Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Gagalachama

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche


Gagalachama
GAGA.jpg
Parti Le Cercle Des Ancêtres (porte-parole)
Inscription 13 décembre 2011
Multis Rafijames
Les Petits Monstres
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Blois (maire adjointe de Shanadream)



Dans la vraie vie

Gagalachama a 33 ans et vit dans la région parisienne, sans enfant, mais avec son conjoint Toudinoude qu'elle a poussé à s'inscrire sur VotezPourMoi en octobre 2020. Elle travaille dans les médias et se passionne pour la politique, le canard laqué, l'astrophysique et le whisky.

Synthèse du parcours

Un mois enchanté entre 2011 et 2012

Gagalachama s'inscrit le 13 décembre 2011 sur VPM, après être tombée sur le site en surfant à la recherche de joujous politiques. Elle accroche immédiatement et remporte sa première campagne en devenant maire de Chateau-Gontier. Son maire adjoint est Onix. D'un caractère sociable, elle participe aux discussions communautaires, et se retrouve démarchée par plusieurs partis. Elle rejoindra finalement le parti du Retour du Canard Déchaîné.

Transformée en canard laquée et conseillée par Dragalex, Louloudurscv, et autres joyeux canetons médiatiques, elle devient chroniqueuse de l'élection présidentielle de décembre 2011 pour VPMédias, et tente d'assurer la plus grande objectivité dans ses parutions, même si son coeur bat pour Krustyfrancky.

Elle sera notamment présente au premier conseil des ministres de la Présidence Krustyfranckienne<ref>La Saga VPM #1, publiée sur VPMédias.fr le 11 janvier 2012</ref>, pour la relater dans VPMédias.

Avec les couleurs du parti du Retour du Canard Déchaîné, elle se lance dans la campagne municipale à Toulouse le 10 janvier 2012. Sa campagne laisse un moment envisager un passage au 2nd tour, mais suite aux défaillances de son principal leader, la candidate finira avec seulement 4,8% des voix, des dettes et un discours plein d'amertume : "Bon bah Gaga à Toulouse c'est la looze !".

Fin janvier 2012, Gagalachama disparaît brutalement de VPM, VPMédias et du parti du Retour du Canard Déchaîné.

Résurrection en octobre 2020

Gagalachama réapparaît le 11 octobre 2020 sur le forum de VPM, expliquant avoir été enlevée par des extraterrestres "qui courraient après le code génétique de la fibre politique". Sa mémoire semble affectée car elle évoque une première campagne à Marmande en 2011 qui n'a jamais eu lieu. "Après plusieurs années à enseigner la science de la politique et les recettes de la corruption à une bande de cyborgs grognons, me voilà enfin revenue sur VPM pour retrouver la joie des élections", explique-t-elle.<ref>"Gagalachama, le retour", publié le 11/10/20 sur le forum VPM</ref>

Le 21 octobre 2020, après avoir engrangé 17,47% des voix à Soissons, elle se désiste en faveur de son alliée, Ladystarla, qui remportera la campagne et la désignera maire adjointe de la ville. Cette première étoile lui permet de rejoindre un parti qu'elle estime lui correspondre: Le Cercle Des Ancêtres.

Galvanisée par l'adrénaline du jeu VPM qu'elle retrouve, Gagalachama se lance alors dans une nouvelle campagne. A Blois, elle récolte 18,6% des voix au 1er tour de l'élection municipale le 2 novembre 2020, et se désiste en faveur de son alliée, shanadream (Ô Bordel !) qui remporte la mairie avec plus de 66% des voix au 2nd tour et la désigne maire adjointe.

Elle enchaîne sur une campagne plus ardue, à Tours, où elle parvient à récolter 16,40% des voix au 1er tour le 14 novembre 2020. Elle se désiste en faveur de son allié, figolu, qui n'arrive malheureusement pas à battre baralou du Parti alchimiste au 2nd tour, avec une minorité de 45,12% des voix.

Le 21 novembre 2020, Gagalachama est nommée porte-parole du parti Le Cercle Des Ancêtres. A cette époque, la joueuse fait chauffer le tiroir caisse et reçoit, coup sur coup les 19 et 28 novembre, une enveloppe de 500.000 plakass du ministère des finances sur commande du président Renau. La première récompense ses prouesses de journaliste pour VPMédias, la seconde sa victoire à l'animation des "Sauveurs de VPM" (en toute humilité).

Destituée de ses étoiles, mais du flouze plein les poches, elle repart en campagne fin novembre à Reims.

VPMédias

Stagiaire chez VPMédias, insuffisamment longtemps pour voir son poste transformé en CDI avant d'être soi-disant enlevée par les extraterrestres, Gagalachama a rédigé quelques articles, principalement autour de la présidence Krustyfranckienne:


Elle revient en novembre 2020 sur VPMédias, et décroche enfin un contrat de journaliste titulaire. Elle se spécialise dans l'analyse des données d'influence des partis du Top 20 de VPM et dans la réalisation de zolies infographies pleines de couleurs:

En novembre 2020, elle couvre également l'édition spéciale de la campagne-tournoi Monaco et entame une série d'interview des représentants des partis politiques du Top 15 :

Palmarès