Classement national #228 | 29 décembre 2016

C’est la période de fin d’année, les VPMiens font la fête tout les soirs et manquent de temps pour gérer leurs campagnes. Krusty distribue le pétrus sur les marchés, ce qui déstabilise les plus grands partis du jeu, et même le Magnebot, qui a présenté un disfonctionnement il y a quelques semaines.
Le retour à la normale est prévu pour mardi, en attendant, je m’excuse de ne pas avoir rédigé d’article depuis longtemps. C’est d’ailleurs peut être mon dernier, à voir avec les boss ;)

L’article est très court, mais je manque de temps. Il sera mieux la semaine prochaine.

 

(Classement relevé le 29.12.2016 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. parti de senji 13.37 ENTREE
2. Parti Orgasmique 13.08 +8 +6.91
3. Les Tontons Flingueurs 12.74 +1 +5.38
4. Parti en Live 7.61 +2 +0.4
5. Les Politocards 6.11 +4 -0.15
6. Parti Pour Gagner 6.09 +2 -0.59
7. Front de la Rébellion 5.89 -4 -1.53
8. L’Alliance Partisane (AP) 5.88 -3 -1.39
9. Neurones désassociés 5.78 -8 -7.73
10. Mouvement de la Rhum Antique 5.64 -8 -3.05
11. Le Ourson Show ! 3.87 = -1.47
12. Un soir de Juillet. 3.74 ENTREE
13. L’Alliance Des Elites 3.66 -1 -0.93
14. Parti Déterministre 3.55 -7 -3.41
15. le LabolitiK 2.99 -2 -1.55
MagneBot©

 

podium Podium

Alors ? Ca vous fait un choc ?
Les Neurones Désassociés et le Mouvement de la Rhum Antique perdent chacun 8 places et sont littéralement éjectés du podium ! Alors que le Front de la Rébellion parvient à amortir sa chute en ne perdant que 4 places.

Mais à qui est ce que cela profite ? Eh bien tout d’abord au parti de senji, qui en deux semaines seulement est entré dans le podium et a réussi à s’emparer du trône de fer avec un score non négligeable de 13%, mais aussi au Parti Orgasmique, qui remporte 8 places et s’empare de la seconde marche du classement.
Pendant ce temps, les Tontons Flingueurs sont parmi les moins impactés de ce carambolage, en effet ils ne prennent qu’une place, et remontent sur le podium fièrement.

Mais ne nous attardons pas plus à la surface du top 15, et explorons un peu les profondeurs pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé pendant deux semaines.

hausseHausse

Commençons bien entendu par le parti de senji, qui a progressé de manière fulgurante en 14 jours. La première chose à constater est la suivante : Le parti de senji vient de s’emparer de la ville de Paris grâce à brokooo qui score 30% dans la ville. Mais ce n’est pas tout, puisque senji en personne domine la fin de campagne à Marseille. Nous pouvons donc dire que le parti de senji est le grand gagnant de cette fin d’année 2016. En effet ils ont su profiter de la période de fête, et du faible taux de connexion de la plupart des joueurs pour prendre les plus grandes villes du jeu, mais surtout d’une énorme caisse de crédits qui ne peut qu’être profitable en campagne. Nos envoyés spéciaux à Marseille ont effectivement trouvé que senji disposait ce matin même de 9 lots d’affiches, ce qui montre le niveau d’inégalités de cette campagne.

Que dire aussi du Parti Orgasmique qui s’empare de la seconde place en grimpant de 8 échelons et avec 7 points de plus. Leur succès, ils le doivent à Talisman et Dannymac qui ont pris la tête à Paris et Bruxelles. Les deux plus grandes villes du jeu. Ce qui n’est pas rien admettons le.
Enfin, le parti en Live brille à Lyon, Anvers, Bordeaux, Le Havre, Liege, ce qui leur permet accessoirement de prendre une position convenable du top 5.

arrow_outBaisse

Décernons maintenant la palme de la chute de l’année aux Neurones Désassociés. Je vais pas vous faire un dessin, ils ont littéralement perdu tout leur électorat à Paris, ont gravement chuté à Bruxelles. Il semblerait que ce soit la fin d’un mythe, malheureusement.

Le mouvement de la Rhum Antique ne déroge pas à la règle, ils perdent eux aussi 8 places. Nous remarquons qu’ils ne sont plus très présents dans les plus grandes villes du jeu, mis à part encore Nice, Strasbourg et Bordeaux.

Enfin, le Parti Déterministre perd 3%. Ils semblent être en train de perdre Anvers et ne sont plus qu’assez bien représentés à Toulouse et Strasbourg.

arrow in outEntrées et Sorties

Le parti alchimiste et les Warthogs n’ont pas réussi à rester dans le podium plus longtemps malheureusement, et laissent leur place avec le parti de senji et un soir de juillet.
Deux partis prometteurs, notamment le parti de senji puisqu’ils sont déjà arrivés en première position.

 

tendanceTendance Générale

 

Evidemment en deux semaines, le classement est sans dessus dessous. Surtout pendant la période de fête, beaucoup de personnes manquent de temps pour les campagnes, et cela se ressent sur le classement.

Auteur : Prikachu

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 3,75/5
On charge !

17 commentaires

  1. Dommage..je trouve cet article pas du tout impartial. Tu avais fait de meilleures analyses par le passé. Pendant les fêtes il n’y a pas moins de connexions, au contraire. Les gens sont en vacances, notamment les jeunes. Il n’y a d’ailleurs pas moins de monde sur le forum ou les marchés.

    Ensuite dire que les tontons se maintiennent en ne gagnant qu’UNE place et dire que le FR limite la casse en ne perdant QUE 4 places c’est moyen ^^

    Dire que le parti de Senji est premier parce qu’ils utilisent plein de crédits je ne vois pas ce que ca vient faire là. Les neuronnes aussi utilisent des crédits, la Rhum Antique aussi et j’en passe…

    Bref c’est dommage que tu minimises l’échec de partis dont tu es proche et que tu minimises la réussite de partis dont tu n’es pas proche…

    Déçu mais bonne année quand même

  2. Puis les crédits c’est une chose , encore faut il savoir les utiliser. Je préfère voir certain joueurs utiliser pour des affiches plutôt que pour des campagnes de pub. Finalement niveau objectivité j’aurai du suivre les conseils de sauvage et réaliser le classement ^^

  3. « Il semblerait que ce soit la fin d’un mythe, malheureusement. » Le mythe, c’était surtout la 1ère place des des Neurones au classement qui ne tenait qu’à la réussite d’un joueur à Paris. Alors pourquoi faudrait-il qualifier sa fin de « malheureuse » ?

  4. Y a quand même un peu de mauvaise foi les gars ^^

    Son article est totalement impartial, c’est juste la qualité de l’analyse qui n’est pas top, en raison probablement du manque de temps pour faire l’article, tant pis, on te pardonne le pokemon.

    Si on reprend le contenu sans rager avec objectivité, c’est pas foufou je vous l’accorde mais au fond ça se tient.

    Pendant les fêtes de Noël, évidemment qu’il y a moins de connexions, ça s’appelle avoir une famille ^^ Tout vient à point à qui sait attendre. On prend pas trop de risques en disant ça, prikachu enfonce une porte ouverte. Le nier, c’est au mieux de l’orgueil, au pire de la bêtise. Evidemment que le classement est perturbé par les connexions manquantes. On peut demander à l’admin au pire mais je pense qu’il prend pas de risque sur ce point là, il y a moins de connexions.

    Oui pour la suite, la formulation est pas tip-top mais pas non plus alarmante. Il aurait pu rajouter la chute en point d’orgue de l’ensemble des partis rebelles qui se cassent bien la gueule globalement sur cette fin d’année, qu’ils ne valent pas un clou et qu’une alliance nouvelle (PO, tontons, Senji) fonctionnent plutôt bien pour l’instant. Cela aurait été plus fringuant comme analyse. Mais bon, ça va.

    Après dire que le parti de senji utilise des crédits, c’est pas non plus un scoop, les trois premiers partis utilisent probablement autant ou le double de crédits que tous les autres partis du top 15 réunis. Mais ça tout le monde le sait, encore la défonce d’une porte ouverte ^^ Après de là à dire que ça explique leur première place, sûrement en partie mais comme le dit si bien vince, ça suffit pas, faut savoir s’en servir. Et comme le dit implicitement druuna, c’est pas pire qu’un parti 1er avec juste un bon joueur à Paris… Et puis ça finance le jeu, alors si ça fausse un peu le classement, on s’en fiche pas mal, c’est toujours mieux que les campagnes de pub…

    « éjecter, chute, carambolage », c’est pas vraiment le champ lexical de la retenue hein. Et « s’emparer du trône », « progresser de manière fulgurante » non plus.

    Voilà quelques rectifications de bon sens qu’il convenait de faire.

    Il est possible de rager à la suite de ce message.

  5. La montée de 4 places des Politocards aurait pu être commenté je pense …
    Mais sinon l’analyse est pas si mal, et je suis d’accord que les crédits permettent de faire de meilleures campagnes et donc de meilleures scores … Par contre faudra m’expliquer l’intérêt d’avoir 9 lots d’affiche alors que c’est une des options les plus inutiles du jeu :D

  6. Non mais faut arrêter ce délire de la baisse de connexions de la période de Noël qui chamboule le classement hein. Être en famille n’empêche pas la connexion. Voici le lien de l’analyse du classement de la même période l’an dernier et il n’y a pas de chamboulement hormis l’arret du PLH :

    http://vpmedias.fr/?p=23854

    De + le PO c’est 8 actifs, le parti de senji 6 actifs, 11 pour les tontons…donc s’il y a une grosse montée de ces 3 partis ce n’est pas à cause de connexions ;)
    Faut arrêter la mauvaise foi en effet suzaka. Par exemple la Rhum Antique, elle baisse car pas de candidat sur Paris. Pourquoi ? Pas pour un probleme de connexion mais parce que lecantonnier n’a pas eu envie de retourner à Paris car il prenait trop de valise

  7. Gamenight je t’invite à prendre le polito et qd tu affiches dans certains quartiers tu verras l’influence que peuvent avoir certaine affiche. Ça m’est arrivé plus d’une fois en 4h de temps de me chopper 3 à 4 indécis donc à l’arrivée ça te fait un gain de 3 à 4 %.
    Apres si pour toi c’est inutile… ça rapporte même plus Que les meetings parfois.
    Mais bon continu à croire l’inverse , à part tes partis , pour le reste personne ne s’en plaindra =)

  8. Ah et moi aussi je vais faire un peu de hors sujet et trouver des prétextes vu que c la mode.
    J’ai été sur le jeu avant le PLH et apres , je n’étais pas là à l’époque où il dominait le jeu.
    Donc en suivant votre raisonnement , si j’avais été là je ne suis pas sur qu’il aurait a ce point dominer le jeu.
    Apres si on veut vraiment parler de domination, OVNA regnait sur le jeu et de loin avec 5 membres en tout et pour tout et non 20…
    5 membres … soit certainement bien moins de joueurs que vos partis respectif en comptant vos inactifs lors des fetes. D’ailleurs il est facile de ce rendre compte que vous aviez bien plus d’actifs durant cette periode que le parti de senji avec tous membres actifs. Donc quitte a trouver des excuses au moins essaier d’en inventer une toute petite qui tienne un minimum la route ^^

  9. La baisse de connexion de Noël a pourtant bien chamboulé les Neurones et donc indirectement le classement. D’ailleurs je n’ai même pas pu me connecter durant toute ma campagne parisienne pour vous mettre une bonne raclée ! (attention, humour)

    Bon j’avoue, je me suis arrêté de lire au commentaire de Suzaka, j’ai pas que ça à faire, demain c’est la rentrée ! :bounce:

  10. Foutaise , si tu n’avais pas le temps de te connecter , il te suffisait de laisser par exemple neuronedes en campagne voir un autre. Car on en a vu des membres des neurones présent pendant les vacances. Aller trouve nous un autre argument qui tienne la route , tu peux le faire.

  11. Ouais parce que j’étais revenu une journée chez moi et mon message sur le marché local signifait mon absence d’ailleurs ^^ J’aurai jamais laissé mes trois campagnes sur mes trois comptes comme ça sans raison tout de même xD
    Et ce n’était pas prévu que je ne puisse pas me connecter, c’était un imprévu donc ton truc ne marche pas Vince. On ne peut malheureusement pas tout prévoir dans la vie ! Et Neuronedes ne voulait plus faire Paris, d’où le fait que j’y sois allé hein… Je l’aurai laissé sinon et personne d’autre ne voulait faire la ville :roll:

    Enfin bref, toute façon c’est fait. On ne peut pas revenir en arrière malheureusement pour vous montrer mes talents de campagnard ! :ang:

  12. Je note les noms des gens que je vais pourrir en campagne je note..

    Les Tontons n’utilisent pas de crédits ou peu et encore sur Paris comment en peut t’il en être autrement dans cette ville si tu veux percer..Néanmoins le talent de l’équipe attire jalousie envie et haine,je remarque que seul mon ami Vince et mon ami Talisman sont intelligents et objectifs dans leur approche:p..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »