3 hommes, 3 visions

Alors que les instituts de sondage ne cessent de nous brouiller les pistes avec 3 candidats en tête dans un mouchoir de poche (à l’heure où ces mots sont écrits, Krusty est à 20,3%, Louistiti à 15% et Vagal 14,5%), VPMédias a décidé d’aller à la rencontre des joueurs militants pour connaître leurs opinions sur le terrain et les raisons de leur soutien à tel ou tel candidat. 3 hommes, 3 visions…

Divine Warrior : « Krustyfrancky est honnête, fidèle et franc »

Pour ce joueur confirmé (interviewé ici), aussi connu sous les noms de Supersayan et Bardock, il n’y a aucun doute à avoir : Krusty est le plus bel espoir de cette campagne. Il a de très bonnes idées : le soutien qu’il propose aux médias, et le VPM participatif 2 sont des propositions centrales de son programme et uniques dans le paysage actuel. Et puis « il est honnête et sa vision du jeu est proche de la mienne ».Pour Divine Warrior, dans cette lutte acharnée, le candidat le plus dangereux face à son Krusty, c’est clairement Vagal qui rassemble très largement. Et le pire ? « Félenon qui serait prêt à tout ». 

Arisophane : « Louistiti représente une majorité silencieuse ».

Arisophane est un joueur récent mais observateur : il a tout de suite choisi son camp pour la présidentielle et publié une Tribune Libre très perspicace.
Selon lui, Louistiti représente tous les petits partis, les jeunes joueurs et tout ceux qui n’ont pas d’étoile pour voter. La preuve ? « les propositions qu’il fait vont toutes dans le sens de la démocratie et de la lutte contre la corruption ». Louistiti promet de procéder à des référendums sur certaines questions, et d’encadrer le financement des ministres. Son atout principal ? Sa volonté et son humour de primate. Son adversaire principal ? Le duo Krusty-Vagal « qui cherche à maintenir les privilèges et va tous nous entuber».

Whynot : « Vagal a les épaules pour rassembler et animer la galerie »

Whynot est membre du parti de Vagal, le parti droit au mur, et soutient évidemment le poulain de son écurie. Selon lui, ce qui le démarque, c’est son humour « à la fois premier et second degré, cash et déconneur ». Pas de proposition particulière mise en avant par Whynot, mais le joueur évoque un programme cohérent, qui forme un tout que Vagal a les moyens de mener à bien. Sur le reste des candidats, Whynot relève le duel avec Krusty, et enfonce Raito qu’il dit « prêt à tout pour gagner, un peu trop d’ailleurs ». A noter que pour Whynot, il est éventuellement question d’occuper un poste de ministre si Vagal est élu !

De ce trio infernal, on ne peut encore dire qui sortira gagnant, mais une chose est sûre : ils bénéficient tous de beaucoup de soutiens, et les résultats finaux vont forcément faire des déçus… C’est le moment de tout faire pour promouvoir vos idées! Et bien sûr, que le meilleur gagne !

 

Auteur : Gagalachama

Joueuse née, plume acérée, et confidente dévouée, je saurai exercer mes talents pour un journal toujours plus grand!

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 4,67/5
On charge !

5 commentaires

  1. Mais elle est aussi prolixe que moi, cette Gaga.

    Sinon, encore une fois Bardock prouve qu’il ne comprend rien à rien et qu’il a un humour proche de celui de la taupe vagissante au fond de son trou :

    Et le pire ? « Félenon qui serait prêt à tout ».

    Hé Bardock ! Si j’étais prêtE (va apprendre l’orthographe, mon grand) à tout pour gagner, je n’aurais pas proposé le programme actuel. Excuse moi d’être un peu plus directe que d’habitude mais si je tourne autour du pot, tu n’y comprendras rien, comme d’hab ^^

  2. on a pas besoin d’étoile pour voter,il faut juste etre dans une ville de plus de 30 000 habitants,mais c’est comme memme un peu injuste!

  3. Une fois de plus, Whynot nous montre qu’il n’a rien compris au présidentielles. Si je croyais gagné, je ne pense pas que je me serais aliéné une partie des joueurs en faisant le sniper..
    Je ne pense pas gagner, mais essayer d’avoir le maximum de voix pour peser le plus possible avec mon programme sur la prochaine présidence..

  4. Fénelon, étant donné que beaucoup pensent que tu es un ravissant travesti l’orthographe  » prêt « est tout à fait adéquat :)

  5. Bon j’ai un message de whynot qui ne peu pas poster lui même!!..Cela ne fonctionne pas pour lui (ici sur ce site)..

    Whynot: réponse à Raito

    Raito, tu étais encore une lueur dans les yeux de ton pere que j’avais compris les présis.

    Et crois moi je te comprend mieux que personne, je t’ai deja dis que je me reconnaissais en toi question ambition, par contre question communication il y a encore du boulot :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »