraient d’ailleurs pas pour lui en déplaire !

Le Parti Orgasmique perd deux places et quittes le podium qu’il venait seulement d’atteindre. Vite il faut retrouver le talisman perdu !

Notons enfin les baisses plus réjouissantes du Front de la Rébellion et des Radical’s. Ce dernier sera bientôt sanctionné de son manque de réactivité face à une chute qui ne cesse d’en finir.

arrow in out Entrées et Sorties

Cette catégorie est bien riche cette semaine, mais attention, pour le meilleur comme pour le pire.

Pour le meilleur donc, par le retour des Joyeux Auvergnats et du Parti DTC cette semaine. Les Auvergnats se sont repris, ayant vu que Dens n’est finalement pas tombé dans le piège du président, ils ont donné le meilleur d’eux mêmes pour sauter directement à la 11è place. Le Parti des Cons Unitaires a pris quant à lui la porte de la sortie. Etre dans le top 15 ou avoir sa mascotte président, c’est l’un ou l’autre pas les deux !

Pour le pire également ! Les Neurones Désassociés sont bien de retour, et si tous ses membres sont comme son leader en campagne à Paris, alors craignons le pire. Si vous voulez quelques preuves, n’hésitez pas à feuilleter les dernières éditions du journal de Paris sur baghbot vous en saurez tout. Nous pouvons dire adieu à l’Alliance des Elites et aux Fils de Charlie qui repartent  cette semaine.

tendanceTendance Générale

Il va falloir s’accrocher pour ne pas valser ! C’est ce qu’il faut retenir cette semaine. Un combat acharné est mené sur plusieurs fronts. Entre les prétendants au podium et ceux qui ne veulent pas se voir éjecter du classement, il faut rivaliser d’ingéniosité. Après une semaine plutôt noire, souhaitons bon courage à tous.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 5,00/5
On charge !

5 commentaires

  1. Ah bah voilà, on a retrouvé un bel humour :D

    Les Neurones n’en ont pas. Mais ils monteront :’)
    (10% à Paris héhé)

    Félicitation Baghera !
    Et peut-être que je serai le futur conseiller parisien, qui sait (a) (ne m’envoyez pas de valises svp histoire que je puisse y croire un peu)

    Si tu veux, on s’allie ? :D

  2. Je me demandes ce qui est plus plausible:

    Parti d’en rire, 23 étoiles, 2e: font de la pub?
    ou
    Parti orgasmique, 3 étoiles, 5e, font de la pub?

    ;)

  3. Et oui, le PO n’est pas rempli de citoyens d’honneur et aime truster les 10% sans aller plus loin ! ;)

    Et puis, il ne joue pas dans de toutes petites villes, il excelle à Paris aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »