Classement National #329 | 3 mars 2020

J’ai aucune idée d’intro donc je vais introduire1 tranquillement par une douce et mélodieuse musique.

https://www.youtube.com/watch?v=jjRyKiqNxQ0

(Classement relevé le 03.03.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Soucoupe Violente 21.23 = +4.65
2. Freedom’s Knights 12.87 = +1.27
3. Parti alchimiste 10.44 = +0.64
4. Les Barbouzes 8.23 +1 +0.07
5. Le Cercle Des Ancêtres 6.94 +1 -1.04
6. Le Coin Secret 6.33 +1 +0.59
7. Front de la Rébellion 6.27 +2 +0.98
8. Les Warthogs 5.76 -4 -3.49
9. Le Harem de Zalou 3.75 -1 -1.73
10. La 7ème Compagnie (2) 3.70 = -1.56
11. Parti de sanghamaya 3.58 +4 +0.99
12. parti de rooney 3.00 ENTREE
13. Un soir de Juillet. 2.97 = +0.26
14. Les Aventuriers du Vote 2.53 ENTREE
15. Parti For Ever 2.41 -1 -0.26
MagneBot©

Tendance générale

Il faut remonter à presque un an pour retrouver un CN publié une semaine après le précédent, ce qui nous avait fait oublier que généralement, dans ces cas-là, le classement ne bouge pas trop.

Le podium reste inchangé, même si la Soucoupe Violente s’envole2 avec plus de 8 points d’avance sur son dauphin. Derrière, Les Warthogs s’écroulent et perdent 4 places, tandis que le Parti de sanghamaya en gagne autant. Occultatum Libera et C’est l’heure de l’apéro sortent, respectivement remplacés par le parti de rooney et Les Aventuriers du Vote.

Podium

Podium inchangé donc, avec la Soucoupe Violente qui prend le large par rapport à ses adversaires. Si ils ont perdu de l’influence à Marseille (de 16,1 % à 10,8 % en une campagne), les violents s’emparent de Paris grâce à Labeechamel, et possède donc, avec Bruxelles (via Kropo) et Anvers (via Nightmare), 3 des 4 plus grosses villes du jeu, avec en plus Atheesouhait qui fait la course en tête dans la 5e ville du jeu, Lyon. Ils risquent d’occuper cette première place bien longtemps encore…

Les Freedom’s Knights restent accrochés à la seconde place, même si ils ont perdu Paris et semblent moyennement bien partis à Lyon, où leur candidat et maire sortant Icauna n’occupe actuellement que la 5e place. Ces baisses sont compensées par la hausse de Keren, qui est passé de 7 % à 16,2 % en une campagne à Nantes.

Le Parti alchimiste garde sa 3e place grâce à Iguelayen à Paris, qui est passé de 7,4 % à 12,8 % en une campagne, et compense la non-présence de son parti à Bruxelles, Marseille et Anvers. Les 9,6 % de Lordflorian à Lyon et les 18 % d’Everlast à Toulouse offrent aussi aux alchimistes quelques sympathisants décisifs dans la course au podium.

Hausses

 La seule hausse marquante est celle du Parti de sanghamaya, qui continue de recruter activement et de se positionner dans les « villes moyennes » : aux 13 % de Lyonsuper à Lyon s’ajoutent les 14 % de Bellazelda à Nantes et les 16,5 % de Sanghamaya à Saint-Étienne.

Les autres hausses sont assez faibles et anecdotiques.

Baisses

La seule baisse notable cette semaine est celle des Warthogs, qui passent de la 4e à la 8e place tout en perdant 3,49 %.

Leur candidat parisien, Guillaumethierry, s’est complètement effondré en une semaine, divisant son score par 2 et passant de 22,2 % à 11,6 %. Une telle baisse est évidemment fatale aux Warthogs, et d’autant plus qu’ils n’ont aucun candidat dans les 4 autres villes de plus de 500 000 habitants.

Les baisses du Harem de Zalou et du Parti For Ever sont anecdotiques (-1 place), mais ce dernier descend tout de même à la 15e place et risque de sortir du classement qu’il écrasait il y a 1 an.

Entrées et sorties

Occultatum Libera et C’est l’heure de l’apéro, respectivement 11e et 12e la semaine dernière, quittent le top 15.

Pour Occultatum Libera, la raison est simple : son unique membre Petitpoilu a rejoint Le Coin Secret, détruisant ainsi le parti solo avec lequel il avait remporté la région PACA pas moins de 6 fois consécutives, en plus de 10 victoires à Marseille. Quel homme !3

Quant à C’est l’heure de l’apéro, cette sortie est la conséquence de l’abandon de Strasbourg, ville qu’ils détenaient via Piqueassiette. Leur intensif recrutement (de 2 à 7 membres en une semaine) peut toutefois laisser présager un rapide retour dans le top 15.

Ils sont donc remplacés par le parti de rooney et Les Aventuriers du Vote :

Le parti de rooney est, comme son nom l’indique, le parti de Rooney. Ce joueur, inactif depuis 2 ans et demi après quelques postes par-ci par-là (une fois maire de Montpellier et une fois maire de Metz notamment), a sorti la carte bleue et cartonne à Anvers, où il occupe la 2e place avec 30,7 %.

Les Aventuriers du Vote prennent eux la 14e place, portés par le double maire de Bordeaux Pantelisback, et avec, en supplément, quelques postes de conseiller municipal à Reims, via Elibreizh, et au Havre, via Jordanallory.

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne est pour Les Warthogs, plus grosse perte en terme de places.

Le Bon Point

Le Bon Point est accordé au Parti de sanghamaya, plus gros gain en terme de places.

Les paris de la semaine

Je tente, pour la semaine prochaine, la sortie du podium du Parti alchimiste associée à une hausse du Parti de sanghamaya et une baisse des Barbouzes et du Harem de Zalou.

Faux, vrai, faux, vrai, 2/4.

Pour la semaine prochaine, je pronostique une nouvelle hausse du Parti de sanghamaya, et les sorties du parti de rooney et du Parti For Ever associées au retour de C’est l’heure de l’apéro.

Et comme j’ai aucune inspiration pour finir l’article, je vais dire « salut ».

Bon bah voilà, salut.4

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
10 votes | 4,40/5
On charge !

5 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce CN efficace !

    Et quel virtuose ce clément ^^
    Et encore, il n’a pas sorti l’orgue !

  2. @aneth J’ai quelques vidéos d’orgue en réserve si ça t’intéresse :)
    @fysk J’y ai pensé, mais j’ai l’impression que non

  3. La Soucoupe +4,6%
    Parti de Sang +1% –> Bon point de la semaine

    Et ça fait deux fois de suite ! Non vraiment tu nous aimes pas :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »